FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Kaji13

étant donné que votre dossier est arrivé chez SCEC alors ça ne pose pas de problème de démissionner car le volet revenus et insertion professionnel a deja été validé lors de l’étape SDANF

Par contre cela ne vous dispense en aucun cas de l’obligation de le déclarer au SDANF

La déclaration se fera au SDANF par mail à partir du moment ou vous serez inscrit chez pole emploi si c’est le cas et sinon à partir de la signature du nouveau contrat

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon employeur m’offre la possibilité de choisir le département qui me convient en IDF et lui s’occupe du logement, déménagement … etc. Quel serait le département le plus rapide dans les traitements de dossiers de naturalisation en IDF ?

Merci

Merci @Missllolita, donc sdanf ne retraite jamais les dossiers déjà validés même s’il y a un changement de situation ?
Dans mon cas j’imagine que non, car il s’agit d’un changement d’employeur (meilleur salaire)…
Mais dans le cas d’un dossier déjà validé par sdanf, et que le demandeur se marie, je pense qu’il vont quand même retraiter le dossier, qu’est ce que vous en pensez ?

Bonjour @devops, Je crois que le département le plus vite en IDF serait Paris (et ensuite les Hauts de Seine?). Bonne journée!

2 « J'aime »

Bonjour @Kaji13
Relisez bien mon message :slight_smile: j’ai dis que le volet professionnel ils ne reviennent pas dessus…
tout le reste sera revue (mariage, enfant, impôts, casier jusiciaire, TDS valide, etc…)

Bonjour ici,
après dix jours de vacances, je reviens ici retrouver de chics personnes :slight_smile:

Je vous propose le tableau actualisé des décrets et du temps d’attente entre le traitement SDANF et la parution sur un décret. Force est de constater que les délais se sont allongés en février et mars :frowning: avec les personnes du décret 8 qui tiennent la Palme de la Patience (pour le moment).
Bonne journée à tous.

15 « J'aime »

Bonjour,

je vous remercie pour le tableau

ça veut dire qu’on attend la publication du décret 15 qui correspond au retour 09/04 :thinking: ? mais dans ce cas ça colle pas avec les dernières estimations de Jihane07

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita. après le retour des dossiers à sdanf, il revérifie les impôts ? ça veut dire les mêmes avis d’imposition envoyés dans le dossier ?
Merci d’avance ))

Bonjour @samloved

NON ils vérifient directement auprès des impôts… si vous n’avez pas payé vos impôts vous ne serez pas mise sur un JO

1 « J'aime »

Bonjour @AEMP Pourquoi ça ne colle pas ?

@Mouitse merci pour votre réponse. Effectivement, le récipissé ne porte pas la date de dépôt non plus. Mais en tout cas c’est déjà bon d’avoir le récipissé ! :smiley:

Bonjour @Missllolita ,

En fait dans le tableau de bluebelly les retour du 02/04 correspondent au décret 14, (je suppose que dans ce tableau, il met uniquement les retours majoritaires), tandis que dans celui de Jihane07 ces mêmes retours sont majoritairement dans le décret 13.

3 « J'aime »

Bonjour @AEMP

Les 2 estimations n’ont pas le même objectif

Le plus important dans l’estimation de @Bluebellymister c’est la colonne en jaune correspondant au nombre de jours attendus entre la date retour chez SDANF et la date de sortie sur un JO

3 « J'aime »

Bonjour la famille,

tout d’abord, je vous souhaite une très belle journée, plein de décret dans les jours qui viennent et pourquoi pas ce soir :slight_smile:

SVP, Y a-t-il des gens qu’ils ont réussi à avoir le numéro décret (PREF VAL-DE-MARNE)?
des news de la team30/04 ? .

Je vous remercie d’avance.

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j’ai ma cousine qui souhaite déposer son dossier de naturalisation dans la préfecture de Cergy. est ce qu’elle doit chercher un rdv ou elle envoie par courrier.

Merci d’avance

Impossibles ai essayé 5 fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu ce REX d’une personne de la série 33 de la préfecture de Créteil hier soir ce qui confirme les estimation de @jihane07

7 « J'aime »

Bonjour,

La demande du numéro du décret a été faite par toi ?

Merci

Non c’est le retour d’une autre personne comme j’ai précisé. J’ai demandé cette information sans retour de la part de la préfecture.

2 « J'aime »

Bonjour @Genialissimo ,
Merci pour ces infos.
Est-ce que vous savez quand son dossier a été retourné vers SDANF?

2 « J'aime »