Merci @Jacques et @RFkmer pour vos retours,en fait j’ai un préavis de 3 mois donc je compte démissionner aujourd’hui pour pouvoir commencer un autre emploi à partir de septembre.
Ce que je souhaite savoir c’est est ce que je dois notifier sdanf de ma démission? ou bien je peux attendre jusqu’à ce que je trouve le nouvel emploi, comme ça j’envoie le contrat ?
Sachant que je serai déjà naturalisé avant fin août (normalement), et si jamais je démissionne et je notifie pas sdanf avant fin aout, est ce que ils peuvent savoir que j’ai demissioné pendant leur dernier control ( aprés que mon dossier sera retourné par scec) ?
@Kaji13 vous devez notifier SDANF après avoir quitté l’entreprise et si vous enchaînez avec un nouveau poste attendez d’avoir votre premier bulletin de salaire
Bonsoir @Kaji13 je confirme ce que dit @Jacques, attendez d’avoir commencé votre nouvel emploi et d’avoir au moins une fiche de paie avant d’envoyer à SDANF, car pendant votre préavis vous êtes encore employée dans votre actuelle entreprise donc votre situation n’a pas encore chargée aux yeux de l’administration. En plus, normalement d’ici septembre vous serez déjà apparue dans un décret si SCEC et SDANF rattrapent le retard pris depuis quelques mois.
merci @Jacques et @RFkmer, et si jamais je suis naturalisé (apparition dans JO) alors que j’ai pas encore quitté mon poste actuel, je dois quand meme le signaler ou pas la peine .?
@Kaji13 après le JO plus la peine de signaler quoique ce soit à SDANF sauf changement d’adresse à SDANF et préfecture
@Kaji13 (-_-),
SDANF et SCEC ont des centaines peut-être des milliers de dossiers à traiter toutes les semaines, rassurez-vous ils ne vous en tiendront pas rigueur si vous ne leur signalez pas que vous avez changé d’employeur après votre naturalisation.
Je vous en prie @devops, moi aussi j’ai commencé à visiter ce forum un an avant de déposer ma demande de naturalisation, et grâce aux parcours et témoignages des anciens, je connaissais déjà quelles erreurs à éviter et où je pourrais être bloqué avant même d’entamer la procédure. Félicitations encore pour votre nouvel emploi et donnez le meilleur de vous.
Alhamdoulillah choukran. Merci beaucoup
Merci @SAK69 & @RFkmer Espérons que tout cela arrive rapidement pour nous tous.
On attend le soulagement et les rejouissances
Hello @Jacques
Petite question concernant les estimations : je ne comprend pas vraiment ce screensot
Team 03/02 « Majoritairement » : ca veut dire que SCEC va commencer à traiter les dossiers arrivés début février ? Si c’est le cas, que signifie « Début de traitement : team 24/03 » ?
Merci d’avance. Mon dossier est arrivé chez SCEC le 31/03 et je ne sais pas si c’est pour bientot ou pas.
Pas de contenu disponible🧐 est-ce que il y’a un décret ce soir ?
@Imedix ahahhaha eh oui ; on ne change pas l’équipe qui gagne, même si ce soir l’avion est en mode pilote automatique
ça arrive ça arrive
Changement de noms les amis
Demain est un autre jour
Bonjour ! @Linaewan
Cela veut dire que SCEC commencera le traitement des dossiers reçus le 31/03 à partir de la semaine prochaine.
Bientôt votre tour
Bonjour à tous
Petite question aux sachants @Vande34 @Missllolita @anon91655671 et autres que j’ai pas cité… les dossiers retournés à la sdanf le 20/05 seront sur quel décret à votre avis?
Très belle semaine à nous tous avec des pluies de décrets
WoW…! Cette attente me paraît plus longue contrairement aux autres étapes es ce la fin qui me rends si impatiente ? Probablement
.
Merci Miss @anon91655671 pour ta réponse agréable journée