FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour , @Hicham120 , @Gch06 , @Ben78 , @Lila07
Félicitations aux nouveaux français
pour moi, je viens d’être naturaliser dieux merci.
je viens de trouver RDV pour la CNI+Passeport le 26/08.
connaissez vous un endroit ou on peux trouver un RDV a SAP En IDF

@SabrinaL , as tu des nouvelles
@Impatient courage à toi bien tôt inchallal

Courage a vous tout et tous

4 « J'aime »

Vous pouvez trouver rdv a St Nazaire, department 44 ou 49

@Amal91 toutes mes félicitations !!!
Pour moi pas encore j’attends :slight_smile: il y a 74% de la série qui me précède qui a été naturalisée et 66% de ma série donc je me dis peut etre pour bientot ? on croise les doigts

3 « J'aime »

@Berrashib44 ,

Finalement j’ai trouver un RDV le 30/06/22 sur paris 20em.

pour info tout personne qui cherche un RDV il y a des créneaux sur Paris

2 « J'aime »

Est-ce que Ils vont fair sans l’Adn ou pas

Félicitations aux nouveaux français !

Je m’attendais pas aux décrets en avance. Toujours dans l’attente. Courage c’est pour bientôt !! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Hicham120 , @Ben78 , @Lila07 et les outres

Selon, vos expérience peut on faire une 1er demande CNI+Passeport sans l’ADN?
Est ce que la 1er page du JO + la page figurant mon Nom suffira ?
Je sais que dans ma mairie il m’ont demander juste la 1er page du JO + page figurant mon Nom le soucis le rdv est le mois 26/08.
j’ai trouvais un RDV le 30/06 sur paris .

Quelqu’un a déjà fais une 1er demande sur paris ( la mairie du 20em) j’ai besoin de vos retour d’expérience.

Merci de votre aide.

Bonjour Amal91,
Félicitations!! A toi et tous les nouveaux naturalisés, je suis très très heureuse pour vous tous, et courage pour vous qui attendez votre tour :blush:
L’ADN n’est pas forcément nécessaire, moi je l’avais mais ils ne me l’ont pas demandé. L’agent m’a demandé la preuve de ma naturalisation, j’ai présenté la première page du décret et celle où apparaît mon nom.
Je te conseille de les appeler par précaution.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été naturalisé il y a plus d’une année (mes deux enfants aussi). Mon épouse prévoit de déposer sa demander de naturalisation en janvier. J’ai lu que ma présence en France était indispensable pour qu’elle soit éligible à la naturalisation. Je voudrais toutefois savoir si après le dépôt de sa demande, je pourrais prendre un poste à l’étranger, en faisant des allers-retours ; mon épouse resterait en France, où se trouve son poste de travail par ailleurs. Est-ce incompatible avec la demande de mon épouse ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonsoir @Amal91 toutes mes félicitations ,je suis tres content pour tous les naturalisés et courage à ceux qui sont dans la salle d’attente, je suis du même avis que @Lila07 tu peux déposer ta demande avec la copie de la 1ere page + la page où il ya ton nom , copie de ton titre de sejour, je te conseil de faire en parallèle la demande de ton ADN comme ça dès la réception tu pourras transmettre à la mairie bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour mon dossier et arrivé à SDANF depuis le 04/08/2021, a ce jours aucun réponse on n’ai le 25/06/2022. Cordialement

Bonjour, mettez votre rex à jour pour maximiser vos chances d’avoir des retours des forumistes. Vous êtes de quelle série de 2021?

@TCHICAYAT, Vous avez raison et je profite de votre message pour vous faire remarquer que le votre est caché au public, mais ça ne doit être qu’une erreur …

Toutes mes félicitations aux nouveaux français(es).

Vivement de nouveaux décrets rapidement.

Décret décret es tu la ? Haha

Haha il est là mais pas de nouveaux naturalisés… on peut aller dormir :tired_face:

@m0unette ,mince courage a vous. Prochainement inchallah

1 « J'aime »

Oui c’est une erreur je m’étais pas rendu compte mon profil est caché au public

1 « J'aime »

@TCHICAYAT as tu eu un retournde scec ou silence radio?

Écoute, aucun retour. Le 15 juin ça fait 3 mois depuis que j’ai reçu le mail de sdnaf m’informant de la réception de mon dossier par leur service et hier ça fait 4 mois depuis que j’ai eu à passé mon entretien à la préfecture, donc comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle. Une partie des personnes faisant parti de la série 7 de 2021 ont été naturalisées aux alentours de fin aout 2021 donc j’ose croire que ça serait plus ou mois la même chose pour 2022.