FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, réfugié politique depuis 2018, j’ai travaillé pendant la période du premier confinement. Maintenant je suis en formation professionalisante, j’ai envoyé mon dossier à la Préfecture de Strasbourg le 17/11/2020 et j’ai reçu juste l’attestation de dépot, pas de convocation encore, est-ce normal ?

Changement de nom. Bonne nuit à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir quand je peux appeler SCEC sachant que je suis de la série 13 .

Bien a vous et bon weekend !

bonsoir @sousou02
tu peux me passer le lien, je ne le trouve pas

Hello,
C’est bon à savoir, mon dossier est arrivé le même jour.

Lorsque que j’ai appelé le SCEC vendredi je n’ai pas pu avoir l’information. On m’a dit de rappeler juillet car « ça ne fait que 2 mois que mon dossier est arrivé ».

Je précise que j’avais eu ma rapportrice qui m’avait contacté auparavant pour vérifier l’orthographe du prénom.

1 « J'aime »

Bonjour @lamo

C’est une information intéressante sur les points hebdomadaires au SCEC. :thinking: C’est logique, donc j’espère que nous avons attiré leur attention pour le prochain point hebdomadaire ! :crossed_fingers:

J’espère que tu auras aussi des très bonnes nouvelles bientôt avec ton nom dans le JO. Peut-être même ce soir ? :wink:

Bon week-end ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour @Tukutu . Je ne suis pas certaine mais je pense que cela dépendra si ce trop perçu est du fait que :

  • vous avez fait des fausses déclarations ( si la caf l’aperçoit, oui ça peut aussi impacter votre dossier de naturalisation au moment ou sdnaf apprendra tout ça ). Sans vous mettre la pression, dans ce cas serait assez grave.
  • la caf s’est trompée ( ce n’est pas de votre faute pour le trop perçu , donc s’ils vont vous demander de retourner ce trop perçu, ben il faudra le faire car si non ça risque de bloquer votre dossier je pense )

Concernant la deuxième question : je ne sais pas.

Bonjour,

Sachant que vous avez l’attestation covid, je vous invite à regarder plutôt le forum dédié au personnes ayant bénéficié de cette procédure.

Si non, en règle générale c’est 4-5 mois environs après l’arrivée de votre dossier chez scec.

Bonjour,

En temps normale, sans attestation et vu le rex de votre ami dans la même préfecture, le délai de votre l’attente me semble correct. Mais vu que vous avez déposé avec l’attestation, je vous invite à poser la question dans le forum dédié aux personnes ayant bénéficié de l’attestation covid et peut-être quelqu’un de la même préfecture que la vôtre saura vous donner une idée.

Bonjour @Sibeau

C’est la caf qui s’est trompé avec les apl, et le pire c’est mon bailleur qui va recevoir l’argent le 25/06 et je ne sais pas pourquoi la caf n’annule pas le virement au lieu de me le réclamer ( en gros on me réclame une somme qui n’a même pas été versé) c’est du n’importe quoi :neutral_face:

1 « J'aime »

Ah oui, je vois, ben là dessus c’est pas de votre faute. Prouvez leur que vous avez rien reçu et que c’est le propriétaire. Ça va se régler.
Donc aucun impact sur la nationalité. :wink:

@Abdel91

Venez poser vos questions sur ce forum :grin:

Hello les amis,

Décret ou pas décret ce soir ? :grin::grin::grin:

Libre Accès au Lounge :stuck_out_tongue_winking_eye:

image

8 « J'aime »

Bonsoir :smiley:
@Jacques demandant plutôt au @choco75
Peut-être un Dt bip bip :man_facepalming:

3 « J'aime »

Bonsoir ! @Kemo29

@choco75 nous a déjà dit qu’il n’y aurait pas de décret ce week-end … mais bon on sait jamais :grin::grin:

1 « J'aime »

Mince alors
Personnellement je ne pense pas aussi pour ce week-end
Peut-être pour la fête de la musique ?
On croise les doigts
Cc @syrched @gazj

4 « J'aime »

Ahahahhahaha @Jacques, je pense pas qu’on aura un décret avant le 27 :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: j’espère :crossed_fingers: me tromper

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@Jacques on fait confiance à notre ami @choco75 . Rdv la semaine prochaine :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous.

Je suis un peu nouvelle sur le forum en tant qu’inscrit.
Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes posts.

Mes prévisions :

21 juin : dt 19&20

3 juillet : dt 21&22

4 « J'aime »

Bonsoir à tous.

Pour une fois que je viens vérifier vous me semblez bien pessimiste pour un décret :cry:.

Aller je veille un peu en espérant que ça porte chance. Un petit décret avant mes vacances pour m’annoncer une bonne nouvelle :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »