FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

il y a comme une vague de pessimisme en fait ! :roll_eyes: moi je garde l’espoir :sweat_smile: si ce n’est pas ce soir, un décret (ou deux !) tombera en milieu de semaine

4 « J'aime »

@vandreaa ah je préfère ça !!! Si vents en début de semaine je peux accepter aussi. Mais ce soir c’est bien aussi

1 « J'aime »

Bon que des changements de nom visiblement ce soir.

Je reste optimiste pour un décret en semaine :star_struck:

1 « J'aime »

Il n’est pas sorti encore celui de ce soir, si…?

au hasard avez vous le lien ? moi je ne vois rien encore :thinking:

1 « J'aime »

Le voici : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=9NZ_5bE7riPhHKuMazUS5KBVOO4Ees1U922iCwIn4_8=

Désolé pour la déception. Mais on est proche du but. Plus que quelques jours

4 « J'aime »

Oui tu recevra la convocation pour l’entretien plus tard, mais j’ai eu un ajournement quand j’étais en formation professionnelle.

Bonsoir,

Changement de noms ce soir.

bonjour, vous avez le statut de réfugié aussi ?

Un decret dans la semaine ça sera pas mal

2 « J'aime »

Pas mal , je pense que tu as raison

1 « J'aime »

Bonjour @gazj @Kemo29 @vandreaa
j’ai un pré sentiment qu’on va avoir deux décrets cette semaine.
on croise les 10 doigts :wink::rofl:

8 « J'aime »

Oui, et j’ai eu un ajournement pour cause situation professionnelle non stable parce que j’étais en formation professionnelle.
Je te conseil de trouver un taf juste après la fin de ta formation, comme ça tu leur donne ton contrat le jour de l’entretien.

Hello tout le monde :slight_smile:

Question un peu bête peut-être mais je la pose quand même : est ce qu’il y a un risque de partir à l’étranger (vacances d’été, 2 semaines, hors Europe) pendant la procédure de naturalisation ?
Mon dossier a été renvoyé chez SDANF le 28/05, donc je pense être sur les prochains décrets qui vont apparaître (21 possiblement). Est ce que ca pose un problème si je suis à l’étranger juste après ou pendant l’apparition du decret ? Merci

Je ne vois pas de problème profite de tes vacances

1 « J'aime »

Bonsoir @Vande34 pour envoyè mon nouveau récépissé de renouvellement de mon tds. J envoie toujours a sdanf vu que mon dossier est actuellement au Scec.

Bonsoir @Linaewan,

Je vous confirme que vous pouvez profiter pleinement de vos vacances du moment qu’elles ne durent pas plus 6 mois :smile:.

Si ça peut vous rassurer, suis resté 4 mois à l’étranger au moment ou mon dossier est arrivé à SDANF. ça ne l’a pas empêché d’être traité dans les temps :slightly_smiling_face:.

Petit rappel de la règle :

Les absences d’un maximum de 6 mois consécutifs et n’excédant pas 10 mois au total seront prises en compte dans le calcul des 5 années de séjour. Au delà, le séjour en France ne sera plus considéré comme ininterrompu.

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour votre réponse !! :smiley:
Merci aussi à @Khalef23

1 « J'aime »

Bonjour @Benoit
Oui c’est à Sdanf qu’il faut envoyer :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour et excellente semaine à tous
Voici ce que nous pouvons espérer du traitement des dossiers chez Scec cette semaine.

image

10 « J'aime »