FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour les amis
Toutes mes félicitations, heureuse de lire vos messages si joyeux en me levant :blush::confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::fr::fr::fr::fr:

Bonjour tout le monde, je viens enfin d’être naturalisé après 29 mois de procédure. Felicitation aux nouveaux français et françaises :tada::tada: et vive la republique. Merci à tous ceux qui ont partagés des informations sur ce forum.
@Lila07, sais tu c est quoi la suite de la procédure?

4 « J'aime »

Bonjour @AhmadOO, félicitations! Savoure ce moment tant attendu!
Dans quelques jours tu recevras un mail de confirmation de ta naturalisation ( il remplace le courrier qui était envoyé avant)
Tu fais la demande de ton ADN sur www.service-public.fr, en général on le reçoit 20 jours après.
Fais une pré-demande sur ANTS, pour la cni/passeport et prends un rdv à la mairie si tu ne l’as pas encore fait. (les délais sont plutôt longs),
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question :blush:
…encore une chose, dans quelques mois (3 environ), tu recevras un courrier de la préfecture pour la cérémonie de la remise du décret en mains propres :wink:

1 « J'aime »

Hello :wave::wave: @Cior09
Merci pour tes infos. Je n’ai pas encore contacté la sdanf, je me suis dit j’attend un petit mois a partir de la date de reception chez scec avant de les contacter. Tu es sur la derniere ligne droite :clap::clap: tres bientôt sur un decret :grin::grin:

@Impatient toutes mes felicitations, tu as enfin pris l’avion :wave::wave::wave:

2 « J'aime »

Bonjour à tous(tes),
Enfin, après 2ans et demi d’attente et de stress, je découvre ce matin mon nom sur le decret. Merci à tous et toutes et felicitations aux nouveaux français(es).
et courage à ceux qui sont dans l’attente.
vive la france

3 « J'aime »

Merci @Lila07 . Je n ai pas encore prix de rdv à la mairie et c est vrai c est très long. Quelqu’ un connait il une mairie ou les delais sont un peu plus court? dans la mienne, c est entre 4 et 6 mois.

Omg OMG omg j’arrive pas à le croire !!
Décret publié ! Mon nom y est ! Enfin !! Depuis 2017 l’attente ! :slight_smile: quelle joie !!

Merci énormément à tous pour les conseils, le soutien, tout tout tout et courage à tous ceux en attente :slight_smile: !!!

6 « J'aime »

Coucou @Lila07 comment tu vas ?
Moi je suis toujours là en attente :grimacing: aucune nouvelle depuis le passage du flic chez moi :woman_shrugging:t5: Je désespère je me demande si il y a rien que je puisse faire au moins avoir une réponse… histoire de savoir si un jour ils vont me l’accorder ou pas

@Lila07 pour la demande de l’acte de naissance, je peux demander directement aujourd’hui sur le site où il faut attendre un tit peu ?
Vu que le décret a été publié aujourd’hui

1 « J'aime »

Bientôt ton tour !!

En gros mon dossier est allé au SCEC début Juin - retour SDANF une semaine après - décret publié le 29/06

Bientôt ton tour je pense :))

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux/nouvelles français/françaises. @Impatient @Cior09 et tous les autres

Bon courage pour la suite de la procédure (évidement beaucoup plus simple ).

Nous on reste en attente, espérant de nouveaux décrets rapidement.

4 « J'aime »

@Cior09 bon bein, j’ai verifié le decret et en fait mon nom et dessus :face_holding_back_tears::face_holding_back_tears::face_holding_back_tears::face_holding_back_tears::face_holding_back_tears:.
J’espere vraiment que tu seras sur le prochain, et si tu n’as pas encore vérifié je t’invite à le faire car je ne m’y attendais pas du tout, autant tu seras surpris

2 « J'aime »

@Cior09 laisse tombé, je suis remonté un peu dans la file du forum!!! Toutes mes felicitationssssss :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Merciiii Félicitations à toi aussi !!!

Je m’y attendais pas du tout !!! :))

Toutes les félicitations à tous :four_leaf_clover::cherry_blossom::tada:

@Abdel12
Merci beaucoup !!
Courage ce sera bientôt votre tour, tenez bon :slight_smile: :cherry_blossom::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux et nouvelles naturalisé(e)s :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Ce n’était pas encore mon tour. C’est pour bientôt j’espère !

1 « J'aime »

@Impatient Hamdollah Dieux merci. félicitation a tout et a tous

@Lila07 Félicitations pour la CNI/le passeport.

Bonjour à tous: Félicitations à tous les nouveaux et nouvelles naturalisé :clap: :four_leaf_clover: :bento: :chocolate_bar:

2 « J'aime »

@yazyaz, toutes mes félicitations.

@SabrinaL, une pensée à toi : t as vérifié le dernier décret ? !
@Mino, alors ?

1 « J'aime »

@Abdel12 Merci beaucoup, à toi le tour tres tres prochainement, je l’espere

1 « J'aime »