FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Du coup, votre dossier est toujours pas arrivé au SCEC ?

Rebonjour les forumistes, hier j’étais à la préfecture pour le renouvellement de mon TDS (expiration 1er mars prochain).
Au début, je ne comptais pas le faire mais comme @Missllolita avait fortement recommandé à quelqu’un d’autre de le faire sur ce forum, j’ai pris le conseil pour moi et fait les démarches préfectures. j’ai donc récupéré le récépissé.

Pensez vous que je l’envoie à SDANF et que je tente par la même occasion de grapiller des infos ?

1 « J'aime »

Oui vous pouvez tenter d’envoyer le récépissé au SDANF après c’est vous et votre chance s’ils vous indiquent votre numéro de décret faudra pas trop espérer mais qui ne tente rien n’a rien

2 « J'aime »

Bonjour,

Je prévois de les appeler en février pour savoir :slight_smile:

Bonjour, à mon avis et ce n’est que mon avis personnel, il se peut que SDANF bloque le dossier le temps d’avoir le jugement de divorce et qu’au contraire le fait d’avoir entamé le process de divorce peut débloquer la situation. Je pense que ça dépend de l’agent, l’attestation sur l’honneur peut suffire pour traiter et valider votre dossier et un autre agent peut vous demander le jugement de divorce et ne pas traiter le dossier tant que ce document n’a pas été envoyé. Dans tous les cas, il faudrait leur prévenir du divorce peu importe ou se trouve votre dossier et leur transmettre le jugement de divorce le moment venu

2 « J'aime »

@SKAF c’est par ici le forum ou vous pouvez poser vos interrogations mais tout d’abord, je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour, qu’est ce que vous pensez pour envoyer les fiches de paie à Sdanf ? Car les fiches de paies de derniers 5 mois ils en ont pas dans sa disposition,et puis,les fiches de paies de cette été étaient très faibles,car j’étais en arrêt maladie pendant 2 mois.

Bonjour, avez-vous eu une augmentation de salaire ou autre? ou un changement au niveau du contrat?

2 « J'aime »

Bonjour @Jacques

Ou vit votre femme ? En France ou à l’étranger ???

Qu’elle était la situation le jour du dépôt de votre dossier à la préfecture ???

Votre procédure de divorce à lieu ici en France ou bien à l’étranger ???

2 « J'aime »

Hello, Hello, Hello, mes chers amis !!!
Roulement de tambours, palpitations, gouttes au front et cœur qui bat depuis que le réveil a sonné.
Il me semble bien que nous sommes le 20? et que d’après @Missllolita nous pourrions espérer voir de nouveaux décrets pointés le bout de leur nez !
YAAAAYYYYY.
Je nous souhaite à tous une publication heureuse.
A vous lire !

2 « J'aime »

Bonjour @Bluebellymister

Vous pouvez l’utiliser pour soutirer des infos subtilement au SDANF (aucun résultat garantit )

Par contre vous n’êtes pas obligé de transmettre le récépissé tant que votre TDS est encore valable.

2 « J'aime »

ok @jihane07 et @Missllolita c’est bien noté :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense que ça ne sert à rien de le faire.
Attendez un mois pour voir si votre dossier part à SCEC, sinon si SDANF ont besoin d’un document ou d’une mise à jour ils vont vous contactez :wink:

1 « J'aime »

@Joseph1, je vous réitère ma question de ce matin, avez vous la date d’arrivée de votre dossier chez sdanf/date de réception du mail automatique ?

1 « J'aime »

Je pensais que je vous ai répondu, désolé,oui, d’après mes recherches,mon dossier était parvenu chez Sdanf encore en octobre 2020
Mon souci c’est que je meurs moralement dans mon travail,je le supporte vraiment très durement et dès que j’aurai la réponse pour naturalisation,je vais changer mon métier.C’est pour cela je suis pressé de recevoir des nouvelles,sinon,je pourrais tranquillement attendre. Je pense demander à Sdanf l’état d’avancement de mon dossier et en même temps leur envoyer mes derniers fiches de paies,vous en pensez quoi ?

Bonjour @Achach et bienvenue :pray: parmi nous; je suis également de Montpellier :blush::blush:, avant la crise sanitaire il fallait compter 24 mois après la date de dépôt pour passer l’entretien, depuis la crise les délais sont passés à 28 mois voir plus. J’ai attendu 27 mois pour passer l’entretien :joy::joy:
Donc vous êtes dans les temps, vous passerez certainement l’entretien cet été, voir avant si vous avez travaillé pendant le confinement. L’attestation pourrait accélérer un peu

3 « J'aime »

@Joseph1 quelle date en octobre ? Excusez-moi d’insister, mais c’est pour mieux vous répondre
Je comprends votre situation, je compatis :pray::pray:

2 « J'aime »

Non, justement j’ai travaillé un peu plus de heures ces derniers mois qu’en été

Bonjour Vande34 super un héraulté, merci pour ta réponse, sur l’attestation de dépôt il y a marqué entre 12 et 18 mois bon je pense qu’il faut pas en tenir en compte :sweat_smile:
J’ai travaillé durant la crise sanitaire mais bon c’était un travail saisonnier.

1 « J'aime »

s’il s’agit toujours du même contrat alors pas besoin d’envoyer. Pour info, SDANF ne donne pas d’avancement sur le traitement du dossier la seule info qu’ils donnent c’est le numéro ministériel. Votre dossier a été reçu en octobre donc faudrait compte environ 6 mois pour que le dossier soit transmis au SCEC. Vous pouvez changer de travail si vous avez de meilleurs conditions mais je vous suggère d’attendre que le dossier soit transmis au SCEC mais vous pouvez le faire avant ce qui était mon cas et je n’ai pas eu de problème

2 « J'aime »