FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir à tous,

Mon nom est dans le décret d’hier, je suis très content. Félicitations à tous ceux qui ont été naturalisés et courage pour ceux qui attendent. Un grand merci pour tous les modérateurs, je ne connais pas tout le monde, je vais citer Missllolita, Vande34 et Badr, merci à tout les membres de ce forum :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:

4 « J'aime »

J’ai appelé la mairie et ils m’ont dit que je ne suis pas française donc pas besoin d’envoyer un document à SCEC, que lorsque j’aurai la naturalisation à ce moment, cette information sera présente sur mon ADN… Merci beaucoup @Missllolita piur ta bienveillance :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

1 « J'aime »

:rage::rage::rage::rage::triumph::triumph::triumph: Non…!!! @choco75 regardez à nouveau vos cartes
Moi je croise fort les doigts pour ce week-end :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonsoir @Bouna24

Je ne suis pas convaincu par la réponse de la MAIRIE il vaut mieux appeler SCEC demain et leur demander s’ils ont besoin de votre document de dissolution du PACS

Ils peuvent répondre éventuellement qu’ils iront chercher l’information directement à la source…

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonsoir @Sohaib, je crois que c est tr tôt d appeler scec. Mais tu peux toujours tenté ta chance

1 « J'aime »

Les amis,

Changement de nom pour ce soir :sleeping:

3 « J'aime »

Bonjour a tous, chère @Missllolita j’ai besoin de vos lumières, je suis inquiet, pour deux raisons. Mon dossier est actuellement chez SCEC, arrivé le 23/04.
1er fait: PV pour excès de vitesse 79km/h retenue 74km/h au lieu de 70 km/h. 1 point retiré + amende de 45€ payée en ligne fin mai.
2ème fait: PV pour stationnement devant chez moi, mais sur le trottoir, un gentil habitant du quartier a appelé la municipalité. J’ai évité la fourrière car les policiers municipaux ont eu l’amabilité de sonner à l’interphone. Malheureusement le PV électronique lui était déjà dressé. Je devrais le recevoir par courrier. L’amende sera de 135€ correspondant à une amende de 4 ème classe pour stationnement gênant. Je précise et sans minimiser mes tords, que celà ne gênait que celui qui ce jour là était mal luné, je ne gênais ni la circulation, ni la sortie de garage de quelqu’un, mais bon c’est la loi je n’aurais pas dû rester stationné là. Bref cette amende de Classe 4 me donne des mots de tête quant à ma procédure. Je compte évidemment la payer dès que je la recevrai,mais ma crainte c’est le fait qu’elle soit de 4 ème classe et me cause un ajournement, ou qu’elle me vaille une mauvaise appréciation de mon dossier si elle est cumulée à mon récent PV pour excès de vitesse inférieur à 20 km.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ,

J’espère que vous vous portez bien depuis notre dernier échange du 07 Avril 2021 dernier en vous remerciant une fois de plus pour tous les éclaircissements que vous et tous les autres initiateurs du Forum apportez au processus de naturalisation pour chacun(e) d’entre nous.

J’ai la joie de vous annoncer que j’ai contacté SCEC et mon dossier y est arrivé le 12 Mai 2021 dernier :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:.

5 « J'aime »

Bonjour @ZedcarridoudT

Pour l’excès de vitesse il n’est pas significatif ( uniquement 5km heure de trop)

Pour le PV de stationnement je suis surprise que ça soit une infraction de niveau 4 vous êtes sur ??? :thinking:

Bonjour @Cloelie

toutes mes félicitations :slightly_smiling_face: je vois que ça avance

1 « J'aime »

@Missllolita : Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Je croise les doigts jusqu’au bout :pray: :pray: :pray:

Belle fin de semaine à vous & Bon week-end à tous & à toutes

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais les appeler aujourd’hui alors à 13 h

1 « J'aime »

Je dois informer la préfecture aussi ?

Bonjour @Missllolita

Je suis préoccupée car je me suis connectée sur le site de la caf et apparemment j’ai un trop perçu pour les apl.
vous croyez qué cette histoire peut retarder mon apparition sur un jo? Je suis très angoissée :tired_face:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Une petite mise à jour sur mon histoire (voir ci-dessus) : je viens d’appeler à nouveau le SCEC et j’ai eu le même monsieur qui m’a aidé la semaine dernière. Il m’a informé que malgré l’envoi d’un message interne au chef de service, il n’y a eu aucun mouvement avec nos dossiers et ils restent non attribués. :rage: Cela fera bientôt 6 mois qu’ils sont arrivés. Je n’en peux plus… :persevere:

Le monsieur m’a dit qu’il renverrait le message interne et que je devrais rappeler dans environ 10 jours.

@lamo, j’avais bon espoir mais c’est mort pour cette semaine :cry:

@Keko38, avez-vous d’autres nouvelles ?

2 « J'aime »

Bonjour @Bouna24
Non c’est inutile :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @RFkmer ,

J’ai appelé SCEC ce matin et une dame m’a dit qu’ils n’ont pas encore mon dossier.

Merci

Bonjour @Tukutu

Un trop perçu pour quelle raison ? avez vous la possibilité de le rembourser d’un seul coup ?

Bonjour @SSSS

Je vous envoi le pleins d’ondes positives en espérant que votre situation se débloque rapidement :pray: :pray: :pray:

courage à vous

3 « J'aime »

Bonjour @SSSS j’espère de tout mon cœur que votre situation s’arrange très très rapidement

1 « J'aime »