Mais c’est une excellente nouvelle !!! Il faut juste attendre l’arrivée du décret du coup,
MES FÉLICITATIONS
ENFIN ENFIN !!
Bonjour @Saly
Comment sont venus ton amie et ses enfants en France? Par regroupement familial?
Si ce n’est pas le cas ça va être difficile pour son dossier de naturalisation. Ses enfants sont ils mineurs? Comment a t’elle pu obtenir une carte de résidence?
Tout compte fait elle ne perd rien à formuler un recours. C’est soit oui soit non.
super nouvelles félicitations !
on en était sûr que les décrets étaient prêts…reste à les publier…encore bravo pour ces informations qui vont en rassurer plus d’un!!!
Bonjour @Matrice17, ces enfants mineurs ont été reconnus par son conjoint avant d’arriver en France. Le type de visa je ne sais pas trop… mais le problème se trouve au niveau de son fichage à la PAF. Qu’est-ce qu’elle peut faire ?
Bonjour mes compatriotes J’espère que vous allez bien MDR malgré tout
J’attends toujours le décret pour faire mon passeport, du coup je suis parti sur le site avoir un acte de naissance français juste pour le garder et je reçois ça , pouvez-vous m’expliquer svp ce message , j’aimerais savoir si je suis naturalisé mais qui n’est pas encore publié
@Lila07
Toute facon j’aurais pas lacher tant qu’il me file pas une réponse qui me convenais
Vu le nombre de mail que j’ai envoyer je pense qu’il ont eu pitié de moi
Oui le prochain décret on sera nombreux a être naturalisé
Bonsoir @Abdoul1 ne soit pas plus pressé que la musique sinon tu danseras mal va jusqu’au bout de l’information c’est juste pour dire que l’acte de naissance est maintenant dématérialisé ça veut dire que les mairie qui disposent cet outil ne demanderont plus de fournir l’acte.
Soit patient merci
Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi Gugu
. Je mise au plus tard la nuit du samedi à dimanche.
Bonsoir à tous,
Je tenais d’abord à vous remercier pour le partage d’expérience.
Je vous lis, sans prendre part à la discussion, depuis un moment maintenant.
J’ai reçu un appel aujourd’hui et ai pensé que cela pourrait vous intéresser : un agent de Scec m’a laissé un message vocal pour me dire que mon dossier avait été validé définitivement et que je pouvais aller chercher mes documents à la préfecture d’ici deux mois. Je pense donc que c’est positif.
Je suis de la série 30 et ai déposé ma demande en mai 2021.
J’attends donc la « preuve » - inscription dans un décret - afin de me réjouir réellement…
Voilà, très très bon courage à tous.
Bonsoir @MERNISSI bienvenu et félicitation je suis content pour toi c’est une bonne nouvelle
Merci beaucoup !
J’attends encore la confirmation toutefois
C’est grâce à « l’impatient » que j’ai eu cet appel, car j’ai écrit à SCEC et 2 heures après j’ai eu l’appel (en mode masqué) et le message vocal où l’agent m’annonçait les délais.
Croisons les doigts.
Félicitations !
Je fais partie de la serie 030 également et j’espère que notre tour arrivera bientôt.
service public be délivré pas d’acte de naissance si le motif est passeport ou cni.
attention comme l’a écrit @Ben78 ne vas pas trop vite.
si vraiment tu es sûre de la sortie prochaine réserves un créneau en mairie pour dans 3 semaines 1 mois.
et si tu veux une copie de l’acte(pour toi même car souvent la mairie en n’a pas besoin) la prochaine fois change de motifs sinon tu auras toujours ce refus…
patience c’est finit…
Non c’est juste l’acte à moi tout simplement et c’est ma manière de demander des informations à la SCEC , tkt pas pour moi mdr
@Gugu tu as gain de cause🤗
J’ai envoyé un mail au SCEC, je n’ai pas eu la réponse automatique!? Peut-être que j’aurai une réponse demain??
@MERNISSI, félicitations, bientôt sur un décret!
Si un numéro masqué te contacte, répond, c’est peut-être un agent !
Merci beaucoup. Je n’y croirais que quand je verrai mon nom sur un décret.
Ok, d’habitude je ne réponds jamais aux numéros masqués…mais là je répondrai, j’espère que ça ne sera pas une pub pour un forfait ou je ne sais quoi!