FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour @Rhita,

Quel est l’adresse mail utilisé par le scec stp ?! Que je vérifie dans mes spams au cas où…

bonjour avec surprise j’ai vu enfin mon nom dans le decret du 8 mars…
en effet après le grand décret du 6 mars je pensais devoir attendre encore quelques semaines …et c’est par hasard que je vous ai lu féliciter les nouveaux français… bah j’en fais partie!!!
merci à ceux qui font vivre ce forum vos statistiques m’ont aidé à patienter.

pour ma part entretien fin décembre 2020, puis aucune nouvelles : pas de mails automatique.
justes mes relances tous les 2 mois à ma préfecture :slight_smile: qui m’informer juste où se trouve mon dossier.( d’ailleurs il y a 1 mois il était encore au SCEC).
bref bravo à tous. et patience il n’y a rien d’autre à faire.

8 « J'aime »

Bonjour à tous
Félicitations @guiliata :tada::confetti_ball::balloon:

2 « J'aime »

@Elleine oui Sdanf a accepté le prénom que j’avais choisi sans problème.
J’espère vraiment être dans le prochain vol et faire mes papiers avant les vacances d’été

2 « J'aime »

Bonjour @Lila07
Vous avez réussi d’avoir une réponse , du mail SDNF Covid !!

bonjour @guiliata
Félicitation et enfin tu peux souffler et bienvenue à la prochaine étape. :tada: :tada: :tada:

1 « J'aime »

Bonjour @Dom-dom1
Malheureusement Non! La préfecture ne m’a pas répondu, non plus!? Je n’ose pas contacté mon agent!
J’aimerais avoir une réponse avant le week-end

Tu malheureusement-moi la dernière réponse que je l’ai reçu c’est !!
Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Moi, ils m’avaient répondu fin février
"Votre dossier est de retour dans nos services pour finalisation "
Je pense qu’il en a plus pour longtemps, mais c’est frustrant de ne pas avoir des réponses!!

1 « J'aime »

Moi le problème je sais même pas s’il est passé chez SCEC !!

Tu as contacté ton agent? Il peut te donner des infos!?

Je lui ai envoyé plusieurs fois mais c’est toujours la même réponse!!

Bonjour,
Votre dossier est clos au niveau de la préfecture,
Il est en cours de traitement au ministère.

La Préfecture n’est pas en mesure de communiquer les numéros ministériels, ni les délais de traitement de ce dernier.
Vous recevrez un courrier de notre part vous informant de la suite donnée.

Merci de patienter.
Cordialement

1 « J'aime »

Que te dire!? Il faut patienter, pas le choix, et espérer que le ministère réponde aujourd’hui!
Je viens d’envoyer un mail à mon agent, j’ai pris sur Moi!
Réponse instantanée! Mais ne m’avance pas plus!
"Votre dossier est au ministère…":persevere:

Oui je comprends on a pas le choix

1 « J'aime »

@Rach74 @Racheda
Bonjour a tous avez une idée de combien de temps notre dossier reste a scec avant d’être retourné chez sdanf?

1 « J'aime »

@Johanna
Bonjour,

J’ai déjà posé la question d’après les REX entre 2-4 mois…je pense d’ici Avril il sera de retour chez sdanf…

Encore un tout petit peu!! :partying_face: :partying_face: :kissing_heart:

Oui J’espère bien!
Tu n’as pas obtenu ton numéro ministériel?

On a reçu le mail de l’adresse mail professionnel de l’agent qui traite le dossier, alors ce n’est malheureusement pas utile pour un suivi de dossier.

@Ironside Comme beaucoup des autres, on n’a pas reçu le mail automatique de SDANF ni de SCEC pour nous dire que le dossier est arrivé chez eux.

Bon courage, et pas de nouvelles c’est plutôt bon signe que ton dossier continue son chemin.

Félicitations @giuliata !!! :star_struck: :partying_face: :fr: