FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonsoir @Momo691
Avant de réponde à ta question merci de renseigner ton REX comme ci dessous:
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Rex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
et n’oublies pas de cliquer sur sauvegarder

Merci

3 « J'aime »

Bonsoir à Tous
Merci de renseigner vos REX des le départ comme cela les discussions sont agréables. Tout le monde doit jouer le jeux, voici comment procéder:
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
N’oubliez pas de sauvegarder.

Comme cela nous avons la possibilité de mieux voir avec l’aide du REX le parcours des uns et des autres. ET l’information et claire.
Merci à tous

2 « J'aime »

Merci @Mouitse, les rex sont indispensables pour se faire une idée et mieux répondre aux questions de chaque personne :blush:

5 « J'aime »

Oui c’est mieux, comme cela la salle d’attente animée avec les différentes séries :blush: et l’ambiance est bonne.

6 « J'aime »

Bonsoir @Momo691,

Suite votre question, @Lila07 à tu dis donc cela dépend aussi des dossiers chaque dossier unique.

Quel est votre tranche?

1 « J'aime »

Bonsoir @Oise60
On peut être de la même sérient tranche avant, cela n’a pas d’importance, cela dépende l’agent qui traite ton dossier. l y a certains agents qui sont rapide et d’autres qui prennent leur temps. La seule chose à faire est de patienter. Chaque dossier est unique, il ya des dossier qui font 2semaines, voir 1mois chez SCEC ou SDANF et il y a ceux qui vont faire 5 mois ou voir plus. Donc « Patience » est le seul mot. Tout en sachant que le plus dur a été fait. :blush:

3 « J'aime »

@Mouitse
C’est exact! C’est quasiment du cas par cas dans cette procédure, il y a plein de paramètres à prendre en compte!
Je pense que l’avis de l’agent qui fait l’entretien a beaucoup de poids ( c’est mon ressenti).

2 « J'aime »

Apresc’est au niveau de SCEC il ya des agents qui sont rapide et d’aires pas. Mon dossier avait attendu 1mois avant d’être attribué. donc c’est pourquoi il faut patienter.
.

1 « J'aime »

J’ai envoyer le dossier en novembre jai u mon rdv le 4 janvier 2022 et j’ai reçu un mail de la SDANF le 4 février je suis désolé je vous écris avec mon téléphone j’ai pas d’ordinateur je sui de la série 2022x300xxx série 800-900

2 « J'aime »

@Momo691
Sur ton téléphone tu fais pareil, tu vas dans ton compte->préférences->Compte->Profil,et là tu peux modifier en rajoutant tes informations.

1 « J'aime »

Normalement je crois que j’ai fait mon rex bizarre à ma façon vous pouvez le voir ou pas ?

2 « J'aime »

Tu as oubli de mettre ta préfecture, ton numéro de série 2022x300xxx. sinon c’est bon

1 « J'aime »

Effectivement @Lila07, l’agent motive son avis avec des éléments probants. L’agent avec qui j’ai passé mon entretien m’a posé des questions qui ne servaient qu’à motiver son avis. Tout ça joue sur la suite. Mais enfin il faut apprendre comme tu dis à être patient. Ceux qui ont déposé en 2020 ou 2021 et eu leur entretien quelques mois après, dites vous qu’en Gironde par exemple l’attente entre le dépôt du dossier et l’entretien est de 4 ans. Haha. Donc patience et vous serez moins stressés. Dès que vous avez votre votre numéro REZE, vous êtes presque au bout.

3 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier en 2018 et j’ai eu mon entretien seulement en juin 2021 … la patience est plus que primordiale :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui mon mari a reçu un mail de la part de SCEC pour rédiger son PAN. Il est de série 2021X024, tranche 300-400.

1 « J'aime »

Bonsoir Rita que veut dire les mots PAN ?

Bonsoir @Momo691
PAN= projet d’acte de naissance.
Une fois ton dossier arrivé à la sdanf, un numéro ministériel (numero REZE) est attribué. Une enquête est ouverte. Ton dossier sera transmis au SCEC (service central d’état civil) pour faire un projet d’acte de naissance. C’est comme un brouillon Sur lequel se basera la Sdanf pour le décret. Une fois le décret publié, le SCEC procède à la rédaction définitive de l’acte de naissance.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse sachant que mon dossier est arrivé le 4 février a Réze Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais on va dire que je vois presse que le bout du tunnel

À ton avis cette enquête elle dure combien de temps environ

Bonjour @Momo691,
Je comprends ton impatience et ton envie d’arriver au bout du tunnel. On est tous logés à la même enseigne, on doit patienter encore et encore!! D’après ton rex, tu es plutôt chanceux, tu as été convoqué assez rapidement à l’entretien et ton dossier est resté à peine un mois à la préfecture!!! Ce n’est pas le cas de tous, regarde de plus près les différents rex @Delmid69 @Ko69 moi…entre autres…ton dosssier est en bonne voie, il a bénéficié de l’attestation Schiappa…que du positif pour toi​:blush: aller encore un peu de PATIENCE :wink:
Il est difficile de te donner de façon claire et précise le délai du traitement de ton dossier et des enquêtes. Les parcours sont différents, certaines personnes attendent longtemps avant d’obtenir un rdv, et leurs dossiers passent peu de temps à la préfecture, vice et versa…bref plein d’autres paramètres qui font que les dossiers n’évoluent pas de la même manière .

1 « J'aime »