FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bjr @Gugu comme tu le dis c’est une réponse claire nette et précise je suis d’abord mais par contre le dernier mot appartient au ministère donc comme à dit @Numerik le fameux ( ce pendant, concernant votre dossier… cela peut être le prochain décret mais aussi dans un mois on a vu les cas qui ont pris plus de temps encore une fois la patience est le maître suprême dans cette salle d’attente

1 « J'aime »

@Ben78
Oui effectivement je m’attend pas a ce que ca soit le prochain décret .juste comprendre le message du mail ce que ca voulais dire vu que c’est vague et c’est sujet à différentes interprétation

On a déjà un retour c’est déjà bien .effectivement la décision revient au ministère et de notre cote on ne peut que patienter

2 « J'aime »

Cc @BIO20
Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas clair, C’est frustrant!! J’ai envoyé un message au scec, réponse automatique :pensive:…bon pas le choix on va continuer à regarder les JO jusqu’à ce que ce fameux décret tombe, mais il ne faut pas qu’il tarde, parceque je n’en peux PLUS!!!

2 « J'aime »

Bjr @Lila07 ça va aller on verra bientôt le bout du tunnel la délivrance approche ça se sent juste un peu de patience

2 « J'aime »

Bonjour @Ben78
J’espère bien! La délivrance d’ici la fin de la semaine pour nous tous😊

3 « J'aime »

Bonjour @Lila07 nous sommes de quelle série déjà ?

Hahahahahaha c’est beau a entendre. On espère bien dans les jours à venir. Courage à tous

1 « J'aime »

@Lila07 Et nous tu nous laisses moisir sur ce forum :rofl: jusqu’en 2040.

1 « J'aime »

Bien sûr que non @nablay, j’embarque tout le monde ou l’avion ne décolle pas🤣 un pour tous, tous pour un !!

2 « J'aime »

j’ai fait la même chose j’ai misé sur 1 mois de plus…
surtout qu’il à 1 mois plus tôt ma préfecture indiquait que mon dossier était au SCEC (soit novembre à février) alors j’ai compter minimum + 2 mois le temps que sa retourne SDANF+ JO.
en plus des decret avec près de 4500 naturalisation sont sortis le 6 mars sans mon nom alors pas trop déçue je me suis dis le prochain dans 15j peut-être
puis j’ai vu à nouveau dans le forum des félicitations 3 jours après. alors sans trop de conviction je suis allée chercher mon nom 1400 naturalisation oubliés…et j’ai trouvé celui de mes enfants d’abord puis plus bas le mien decret 6 du 6 mars mais paru le 9( alors que 3j avant c’était le décret 7) danses du ventre+samba+flamenco+salsa…

je suis d’accord avec @Lila07 to décret va sortir avant la fin du mois … ce week-end max on croise les doigts…

je pense qu’il est même retourné au SCEC pour ADN!
je voulais vraiment voter cette année… chose possible maintenant Dieu merci

1 « J'aime »

oui donc surveillez le prochain Jo … c’est sdanf qui donne le dernier mot

moi je n’avais jamais réussi à avoir de retour d’information en dehors de ma préfecture qui semblait très limitée (il ne faisait pas trop de distinction entre SCEC ET SDANF)

je pense que les élections font un peu accélérer (comparer à la fin d’année 2021) .
la prochaine liste au JO va être très très très longue​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Cc @guiliata Merci pour ton soutien, oui je mise beaucoup sur ce week-end!
Je suis contente pour toi et tous ceux qui peuvent voter🇫🇷

2 « J'aime »

Bonjour@ guiliata,
J’ai lu sur Facebook que les réponses pareilles donne retour degré après 3 mois. Rien d’autre que la patience. J’ai déposé ma demande depuis septembre 2018 , j’ai passé mon entretien 3 années après dépôt , donc le reste c’est de la patience. Merci pour votre soutien, ça compte énormément. Tout les anciens du forum sont partis après leur naturalisation reste peu pour nous encourager. Encore une fois merci.

3 « J'aime »

Bonjour
Alors on pari pour ce week-end?

4 « J'aime »

Cc @Hicham120
Je sens des ondes positives!

3 « J'aime »

beh on espère qu’on va avoir des bionnes nouvelles ce week-end
on est fatigué de l’attente

2 « J'aime »

Les ami(e)s l’heure est grave ça fait 2 jours de suite je rêve de la publication du JO :sob::sob: ! Comment une procédure peut autant m’angoisser comme celle-ci :sob::sob:

2 « J'aime »

Je prépare des vacances entre potes pour le USA fin juillet les amies, y’a vraiment pas être optimiste comme ça MDR si je ne suis pas naturaliser entre temps :clown_face::clown_face::clown_face::clown_face:

Vivement des décrets signés jeudi vendredi pour une publication sur JO ce week-end :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:.
Avec @Lila07 comme commandant de bord et tous les autres qui attendent. On guette ensemble les gars. Ça va tomber on y croit🙏

2 « J'aime »