FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
Tout d’abord merci à la où les personnes qui ont fais ce forum

Voilà mon parcours j’ai fais 2 demande naturalisation par décret c ajournée les 2.à cause de mon casier l’histoire date de 2017 .
Et là je viens de faire une demande naturalisation par déclaration mariage à la préfecture de nanterre
-Dépôt de dossier le 17/02/2021

  • récépissé de dépôt par courrier le 26/02/2021
  • entretien au commissariat avec ma femme le 18/02/2021

Ma question svp j’aimerai savoir la suite ?
Merci de votre réponses .

Bonjour ,
la suite la préfecture elle va vous convoquer vous et votre femme pour un entretien (séparer ou ensembles ).mais il faut s’armer de patience.

Merci beaucoup pour votre réponse , je voulais savoir esque par rapport mon casier ça va poser problème encore comme avant par décret ou j’ai plus de changé par mariage ? Merci :relaxed:

Bonjour @Chelhi95 cela risque d’affecter négativement le traitement de votre dossier , j’espère pour vous que vous avez procédé à l’effacement auprès du TAJ de votre casier judiciaire, l’idéal c’est d’être clean et réglo envers la RÉPUBLIQUE.cordialement @Cashom

Bonjour cashom
Non j’ai pas fais je pense après les 5 ans sa suffit automatiquement ? Je dois faire quoi pour l effacement ? C’est trop tard pour le faire ? Merci

Tu trouvera toutes les explications nécessaires dans ce lien : TAJ - comment ça marche ? , espérant que cela passe pour vous @Chelhi95

Merci cashom , je pense que c’est trop tard là pour l’effacement .merci encore pour vous réponses .

Bonjour,

@Almamy , c’est ici que vous devez poser votre question vu que vous avez fait une demande de naturalisation par mariage

Bonjour @Fredesther2014 ! Ça ta prit combien de temps en totale? Du coup je suis sur St-Nazaire, est ce que t’as une idée de combien de temps ça peut prendre ?

BonsoirTingo!
Dis moi ta question est relative à quelle sujet stp?

Bonjour @Fredesther2014 , désolé pour ma réponse tardive. c par rapport à la naturalisation, pour savoir combien de temps t’as pris tout le processus? et si t’as une idée comment ça se passe pour les demandes faites à St-Nazaire?

Bonjour a tts
Mon rex d’abord ^^
Dépôt en novembre 2021
Entretien le 10 décembre 2021
Tt es bien passé entretien police au commissariat avec mon épouse le jour même
Ça super passer aussi de coups mon dis il déplace pas a mon domicile ^^
Sndf janvier
Mail envoyé le 29 pour savoir mon numéro ministériel 2021DX000. Tranche 800/900
Dernière mail pour savoir l’avancement
[
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.
]
Y a des gens de serie 0 2021 svp vos retour si ya. Du nouvelle merci :pray: et ça explique koi ce mail ?
Merci d’avance

Bonjour
Je suis de la série 1 2021 dans la tranche 300-400.
La Sdanf m’a dit que mon dossier serra traité avant la fin août.

Bonjour oui logique c une erreur de ma part lol
Entretien décembre 2020 bien sur :slight_smile:

Merci pour vos réponse les gas j’espère que ca va y aller vite les démarches ^^. Un peut de patience encore mais j arrête ps de me prendre la tête vue ma situation… amende… double emploi ex… c compliqué mais bon normalement par mariage ça passe ^^ inshalah

Mon récépissé date de décembre 2020

Bonjour cha7bour
J’ai fais la meme chose que toi sauf que moi après l’entretien au commissariat avec ma femme , ils m ont dis que je vais être recontacter par la préfecture de nanterre pour signer un papiers avec ma femme , je voulais savoir si toi aussi tu a repassé un autre entretien ? Si oui ? Comment sa s passe merci pour taréponse

J’ai passer une seul entretien ^^ ça très bien passer d’ailleurs avec ma femme et les plus part des questions c elle qui repend :rofl: ^^
Des questions vite fait pour mon entourage travail… ex …
pas grand chose enfaite :pray: après au commissariat parille rien de spécial on parler de tt mes voyages mes loisirs… voilà :ok_hand:

D’accord merci pour ses informations :+1::+1::+1:

J’ai deposé mon dossier en mai 2019, ma convocation à l’entretien etait repoussée à plusieurs reprises à cause des crises sanitaire, je l’ai eu finalement en octobre 2020 puis naturalisé en janvier 2021 en tout 1ans et 7 mois entre le depôt de dossier et l’avis favorable du ministère de l’interieur.