FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour
Il faut appeler scec une fois pas mois
Courage

:clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :slightly_smiling_face:

Bonjour à tou.tes!
J’espère que tout le monde est en forme, et surtout ma team 20/05 !
Question du jour : j’ai bien compris l’histoire des décrets bip bip mais ce que je nai pas compris c’est les raisons qui font qu’ils sortent avant les autres…
pourquoi ils sont signés avant?
J’ai vu dans la liste des décrets sortis en 2020 que ça arrivait d’avoir par ex les dt 30,31 et 32 et de passer au dt 37 avant le dt 33, 34, etc.
Quels sont les raisons de ces décrets bip bip ?
Peut être @Vande34 ou @Missllolita pouvez vous m’éclairer :bulb: :bulb::bulb::thinking::thinking::thinking:

4 « J'aime »

Bonjour @gazj. Je me permets de te répondre. C’est une question qu’on se demande depuis longtemps mais on ne saura jamais réellement pourquoi.
Il y a des suppositions du type de personnes figurant dans un X décret qui doivent être publié et naturalisé vite, ou pendant une période on pensait que c’était lié avec les personnes ayant eu l’attestation schiaappa…etc etc…mais rien de sûr .

5 « J'aime »

@gazj bonjour
Concernant les décrets bip bip, je rejoins @Sibeau, pour ma part je pense que dans ces décrets il y’a des personnes qui pour une raison dont on ne saura jamais, doivent paraître rapidement au JO

4 « J'aime »

On est de la même team 28/05 on sera sur le décret 21

2 « J'aime »

Bonjour

Pour les écoles on n’a pas un M1 + M2. On a un master spé ou un master of science.

Oh :smiley:
Nice, merci pour l’info :smiley:

J’attend patiemment x)

1 « J'aime »

Bonjour @Lardenne31
Le mieux c’est d’appeler Scec demain
pour avoir la date exacte de retour de votre dossier chez Sdanf. Une fois c’est bon vous pouvez suivre les estimations ici.

1 « J'aime »

Bonjour et d’accord je vais les appeler vendredi l’apres midi pour voir car apparemment les dossiers retournent le vendredi .Merci pour le reponse.

1 « J'aime »

Bonjour oui c’est mieux par téléphone
Une fois vous aurez la date de retour
Vous pouvez l’estimation de @jihane07 pour mieux ce situé.
Merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut se renseigner sur la valeur du diplôme dans ce cas là.

La reconnaissance des 2 ans intervient sur 2 années qui émanent à un diplôme

Tout est expliqué sur l’article
Exemple
Faire une 1 ère année licence et 2 eme année avec succès ne rentre pas dans les critères
Il faut par exemple
Soit 3 années de licence
Ou
2 eme année et 3 eme année

En définitive les deux années obtenues doivent aboutir à un diplôme.

Sur la reconnaissance de votre diplôme je ne saurai pas vous répondre puisque il s’agit d’une école et pas d’une université.

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi, la durée n’est pas forcément un problème dans ton cas. Deux années universitaire correspondent environ à 18 mois.
Le problème en revanche, c’est que les Mastère spé et Msc ne sont pas reconnus par l’état, ce sont plus des diplômes à orientation pro (et souvent payant) pour des personnes ayant déjà un diplôme d’école de commerce d’ingénieurs ou M1/M2 souhaitant s’affirmer/se former dans un domaine spécifique. Et même s’ils sont souvent délivrés par des écoles de commerces et d’ingénieurs ces diplômes ne sont pas équivalent aux diplômes de l’école (ils sont toutefois appréciés sur le marché de l’emploi).
Deuxième chose à ne pas oublier, les deux ans d’études dans un établissement français, font que ton dossier est recevable. mais si tu n’as pas une situation professionnelle stable ton dossier sera ajourné. Il est fortement recommandé d’avoir 18 mois minimum d’insertion professionnelle à l’entretien de la préfecture. Ce qui au final te rapproche des 5 ans d’un dossier standard

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’espère que nous aurons un décret ce soir :pray:

@Khalef23 vous avez reçu une réponse de votre préfecture ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas ça sera mi juin je pense

Team 28/05

@Hans
@Linaewan
@Khalef23
@Jojo61
@Leda.Hdai
@SAK69
@JamalDelib
Y a-t-il d’autres ?

5 « J'aime »

J’ai vu juste les estimations car les dossiers arrivés le 20/05 décret 20. Pour nous je deduis c’est le 21.

2 « J'aime »

@As2021 Je dirais plutôt cette semaine. Je crois même pour ce soir ou plus tard samedi soir :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pour ma part je trouve que c’est une procédure longue éprouvante mais vous êtes au bout

2 « J'aime »

@choco75 on était sur une bonne dynamique, ce serait dommage de revenir en arrière :slightly_smiling_face:.