aucune idée mais espérons bientôt. On a eu beaucoup de décrets ce mois-ci donc espérons encore des dècrets avant la fin du mois (peut être le prochain jour férié…)
Petite question, mon titre de séjour a expiré pendant que mon dossier était chez SDANF. Je leur avais envoyé un mail avec le récépissé et je leur avait dit que j’enverrai une copie de ma nouvelle carte de séjour une fois éditée.
Bonjour @Sour14,
Je vous rajoute dans notre team #23/04. Est-ce que vous-avez déjà tenter d’avoir le numéro de décret possible auprès de votre préfecture?
Sinon, peut-être, vous pouvez utiliser le modèle d’email fourni par @Missllolita pour tenter votre chance.
ça peut nous aider estimer notre numéro de décret!
Merci par avance!
Les estimations sont faites selon les retours des personnes.
Les décrets peuvent se publier tous en même temps, ou un par un, malheureusement on peut jamais le savoir à l’avance.
Bonjour,
Je suis également de la série 2021x002, cela est une bonne nouvelle! je n’ose pas encore appeler pour ma part! j’attend un peu:-)
Merci pour l’info.
Bonjour @Jacques
J’ai recu une reponse par email de la personne qui s’occupait de mon dossier:
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre retour. Votre état civil a été validé. Votre dossier est retourné au ministère de l’intérieur. La SDANF poursuivra l’instruction dans un délai qu’elle est seule à maîtriser.
En vous souhaitant une bonne continuation.
UNQUOTE
et donc j’ai recu ca hier le 18 mai, j’imagine vu que c’est marqué « est retourné » j’imagine a ce stade il etait deja chez SDANF.
Donc pour moi sauf que c’etait fait lundi, le dossier a ete envoyé la semaine d’avant
Je pense que pour vous le dossier va partir chez SDANF cette semaine
Merci pour le rajoute dans le team #23/04. Je n’ai pas encore d’info de la part de la préfecture de Calvados 14. J’enverrai un mail maintenant en utilisant le modèle d’email de @Missllolita . Je vous tiendrai au courant.
Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 3 à 4 mois Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Vous êtes étape 3 et vous serez etape 4 vendredi
Votre dossier étant validé par SCEC hier 18 mai il sera transmis au SDANF par la navette de Vendredi prochain 21 mai
Il faudra donc appeler lundi 24 pour avoir la confirmation du SCEC
Bonjour @Sour14 et bienvenue à la team , bonjour @unmondefou,
si je me trompe pas personne de la team 23/04 n’a eu aucun retour de sa préfecture (moi comprise)…mais la réponse de @Jacques nous donne l’espoir que notre décret c’est pour très bientôt ! (merci Jacques et félicitations !!)
On se tient au courant des nouvelles, bonne journée !
Bonjour,
Je suis de la Team 23/04 j’ai fait la demande auprès de la personne avec qui j’ai passé l’entretien, tjr rien. mais je pense que nous sommes proche du but…!
Bonjour @anon91655671
J’ai ete contacte par la personne directement par email vu qu’ils ont eu besoin de mon acte de marriage avec la mention du divorce. Et le fait que la mairie est fermé a la visite a cause de covid , le temps d’avoir ce document -cela a eu le retard mon dossier. J’ai vu deja bcp de gens avec une serie 20 de 2020x comme moi d’etre naturalises.