FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

On attend , debout depuis 6h du matin mais j ai encore la pèche

3 « J'aime »

Bonsoir @Tukutu oui en effet :blush: Je pense que nous serons enfin sur le même décret vu ce retard de dernière minute !

image

3 « J'aime »

Bonjour Vande34,

Je suis présent à l’appel :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

A moitié endormie…mais toujours là.

image

2 « J'aime »

pareil…un œil ouvert et l’autre fermé :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

@unmondefou :smiling_face_with_three_hearts:

image

4 « J'aime »

J’espère juste qu’ils n’ont pas oublié de programmer la sortie avant de partir en week-end de Pentecôte

2 « J'aime »

Comme il est mignon! :heart_eyes_cat:
Je m’amuse avec des gifs de chats en attendant.

1 « J'aime »

Que des changements de noms.
Bonne nuit!

3 « J'aime »

Changement de noms
Bonne nuit les amis demain c’est un autre jours

2 « J'aime »

Bonne nuit à tous…encore un peu de patience

3 « J'aime »

Bonsoir Sheeran, bonsoir la communauté
Merci pour l’information :blush:
Pour ma part j’ai appelé scec ce jeudi, série 2021X002, toujours à sdanf

1 « J'aime »

Le decret c est pour ce soir , j ai un sentiment pour le 15 et le 16 pour ce soir . Je suis prêt à parier

12 « J'aime »

Bonjour @choco75,
J’espère que vous-avez raison. À ce soir pour veiller!

1 « J'aime »

Cc les ami(e)s comment allez vous

Bonjour et bienvenue :hugs: @Mahik

Venez poser vos questions sur ce forum dédié aux demandes de naturalisation par décret

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de construire un dossier de naturalisation.
Je suis d’origine portugaise juste de naissance et sur le territoire français depuis pratiquement toujours.

J’ai fais une simulation pour avoir une liste de document pour faire mon dossier et plusieurs phrase sont flou pour moi. J’ai fais 18 heures de recherches sur internet avant de posé ma question et j’ai envoyé plusieurs mail à l’administration, consulat et préfecture sans réponse pour le moment.

Voici mes questions :

Vous : Copie de votre titre de séjour :
e suis européen et ai une pièce d’identité portugais et je n’ai donc pas besoin de titre de séjour ?

Ma pièce d’identité et portugaise et périmé mais un décret officiel du consulat suite à l’épidémie de la COVID19 à prolonger je site :

" ATTESTATION DE DISPOSITIONS DÉROGATOIRES Le Consulat Général du Portugal de Paris informe que dans le contexte sanitaire actuel, la durée de validité des cartes d’identité portugaises ,expirés depuis le 24 f6 vrier 2020, est exceptionnellement prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. EN FOI DE QUOI, et pour servir ou besoin sera, cette attestation de dispositions dérogatoires est mise en ligne sur la page internet de ce Consulat Général est téléchargeable par toute personne concernée"

Ce document sera t il accepté pour ma demande ?

En sachant que mon rdv pour renouveler ma pièce d’identité sera le 31 août 2021 et que j’ai un rdv en juillet 2021

Votre situation familiale :

-Document justifiant de la date et du lieu de naissance de votre père et votre mère et de leur mariage s’il sont mariés :

La carte de séjour ou pièce d’identité suffit ou faut-il l’acte de naissance s’il vous plaît ?

Votre niveau de connaissance de la langue française :

J’ai un diplôme professionnel de niveau BAC+2 en tant que technicien en électroménager et bien domestique et mon permis de conduire français.

Ces documents suffisent-ils ?

Il me demande également un acte de naissance intégral, j’ai fais une demande d’extrait d’acte de naissance bilingue valable dans toute l’Europe au près du consulat du Portugal.
Ce document sera t’il valable ou je dois refaire une demande d’acte de naissance intégral qui est en portugais + l’extrait bilingue ou un acte intégral traduit en français ?

Si des portugais pouvez m’expliqué un peut leurs parcours et s’il avait eu des dossiers refusé suite à mes questions plus haut ?

Merci beaucoup pour votre travail et le temps perdu pour me répondre votre site m’a transmit énormément d’information.

Bon we

Ps : Merci Jacque

Bonjour @Mahik

Pièce d’identité : vous pouvez fournir votre pièce d’identité portugaise et joindre + le Décret de prolongation + copie de votre convocation pour le renouvellement en Août

Pour vos parents il faut les extraits d’acte de naissance + leurs traduction s’ils ne sont pas en français + acte de mariage également si vous avez

Pour vous Il faut obligatoirement la copie intégrale d’acte de naissance + la traduction en français par un traducteur assermenté

Pour le diplôme en Français si vous avez fais toute votre scolarité en France alors donnez votre dernier diplôme (Bac+2)

NB : mettez sur votre profil SVP votre préfecture + date de votre futur RDV De dépôt du dossier en juillet

2 « J'aime »

@Mahik

Voila la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »