FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Missllolita

Le trop perçu concerne les apl; pour le mois d’avril je devais déclarer les apl je ne sais pas pourquoi en me basant sur mon avis d’impôt (frais déductible) mes j’ai mis ce que j’avais gagné sur l’année 2020.
Je me suis trompée et j’ai contacté le service téléphonique de la caf donc mon interlocutrice a mis une note pour qu’ils le corrigent mes vu qu le virement d’apl pour mon bailleur a été validé pour le 25/06, maintenant cette somme apparaît comme trop perçu à déduire de mes prestations à partir du mois prochain.
Je ne peux pas le rembourser d’un coup car il y a 3 mois d’apl et il y a 1000€ et poussière

1 « J'aime »

Ah oui effectivement @Missllolita !!! J’ai appelé la SCEC et ils m’ont dit que j’étais dans le décret du 26 mai.

En fait je suis française depuis presque 1 mois et j’étais même pas au courant :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre suivi & vos réponses aux questions. Ce forum est vraiment génial.

5 « J'aime »

Bonjour @Tukutu

l’erreur est humaine… et vous avez corrigé votre déclaration

donc si c’est bien mentionné que ça sera déduit de vos prochaines échances alors ne vous inquiétez pas trop

Bon courage

Toutes mes felicitation @AnnaZ

N’oubliez pas de renseigner votre numero de décret sur votre REX

Je ne vous cache pas que j’ai peur d’un ajournement ou un retard @Missllolita

1 « J'aime »

@Tukutu
un ajournement NON
un retard c’est possible le temps d’être a jour

@Missllolita
La chose c’est que même mon bailleur n’a pas encore reçu cette somme, et pourquoi l’académie au lieu d’autoriser le virement ne l’annule pas ? On est encore loin du 25/06 et j’ai du mal à comprendre.
A part cette histoire pourrait prendre des mois avant que toute la somme soit soldée. Je vais vous poser cette question. Pourrais-je faire une demande de remise gracieuse à la caf ?

Bonjour @Sohaib ,
pour ma part mon dossier est arrivé au SCEC le 14 Avril et a été contacté au cours de cette semaine concernant l’orthographe de mon prénom. Comme cela faisait moins de trois mois mon interlocutrice m’a dit de rappeler en juillet sans plus d’information. Le conseil de @Benoit d’attendre est judicieux.
Bon courage

Oui, ils m’ont dit que je recevrai un avis de contravention de 135€ j’ai regardé et ça correspond à une infraction de niveau 4.

Bonjour @Missllolita et @Imedix,

Merci beaucoup pour votre soutien ! :blush: Les moments difficiles sont plus légers lorsqu’ils sont partagés. :pray:

@Missllolita, c’est super de vous revoir ici, vous nous avez manqué la semaine dernière ! :smiley:

Bonne journée :wave:

1 « J'aime »

Bonjour @ZedcarridoudT

Désolée de l’apprendre :anguished: effectivement c’est une mauvaise nouvelle pour votre dossier si l’information remonte au SDANF avant votre naturalisation.

Finalement les policiers municipaux ne sont pas si « aimable » que ça
ils auraient pu se contenter d’une Amende « Normale » de 35 € et non pas une Amende de Niveau 4

je ne peux que vous souhaitez d’avoir un coup de chance et que cette info ne remonte pas rapidement :pray:

Courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Juste pour info pour les stats :slight_smile: je viens d’appeler SCEC et mon dossier est repartit chez SDANF le 04/06! Mon dossier était arrivé chez SCEC le 14/04 et je fais partie de la série 33.

Bon week-end à tous!

10 « J'aime »

merci ! c’est fait :)))))))))))))

1 « J'aime »

bjr,

Dossier chez SCEC depuis le 5 mai, et toujours pas traité….je viens de les appeler :expressionless: Pourtant attestation covid en plus du dossier…

Bonjour, excusez moi si j utilise ce msg pour poser ma question, mais je ne sais pas ou et comment poster ma question sur le forum, pourriez vous m aider à le faire svp, :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @SSSS

j’ai appelé vers 13h et j’ai eu une dame super sympa et elle m’a fait un email (INTERNE) au service BR2 du SCEC avec la copie d’écran du status de mon dossier en disant que cela fait 8 mois qu’il est arrivé chez eux et il n’est toujours pas assigné à un agent. Bref, on est dans le même bateau. :slight_smile:

Courage!

2 « J'aime »

Le mien aussi, est reparti aujourd’hui même 11/06, il était arrivé chez eux le 23/04. @samloved :smile:

1 « J'aime »

super ! bonne nouvelle )) j’espère qu’on sera bientôt de retour aussi.
série 28/04

Bonjour à tous,

Mon dossier était parti au SCEC le 25 mai,est retourné aujourd’hui même à la SDANF. Comment pourrais-je savoir mon numéro de décret ?
Je vous remercie d’avance

Bonjour à tous.

Avec bcp de retard je souhaite mes sincères félicitations aux nouveaux français… :star_struck: :blue_heart::white_heart::heart:

J’espère que vous allez tous très bien… je n’ai pas oublié le forum mais parfois la vie perso va à 180 à l’heure…

Plein de courage pour ceux qui attendent encore et continuez de faire vivre le forum dès que vous pouvez pour les futurs arrivants de génération en génération… :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »