FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

J’espère vraiment ! Tu sais si ça arrive suivant les mardis->mercredi?

bonsoir à tous, y a t il des gens de la team 02/04 qui sont toujours en attente de JO comme moi? merci et bon courage à ceux qui attendent

Oui, il y’a déjà eu des publications mercredi, du coup en :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je viens de voir les dates des décrets et effectivement il y a pas mal des mercredis, mais la grand majorité c’est dimanche :slight_smile: on verra

Bonsoir tout le monde juste un petit sondage pour savoir s’il Y’a des dossiers qui sont arrives à SCEC le 07/04 et qui sont déjà traités merci

Tu dois attendre deux mois et demi minimum avant le traitement par SCEC

1 « J'aime »

Merci @Khalef23 je pense que les délais sont plus court maintenant j’ai vu beaucoup de dossiers sans attestation covid traités et retournés a SDANF en 2 mois et klk jours

3 « J'aime »

Oui ce que je viens de dire deux mois et demi

Je pense que ton dossier sera traité entre le 11 et 18 juin.

1 « J'aime »

@Jacques bonjour
Je me suis basée sur votre phrase, décret ou pas décret :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bonjour a tous :blush:

Et bonne semaine :upside_down_face:

2 « J'aime »

:dancer::dancer::dancer::dancer::dancer: belle journée à nous Team décret 20.
Ce dernier virage me semble trop long :exploding_head:

5 « J'aime »

Bonjour a tous et à toutes, mon dossier est chez la SDANF depuis début avril, je suis de la série 2021X010 ; ma question c’est comment savoir quand partirait il chez SCEC et ensuite retourné chez la SDANF ?
par courrier ? mail ? et s’il faut que j’appel, après combien de temps ?
Merci et bonne journée ;

Mon dossier est arrivé chez SCEC le 07/04, mais je n’ai pas de nouvelles encore !

2 « J'aime »

Bonjour,

Un dossier reste généralement 6 mois chez SDANF avant d’être transféré à SCEC.
Donc dans 6 mois, vous pouvez appeler SCEC (les informations nécessaires pour les contacter sont renseignées au début de ce post) pour leur demander s’ils ont reçu votre dossier.
SDANF quand à eux ne donnent aucune information sur les dossiers tant que l’instruction est en cours.

5 « J'aime »

Bonjour a tous!
je suis de la team 30/04, donc normalement decret 17. Mais je n’ai pas eu de confirmation, la prefecture ma repondu qu’il faut attendre :confused:
Du coup j’aimerais savor si SDANF reponds a ce gendre des questions? peuvent’ils confirmer si je serais sur tel decret?
Merci!

Bonjour
Non sdnaf ne communique pas cette info que la préfecture s’ils veulent.

Moi aussi je suis de cette team, je dis que peut être ce sera le week-end prochain 12 juin pas avant si ça vient avant ben ce sera la fête :partying_face:
Bonne journée.

Moi aussi j’ai déposé mon dossier en 2019
Ils nous reste plus grand-chose au pire des cas 3 semaines

1 « J'aime »

Merci! il reste qu’attendre, mais javoue que cette derniere etape je stress beaucoup comme si au dernier minute ils vont changer d’avis :confused:

Bonjour

J’ai étudié en France pendant deux ans dans une grande école . J’ai poursuis le programme « master of science » accrédité par la conférence des grandes écoles. Le master of science dure 18 mois avec deux inscriptions.

Je voudrais savoir si quelqu’un a pu utiliser l’article 21-18 du code civil pour la réduction de séjour avec un master of science.

Cordialement

Bonjour
La réduction du séjour a 2 ans est effective lorsque vous obtenez un master 1+Un master 2.
Il faut voir si l’école fait partie des écoles où ses diplômes délivrées sont reconnus.