FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

J’ai ajouté cette information, j’en suis encore au début, je n’ai jamais déposé de dossier avant.

Le consulat du Portugal propose l’acte suivant : Copie intégrale d’acte de naissance avec traduction en français :

Cette acte sera t’il considéré comme acte de naissance intégral avec la traduction en français par un traducteur assermenté ?
Site le site il est dit également : Toutefois, un formulaire multilingue peut être joint pour éviter d’avoir à traduire certains documents délivrés par un État de l’Union européenne . Consultez le site e-justice pour avoir des informations complémentaires."
Ce qui veut dire que je ne suis pas dans l’obligation de le faire traduire ?

Je n’ai pas d’acte de mariage vu qu’il ont divorcée et impossible d’avoir ce document, je ne suis plus en relation avec mes parents.
L’extrait de naissance et bilingue et valable dans toute l’Europe pour mes parents " etrait d’acte de naissance international - modèle (723) en portugais et en français valable dans toute l’UE :"

J’espère que ces documents ne seront pas refusé, j’ai eu beaucoup de mal pour avoir tous le reste.

Je m’occupe de la mise a jour.

Merci beaucoup pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour @Mahik

Pour vos parents je pense que ça ira avec le document que vous avez indiqué

Pour vous donnez les deux par sécurité… laissez la préfecture choisir

1 « J'aime »

D’accord, je vais prendre les deux, faut savoir que ce sont des documents a 21€ et avec traduction 47.50€ de plus, j’espère que ca sera bon :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour mahik
Mon acte de naissance bilingue aussi… anglais et traduit en français et ça n’avait pas causé problème… ils m’avaient juste renvoyé de dossier car j’avais pas fait apostiller l’acte… Regarder bien sûr le formulaire si l’acte de naissance apostillé est demandé il faudra le faire…

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:
Apostiller ca veut dire avec un tampon si j’ai bien compris ?

Oui c’est exactement ça … moi j’ai eu de la chance que l’état civile de chez moi ait accepté de me sortir mon acte et le faire apostiller et puis me l’envoyer en France

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ton retour.

D’ailleurs quand un document n’est pas accepté lors du premier rdv pour dépôt de dossier, ils vous disent aurevoir et faut reprendre un rdv et tous ramené ou, il vous laisse une chance de déposé le dernier document par courrier ?
J’ai eu tellement de mal à avoir un rdv que je me pose la question si je dois pas déjà commencer a essayé d’en avoir un autre ?

Bonjour tout le monde,

J’espère que tout le monde va bien, dans l’attente des decrets :slight_smile:

J’ai une petite question pour un ami, il a Strasbourg, il a envoyé son dossier par courrier en 09/2020, et là il reçois une lettre suivie de la part de la préfécture avec son dossier, apparement il a une pièce manquante, qu’est ce que cela veut dire?
Est ce qu’il recommence de 0? Est ce que les 7mois de traitement sont perdus?

Je vous remercie par avance.

Pour moi pas de Rdv de dépôt… j’ai envoyé mon dossier directement à la plate-forme et ils m’ont renvoyé le dossier en me demandant l’acte apostiller et me disant qu’il fallait à tout prix laisser le dossier en ordre.

Bonsoir @ddavy normalement ton ami doit compléter son dossier en fournissant le document manquant puis qu il renvoi à nouveau a la préfecture si je me trompe, @Vande34 @Missllolita @anon91655671 @jihane07 peuvent te renseigné davantage

1 « J'aime »

bonsoir,
je passe par là juste pour faire un petit coucou, et souhaiter du courage aux veilleurs de cette nuit :blush:

Depuis l Hopital avec un léger accident de voiture , j attend les décrets ce soir , courage à nous tous et j espère des bonnes nouvelles

5 « J'aime »

Bonsoir @choco75

J’espère :crossed_fingers:t3: rien de grave. Nous vous souhaitons un bon rétablissement :heart:‍:adhesive_bandage:

Nos pensées :thought_balloon: avec vous :hugs:

6 « J'aime »

Merci @Jacques , tu es vraiment un amour

2 « J'aime »

Bon rétablissement :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir @choco75
J’espère que rien de grave , bon courage et bon rétablissement :palms_up_together:t3:

2 « J'aime »

Hello @choco75, j’espère que vous n’avez rien de grave et vôtre petitou également :pray::pray::pray:
Recevez toutes les ondes positives, prompt rétablissement et courage courage à vous Mr/Mme Irma :crystal_ball:

7 « J'aime »

Bonjour @Vande34 merci pour ton soutien , moi et le bébé ça va !!! La femme est un peu fatigué cause le Choc et une petite plaisir , mon cœur sera également avec les nouveaux français de ce soir

1 « J'aime »

Merci bcp , non pas trop grave , merci infiniment

2 « J'aime »