FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

oui @Tukutu, bientôt notre tour !

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! félicitation à @Jacques et tout les nouvelles et nouveaux français !
combien de temps pensez vous entre l’inscription sur le journal officiel et l’apparition dans ce dernier ?
Merci .

Bonjour ! @samloved :grin:

Merci beaucoup :star_struck::star_struck: bientôt votre tour, soyez prêt :blue_heart::white_heart::heart:

Entre 4 à 8 semaines

Pour ma TEAM 4 semaines par exemple

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question un peu conne peut être mais j’ai vu sur SOS Préfecture que 2 personnes de ma série 2021x010 ont deja été naturalisé? C’est de la chance ou est-ce que ça veut dire qu’ils sont en train de traiter la série 10

Félicitations aux nouveaux français, vous le méritez tous :heart:

Félicitations à toutes les nouvelles et nouveaux Française :tada::partying_face::+1:et bon courage pour ce que attend

1 « J'aime »

Merci!! A toi aussi :champagne:

2 « J'aime »

Hello,

J’ai rapidement verifié étant donné que je suis dans la même situation. J’ai l’impression que c’est des situations particulières (personnes de la même famille, personnes née en France).

Bonne journée,

1 « J'aime »

Félicitations à vous cher ami Jacques bon vent j’espère que vous ne nous abandonnerez pas

1 « J'aime »

Bonjour @GayMartian @prom2020

il ya des dossiers qui bénéficient de l’accélération de l’attestation SCHIAPPA à partir des étapes SDANF et SCEC donc malgré qu’ils ont un numéro Ministériel standard ils ont bénéficié d’une accélération

1 « J'aime »

Merci merci mon cher @citoyen78 c’est gentil de votre part :grin::grin:

On est là, on est là, si je peux rendre service c’est avec un grand plaisir :heart:

Merci infiniment pour votre réponse et cela ne m’étonne pas de vous la team 12/05 espère vous emboîter le pas en tout cas félicitations :trophy:

1 « J'aime »

J’y crois pas j’y crois pas j’y crois toujours pas :fr:…C’est fini la préfecture à 3h du matin :sob: C’est fini la direccte, c’est fini le timbre…Je vous le souhaite à tous ! A tous ceux qui attendent, la délivrance est bientôt proche !
Quand je pense à mon entretien d’assimilation qui était catastrophique…elle ne m’a pas raté la femme qui me posait les questions :smiley: :smiley:
Franchement merci à vous les gars, ce forum aide vraiment à tenir le coup !
Je rentre dans mon autre pays faire la fête avant de revenir pour terminer les démarches du PP et de la CNI :dancing_men:

7 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux / nouvelles Français / Françaises

Félicitation au nouveau Français et nouvelles Françaises. Profitez et savourez la fin de ce long chemin. :wave: :clap: :clap: :clap:

Félicitations aux nouveaux français et patience pour les futurs français ça va venir :blush::blush::blush::blush:

Bonjour à tous (je suis nouveau dans le forum), félicitation aux nouveaux français ! Je suis de série 2020X 029, j’ai appelé SCEC il y a environ 2 semaines le monsieur m’a dit que mon dossier est en cours de traitement et que j’allais recevoir un message une fois traité. je n’ai rien reçu depuis, ma question est est-ce que SCEC envoie un message/courrier à chaque dossier traité où bien ce n’est pas toujours le cas il faudra rappeler à nouveau pour connaitre le statut ? Merci.

Bonsoir @Ghighi

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour l’indication, c’est bon le REX est fait ^^

1 « J'aime »

Bonsoir @Ghighi je vous remercie pour le REX :pray:

Tout d’abord si votre interlocuteur du SCEC au telephone etait un homme je vous encourage à rappeler demain pour tomber sur une femme (car vous etes peu etre tombé sur Monsieur Perdu :slight_smile: il est gentil mais perdu)

Ensuite, sachez que personne ne reçoit un courrier de SCEC lorsque le dossier est traité… la réception d’un courrier ou d’un mail c’est uniquement en cas d’une demande de documents manquants ou illisibles ou non conformes…

ce qui m’amène à penser que votre interlocuteur voulait probablement parler de la lettre du ministère que vous n’allez recevoir que 1 mois après votre parution sur un JO

Pour résumer il faut rappeler et demander la date de retour du dossier chez SDANF et à partir de cette date nous vous dirons sur quel décret vous serez éventuellement (sachant que le délais à attendre apres cette date de retour SDANF est de 1 à 2 mois pour une sortie sur un JO)

2 « J'aime »

@Ghighi Ci joint un petit récapitulatif des étapes de la procedure pour vous situer :

Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 3 à 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Vous êtes étape 3

1 « J'aime »