FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Pour l’anecdote on a eu la même agente MZ pour l’entretien et la même tranche dans nos numéro de série y a 4 personnes entre nous :smile:

Bonjour @unmondefou
Je sais que son dossier est arrivé le 12/02 au SCEC

2 « J'aime »

Bonjour,
D’accord merci pour l’info

Merci

1 « J'aime »

bonjour
votre REX vous ete a quel niveau svp votre REX nest pas en jour
merci de me repondre

bonjour @2020X024, non, moi aussi j’ai contacté la pref et Créteil ne livre pas cette information malheureusement :confused:

2 « J'aime »

bonjour @Genialissimo , merci pour cette information ! mais cette personne n’a donc pas actualisé son REX ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour@vandreaa
Cette personne n’est pas sur ce site mais dans un groupe sur Facebook

2 « J'aime »

Bonjour. J’aurai besoin d’un conseil svp. Une fois votre dossier à Sdanf, y a t il une implication sur les délais si on change d’adresse et de département ? J’ai la chance de déménager vers une autre ville mais ne voudrai pas que ça retarde mon dossier. Merci à vous !

Bonsoir @pri9999, il n’ya pas d’incidence sur le traitement de votre dossier, en revanche vous devez obligatoirement signaler votre changement d’adresse à Sdanf et à la préfecture, en envoyant le nouveau justificatif de domicile.

2 « J'aime »

Bonjour :smiley:

Depot de dossier Paris (75): 14/12/2020
Entretien: 26/03/2021
Mail SDANF: 06/04/2021
Numero ministeriel: 2021X010

Vous pensez que je peux déjà appeler SCEC pour voir si mon dossier est chez eux ou c’est trop tot (presque 2 mois) :smiley: Je suis trop impatient je sais

1 « J'aime »

De mon côté , j’ai essayé une fois je n’ai jamais eu de retour

Bonjour, il est encore tôt. Les délais SDANF sont de 4 à 6 mois sauf cas exceptionnel. Il faudrait voir en fonction des séries qui viennent d’arriver au SCEC pour se situer

1 « J'aime »

@GayMartian bonsoir
C’est tôt pour contacter Scec, il faut compter 5-6 mois à partir la date d’arrivée chez Sdanf, avant d’appeler

2 « J'aime »

Merci tout le monde.
Faut que je sois patient alors. Tellement dur :sob::joy:

Merci à vous @Vande34 ! Bonne soirée !

Salut les amis s’il vous plaît j’ai besoin de votre conseil j’ai eu une amende il y a 1 mois par ce que je suis parti voir ma grand mère qui était malade et j’avais pas de justificatif malheureusement
Donc ma question est-ce que je reste avoir un ajournement pour ça
Mon dossier il est arrivé chez SCEC fini avril
Le problème j’ai contester je attends une réponse par ce que j’ai pas été d’accord

Bonsoir ! @anon63512776

À votre place je paierai l’amende. Je ne prendrais pas le risque pour 135€.

1 « J'aime »

Bonsoir:
J’ai envoyé un mail à la préfecture de Val de Marne pour demander le numéro du décret, pas de réponse.

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu
même si j’ai contester

Bonsoir, je suis dans le même cas , j’ai contesté l’amende et cela fait plus d’un an que j’attends une réponse…

1 « J'aime »