Scolarisé le même année Ensuite poursuivre mes études jusqu’à l’obtention de mon bts
Prise en charge par l’aide sociale à l’enfance jusqu’à mes 20 ans.
2 mois après l’obtention de mon premier récépissé qui m’autorisait à travailler c’est à dire à 18 ans j’ai trouvé un cdi en temps partiel car j’étais encore étudiante donc en gros j’ai travaillé pendant 10 mois et après j’ai été licencié pour faute grave car j’ai juste appelé la structure pour posé ma démission j’avais pas fait de courrier donc j’ai été licencié pour abandon de poste.
-2019 : j’ai fais une première demande qui a été a journée de 2 ans pour ressource insuffisante.
2020: j’étais en cdi de octobre 2020 en mars 2021. Ensuite j’ai démissionner car j’ai trouvé un cdd de 3 mois qui m’intéressait bien à l’assurance maladie et qui été en lien avec mon bts .
En Mai 2021 : j’ai signé un cdi avec un salaire net de 1400 euro.
J’ai 21 ans , un appartement à mon nom jamais eu de problème avec la justice, j’ai toujours réglé mes amendes de voiture et déclaré mes impôts à temps .j’ai un titre de séjour vie privée familiale.
Mon ajournement prend fin début 2022 , actuellement j’ai 14 fiche de paie à ma possession .
J’ai envie de refaire une nouvelle demande en mars 2022 et je serai à 24 fiche de paie.
Pensez vous que je devrais faire la demande ou attendre encore ?
Bonjour Cloelie,
Je me permet de te contacter car je dépends de la même préfecture que toi 92. Je souhaiterai savoir quand ton dossier est arrivé à REZE, tu as reçu un mail ?ou tu as téléphoné pour savoir que ton dossier est arrivé.
Merci pour les retours d’informations.
Bon dimanche
Bonjour la famille j’espère que vous allez tous bien? @Missllolita , @Vande34@anon91655671 ,@tous est-ce que vous avez le lien des questionnaires pour l’entretien à la préfecture svp?
Merci d’avance
Bonjour, @unmondefou j espère que tout va bien de votre côté
Nous on va très bien merci beaucoup , le bébé il est en plein forme
J espère qu’on aura un decret demain soir , si non ça sera pour ce week end avec les decret 15 et 16.
Après avoir eu mon diplôme ingénieur en France (3 ans de résidence) , je suis retourné au Maroc et travailler pendant 3 ans.
Je suis de retour en France, je travaille depuis Juillet 2019 (bientôt 2 ans) en tant que salarié avec un titre de séjour Passeport Talent, salarié qualifié.
Je tiens à vous informer aussi que ma petite famille m’ont rejoint aussi en Mars 2021, Ma femme, Mon fils de 3 ans et ma fille de 6mois avec un titre long séjour passeport talent famille.
Ma femme ne travaille pas encore.
J’aimerai si possible profiter de votre retour d’expérience et avoir quelques réponses à mes questions:
Est-ce que j’ai la possibilité de poser la demande de naturalisation à partir de Juillet 2021?
Est ce que je met dans la demande mes enfants et ma femme aussi ou seulement moi au début?
Ma femme ne travaille pas encore, est ce qu’elle peut poser la demande avec moi?
je compte peut être faire une demande demande d’aide à la CAF concernant mes enfants et le loyer et peut être RSA pour ma femme, est ce que cela peut impacter la décision de la naturalisation?
Dans l’attente de votre retour,
Je vous remercie,
cordialement,
Bonjour @choco75, je suis de tout cœur avec vous et votre famille et vous souhaite un prompt rétablissement.
Prenez-en bien d’elle !
Bon aprèm à tout le monde
Bonjour @nokderk ,
Sauf erreur de ma part, vous n’avez que 2 ans de résidence ininterrompue en France.
Les 3 ans que vous-avez passé pendant vos études ne sont plus valide car vous-avez quitté la France pour plus de 6 mois. Donc, le compteur repart à 0 ans à partir de juillet 2019.
Je vous conseille d’attendre jusqu’à 5 ans de résidence (juillet 2024) avant de postuler pour la naturalisation.
Veilliez consulter les conditions citées sur le lien suivant: