FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Moi aussi ! … … 28/05

2 « J'aime »

@KM17 on va attendre que les autres membres de la team se manifestent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Et un de plus, suis aussi dans cet team.

2 « J'aime »

@Khalef23 ok d’accord.

Peut-être qu’un membre de la team 28/05 nous fera un retour sur le numéro de décret.

1 « J'aime »

Je vous le souhaite pour ce soir de tous mon cœur , mais je sens que ça sera le week end prochain voir le week end d après ( après ça reste un sentiment )

2 « J'aime »

Pareil que moi :slight_smile: bon courage à nous tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi cette semaine, je pense dimanche :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai une petite question que je me pose qui est la suivante: si sdanf émet un avis favorable elle nous a vois un courrier à nous mais aussi au scec, je veux donc savoir qui a l’information en premier nous ou scec?
Merci par avance.

Bonsoir ! @AK75018

Vous ne serez pas informé de l’avis favorable de SDANF.

Le seul moyen de le savoir c’est quand vous allez appeler SCEC et vous disent que votre dossier est arrivé chez eux

1 « J'aime »

Merci pour cette info, comme j’ai fait un recours je croyais que je recevrai un courrier comme certains ici.
Donc j’essaierai d’appeler scec alors, merci encore.

Bonjour @AK75018
Je peux vous dire que ça dépend des cas. Il y a ceux qui reçoivent un avis favorable (AF) après avoir envoyé les documents complémentaires à SDANF (pour mon cas l’AF est arrivé à peine 10 jours après que j’ai envoyé les documents par courrier). Il y a également ceux qui dans le forum disent n’avoir pas reçu l’avis favorable mais lorsqu’ils ont appelé SCEC après avoir envoyé les documents complémentaires à SDANF ils ont été informés que leur dossier était chez SCEC (donc avis favorable).
Mon conseil est d’appeler SCEC au moins une fois par semaine pour savoir si votre dossier est arrivé chez eux, n’attendez pas forcément d’avoir le courrier d’avis favorable de SDANF.
Bonne journée

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre conseil et très bonne journée à vous :blush:.

1 « J'aime »

Bonjour, le team

Ce sera quand notre tour sur JO? J’espère vers la fin du juin car j’ai vraiment besoin des justificatifs pour un prêt d’immobilier. Ils n’acceptent pas le RCPC… je n’ai toujours pas de nouvelle carte . Je pense que je l’aurai plus …

3 « J'aime »

Bonjour

C’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme.

tenor-3

7 « J'aime »

Hello @Imedix vous m’avez bien fait rire :rofl::rofl::rofl::rofl:
J’aime pas trop beaucoup ça non plus, quand c’est un peu trop plus moins calme :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

HelloOOO ^^ t’as remarqué ça toi aussi ??
:smiley: je n’ai pas l’habitude de ne pas voir beaucoup de messages, c’est les vacances des forumistes apparemment hhhh

2 « J'aime »

20000 messages sur le forum… ça se fête :partying_face: :champagne:
image

5 « J'aime »

@Imedix, d’ici la fin d’après-midi on aura certainement des retours des personnes dont le dossier a été validé par Scec, c’est un petit calme avant la fiesta :blush::blush::blush:, sur le forum on prendra les vacances en même temps que sdanf et Scec :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Coucou les amis !

@Vande34 On peut appeler à partir d’auj ou j’attends demain ? :smiley:

1 « J'aime »

Hello @Atyes aujourd’huiiiiiiiiii :blush::blush:

1 « J'aime »