FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Par contre je pense que la mienne va être prolongée d’un ou plusieurs décrets suite à ce changement dans la procédure

Bonjour @AnnaZ ,
c’est une bonne nouvelle pour nous d’avoir quelqu’un de 78 car il est rare ici de trouver une personne qui parle de cette préfecture de Limoges.

Vous avez eu la chance de voir votre dossier arrivé déjà au SDANF ou SCEC. Pouvez-vous nous aider a comprendre comment les choses ou la procédure se déroulent au 78? J’ai fait ma demande au 22 Fev 2021, Ils m’ont répondu a la date du 13 Avril pour demander la copie de mon diplôme et l’acte de naissance de ma fille qui ne vit pas ici. Ils ont encore précisé dans la lettre que je serai convoqué pour l’interview dans un délais environ de 2ans. On peut savoir dans combien de temps vous avez passé votre interview ? cela a pris combien de temps? Partagez vous expérience si possible pour nous encourager si possible.

Je vous remercie

Bonjour @Bouna24

Ça ne coute rien de faire un mail également au SCEC

et prévoyez qu’il faudra peut être transmettre des originaux aux SCEC ou bien au SDANF par courrier AR ( attendez qu’il vous le demandent car je ne sais pas s’il faut transmettre les originaux au SDANF ou bien SCEC )

1 « J'aime »

Bonjour @AnnaZ

Votre REX n’est pas complété vous n’avez pas renseigné la date de votre entretien pourriez vous compléter SVP

Merci

Bonjour les amis
J’ai été contacté par une connaissance qui a reçu un mail aujourd’hui de la part de scec pour vérifier l’orthographe de son prénom. Son dossier est arrivé à scec le 28 avril aussi.
Je compte appeler scec demain vu que j’ai deux prénoms aussi.
Excellente journée à vous

bonjour @Missllolita j’ai mis la date d’entretien dans mon REX. Comme vous le voyez il a déjà 22 mois… c’est long… :wink:

@Stonebridge je crois qu’il y a erreur, j’ai fait mon dossier dans le 78 (Versailles) et non le 87 (Limoges). Le 78 est l’un des départements les plus communs…

@Vande34 je vais les prévenir, merci.

1 « J'aime »

Bonsoir @AnnaZ effectivement vous avez raison, c’est une erreur de lecture 87 - 78. Je vous remercie pour votre reponse.

Bon fin de la journée

Bonjour @AnnaZ Merci pour le REX :blush:

pensez à appeler SCEC demain si ce n’est pas deja fait à mon avis vous aurez une TREEEESSS BONNE nouvelle :wink:

2 « J'aime »

Bonjour a tous et à ma Teams 20/05
@syrched @gazj
Je viens de recevoir la réponse à mon mail concernant le numéro Dt c’est le Dt20 en attente de signature auprès du Ministre.
On attend sagement
Merci à ce forums truc de ouff :cry::pray:t4::pray:t4::pray:t4:

8 « J'aime »

@Skeezy44 c’est ici le forum 1.
Je vous invite à renseigner votre rex et ensuite poser votre question

Commencez par renseignez votre REX sur votre profil SVP en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Kemo29
c’est quand que t’as eu cette réponse, j’espère que le décret est signé depuis afin que ça soit publié ce week-end :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @syrched jai reçu la réponse aujourd’hui à 14h
On reste à l’écoute

2 « J'aime »

ok :ok_hand: j’espère que ça sera signé demain lool
j’ai déjà pris un rdv pour demander les cartes d’identités ainsi que les passeport et toi?

1 « J'aime »

Bonjour kemo29 a qui tu as écrit le mail pour le savoir ???

1 « J'aime »

Merci @Kemo29 pour l’info! Peut être une excellent nouvelle nous attend ce week-end qui sait!! @syrched
Faudrait demander à @choco75 qui a eu une bonne intuition pour les derniers décrets publiés :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::wink::wink:

3 « J'aime »

Bonsoir @Skeezy44

Suivez les étapes suivantes :

Cliquez sur votre icone :arrow_right: Préferences :arrow_right: Profil :arrow_right: A propos de Moi :arrow_right: ensuite copier / coller votre REX :arrow_right: puis enregistrer

1 « J'aime »

Bonjour
Et oui @syrched J’espère d’ici la semaine prochaine sa serait bon
@gazj j’avoue que c’est une bonne nouvelle plus qu’attendre sagement :crossed_fingers:t3::pray:t4:

Bonjour @soka42 j’ai écrit ma préfecture du genre s’il veulent des documents complémentaires ou pas

1 « J'aime »

Bonjour , désolé , mais je ne crois pas trop à un decret ce week end

3 « J'aime »

Bonjour @RFkmer ,
Merci pour ce retour.