FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Joseph1

Vous pouvez transmettre vos fiches de paies pour une mise à jour du dossier au SDANF mais le SDANF ne donneront JAMAIS AUCUNE information sur l’avancement de votre dossier

Des que votre dossier sera au SCEC vous pourriez éventuellement chercher un nouveau travail et changer si vous le souhaitez

Pour le moment le mieux à faire c’est d’attendre que votre dossier arrive chez SCEC

5 « J'aime »

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Bonjour la team, je me permets de faire ce post pour rappeler l’importance du rex, dont vous avez la définition à l’entête de ce post. Les dates sont hypers importantes dans cette procédure pour pouvoir se situer, et savoir si oui ou non vous êtes dans les délais.

Alors il ne sert à rien de donner des informations à moitié et attendre que l’on vous supplie de renseigner des informations pour pouvoir vous venir en aide, et aider ceux qui pourraient en profiter.

Je vais prendre un exemple; sur un profil on verra arrivée chez Scec 09/2020, et que scec traite les dossiers de la team 09/09; la personne va appeler poser 1000 questions sur le forum alors qu’en réalité il est de la team 30/09, tout ça pour vous dire que lorsqu’on insiste pour avoir la date c’est pour mieux vous situer dans la procédure.

De même pour un dossier arrivé chez Sdanf le 23/07, on sait que la durée chez sdanf c’est 4-6 mois, ce qui voudrait dire qu’il faut commencer à se poser les questions si au 22/01/21 son dossier n’est pas arrivé chez Scec, donc si votre dossier est arrivé le 01/07 chez sdanf et que sur votre rex vous mentionnez 07/20, comment voulez-vous qu’on puisse vous rassurer ou vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Arrêtez de donner des informations édulcorées, et attendre des membres qu’ils devinent votre rex

15 « J'aime »

@Achach je vous confirme qu’il ne faut pas tenir compte des dates sur l’attestation, si vous avez travaillé partiellement même en tant que saisonnier et que votre métier fait partie de la listes des métiers concernés, alors tentez le coup

3 « J'aime »

Également je pensais changer mon contrat pour 25 h par semaine au lieu de 40 h actuel,comme ça en travaillant 3 fois par semaine je pourrais déjà me renseigner concernant un autre job

@Missllolita ma femme est française et vit en France

La mariage a été célébré en France en 2015

Ma situation toujours marié mais séparé depuis un an lors du dépôt de dossier à la préfecture.

Nous ne sommes toujours pas divorcé mais niveau impôts chacun déclare ses impôts de son côté

Je ne sais pas si c’est clair pour toi

1 « J'aime »

Ça m’a rassuré !!! Merci beaucoup,alors il me reste encore maximum deux mois à tenir à mon travail,vu que mon dossier chez Sdanf depuis octobre 2020

je vous conseille si vous pouvez d’attendre que votre dossier soit transmis au SCEC avant de faire ce type de modification surtout que vous allez travaillez moins d’heures donc vous serez moins payés que ce qui a été initialement indiqué lors du dépôt attendez 2-3 mois si vous pouvez

2 « J'aime »

Bien dit !! :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Malheureusement, dans le mail que vous recevez de SDANF, il est bien marqué qu’ils ne communiquent pas d’informations avant leur prise de décision et que le délai de traitement moyen est de 6 mois.
Je suis un peu dans le même cas que vous, mon dossier est arrivé chez SDANF le 02/11/2020 et j’ai hâte qu’il arrive chez SCEC… Je fais partie de la série 029 pour information.

3 « J'aime »

Bonjour @Jacques

Le fait que votre ex conjointe soit française et vivant en France facilite les choses pour vous…

Le SDANF pourraient tout de meme faire du ZELE et garder le dossier de coté en attente du document officiel de divorce ou bien à minima le document qui prouve qu’il ya une procedure qui est lancée et une première audience (vous demanderez a votre avocat ce qu’il est possible de fournir)…

Personnellement je ne pense pas que ca soit bloquant du fait qu’elle est française et vivant en France…

Par contre lorsque le dossier arrivera chez SCEC et va commencer son traitement (apres 5 mois de sommeil au SCEC) j’espère pour vous que d’ici la vous aurez le document du dicorce pour que l’agent puisse transcrire cette information sur VOTRE PROJET ADN francais…

Quoi qu’il arrive fournissez les infos au fur et a mesure au SDANF

3 « J'aime »

Je vous remercie infiniment @Missllolita pour vos réponses si précieuses

Je demanderai à mon avocate de me fournir un document si possible afin que je puisse le transmettre au SDANF

En attendant ce document, puis-je déjà envoyé ceci ?

1 « J'aime »

Bonjour @Jacques

Non ils est inutile de les « perdre » avec autant de détails…

A mon avis attendez que votre avocat vous transmette un document officiel et ensuite scannez le document au SDANF avec un mail court et précis pour dire l’essentiel à savoir (veuillez trouver ci joint la preuve du lancement de la procedure de divorce en date de xxxx)

Bonne journée

1 « J'aime »

Entendu. Merci @Missllolita :rose: vous êtes très aimable

2 « J'aime »

@Jacques
Petite remarque entre parenthèses (dans le cas d’un divorce conflictuel)
N’envoyez pas des documents de divorce ou votre ex femme dirait éventuellement des méchancetés sur vous… envoyez simplement des documents du style compte rendu d’audience…
il ne faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre :wink:

4 « J'aime »

Haha, rien ne vous échappe… C’est done! :wink:

Maintenant, c’est Ligne droite pour la suite de mon dossier. Merci :pray: @Vande34 @Missllolita @Badr pour l’administration du Forum et votre travail fourni. Il m’a énormément aidé à tenir le temps de l’instruction. :+1:

2 « J'aime »

Heureusement ce n’est pas le cas :grin: nous nous sommes séparés en bon terme.

Pas d’enfants, pas de biens en commun, j’espère qu’elle me demandera pas des millions d’euros comme la femme de Jeff Bezos :joy:

Message numéro 2020 !! C’est un signe :grin:

Merci encore @Missllolita

4 « J'aime »

Super @Jacques c’est bien de se separer en bonne intelligence :blush:
c’etait juste au cas ou :slightly_smiling_face: sinon le 2020 n’est pas si bon comme signe :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Badr :seedling: Petite question: est-ce que je suis au bon endroit du Forum pour voir les derniers décrets 2020 qui attendent d’être signées et les tous nouveaux de 2021 ? Ou ils vont apparaitre sur la page que j’ai eu l’habitude de consulter ? Liste des décrets de NATURALISATION-2023

Merci pour ce point de repérage! :smiley:

1 « J'aime »

Je me suis dis demande de naturalisation 2020 avec le message numéro 2020 :man_shrugging:t2:

Le votre alors :joy: 2021 :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Bonjour @Ir21

Allez sur votre lien que vous venez de partager et faites glissez la page jusqu’en bas vous verrez qu’il ya sur cette meme page tous les décrets depuis 2017 chaque année la page est renommé

Pour l’instant aucun décret n’est sorti en 2021… lorsqu’un décret sortira la page sera renommé si besoin.

Bonne journée

3 « J'aime »