FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour à peu près pareil que vous avez vous eue votre numéro ministériel ?

Bonsoir @anon93950559 cela veut dire que ton dossier :open_file_folder: est sur la bonne voie générale si ton dossier arrive au scec c’est 99,99% d’être naturalisé donc patiente juste un peu

Bonsoir
Voici la réponse de l’agente qui m’a passé l’entretien sur mon mail pour lui demander des renseignements sur mon dossier

Bonjour,

Il faut patienter.
Pour un décret il faut compter 12 à 18 mois après la date de l’entretien en cas de réponse favorable.
Pour un mariage 12 mois après la date de l’entretien en cas de réponse favorable.

Cordialement

Je ne comprends plus rien dossier arrivé à sdanf le 22/11/2021, demande de documents complémentaires cours janvier et mail de sdanf m’informant qu’une décision ne tardera pas à m’être communiqué le 17 mars. Et la belle dame me dit de patienter 12 à 18 mois sachant que mon dossier a traîné à la préfecture depuis 2018 jusqu’à 26/10/2021 date de mon entretien d’assimilation
Ça rend pas dingue ce genre de mail???

Merci beaucoup pour votre réponse ça soulage
Bonne soirée à vous

Bonsoir @Rach74
Il ne faut pas tenir compte de la réponse de l’agent, c’est ce qui est écrit dans les textes, la règle générale …mais les agents, les préfectures fonctionnent différemment .
Si tu as reçu le message de la sdanf mentionnant qu’une décision va bientôt être prise concernant ton dossier, c’est que tu seras bientôt sur un décret, alors pas d’inquiétude :blush:

Merci lila07 pour le soutien on a beau à garder son calme et sa patience mais avec cette procédure on devient impatient malgré nous

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé de contacter SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux et j’ai eu la réponse suivante aujourd’hui :

Adresse mail utilisée : r2-1.scec@diplomatie.gouv.fr
Je crois que c’est une adresse interne d’un administrateur SCEC.

Y’a t il une autre adresse pour les contacter ?

Merci

Bonjour @Rach74 généralement la préfecture répond vaguement je crois qu’ils (pref, sdnaf, scec) ne veulent plus donner d’information sur l’avancement du dossier la preuve moi j’ai écris le vendredi 15 à sdanf il mon répond la fameuse phrase aucune information ne vous sera communiqué avant … et le dimanche 17 mon nom était dans le décret je pense qu’il ya bcp de décret qui sont déjà prêt il reste juste la signature et la publication donc un peu de patience on vous soutient

1 « J'aime »

Bonjour @Mail22 ,

j’espère que tu vas bien.
Quand tu as envoyer ton document sur r2-1.scec@diplomatie.gouv.fr
As tu eux un accuser de réception ou pas .
moi j 'ai rien eux de réponse automatique.

Merci de ton retour.

Bonjour @Abdel12. Il faut envoyer un mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr ou br2.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord :pensive::pensive::pensive::pensive: vivement la fin

Bonjour J’ai reçu cette réponse il y a 10 min.
Pour info
Le 16 mars L’agent de la préfecture ma dit que mon dossier est parti au SCEC le 22 février
Série 32

1 « J'aime »

Bonjour @Ben78 , sais-tu si l’on reçoit systématiquement un mail ou pas lorsque le dossier arrive à sdnaf et scec? Merci

Recu la meme chose le 18 mars
Faut parienter pour voir votre nom sur le JO
C’est la derniere ligne droite

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai reçu le même mail le 17/03 mais toujours pas sur un décret je suis de la série maudite 30

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour vous rassurer ou plutôt vous conforter dans cette attente interminable, j’ai eu droit plus au moins aux memes réponses que vous.
La première réponse est celle de la préfecture qui me dit d’attendre 3 à 4 mois pour avoir une réponse sachant que j’ai déposé depuis octobre 2020 avec une attestation covid et si c’était sans celle-ci je serais encore au niveau de la préfecture.
La deuxième réponse est celle de SDANF qui m’informe que je suis inscrit sur le décret 16 qui est en attende de signature chez monsieur le ministre. J’ai déduit que ma préfecture ne veut rien me communiquer, toujours des réponses vagues voire désespérantes, on dirait ils font tout pour démoraliser les gens. Ce qui m’énerve, ils savent bien où le dossier mais non, ils préfèrent emmerder les gens.
Mon conseil, ne leur écrivez plus, vous allez vous sentir mieux ! moi je savais que mon dossier était finalisé car le Scec m’a contacté pour une pièce complémentaire auparavant et j’ai profité par la suite de leur dire si c’est bon ou pas. Enfin, le grand luxe finalement de ne plus mettre les pieds à la préfecture quand je y pense ! c’est le bonheur lol

4 « J'aime »

Bonjour @Dilla25 pas forcément moi quand mon dossier :open_file_folder: est arrivé à sdanf j’ai reçu un mail automatique mais c’était dans le spam n’oublie pas de vérifier de temps en temps le spam aussi tu peux demander à la préfecture l’état d’avancement de ton dossier

1 « J'aime »

Bonjour @AtMAN je sais que le décret publié le 17 c’est le décret 12 je pense encore une fois qu’il ya bcp de décrets déjà prêt c’est juste le temps de la signature et la publication patience patience patience

Je pressens un gros décret soit 23, ou 30 maxi 01 on est ensemble juste un peu de patience

3 « J'aime »

Merci pour la précision! L’attente risque d’être encore longue haha