FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Comment as-tu fais pour leur envoyer un mail sltp?

Bonsoir Ward
Moi je suis de : 2020DX016xxx pareil comme vous et pourtant je n’ai rien reçus de la part de SDANF, vous pensez que c’est normal ou bien ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Pouvez vous m’expliquer comment faire pour voir son nom sur la liste électorale s’ils vous plaît merci ?

Merci de votre réponses à ma question

Bonsoir @Namroud :grin:

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour tout le monde
Je souhaiterai avoir des pistes pour reprendre rendez-vous. J’ai une fois eu un rendez-vous mais on m’a demandé de fournir le certificat de nationalité de Ma femme qui est née en France. Je l’ai reçu depuis longtemps mais il m’est impossible d’avoir un rendez-vous à nouveau.
Cela fait plusieurs mois plus précisément plus de 6 mois que je tente tous les dimanches d’en avoir mais impossible.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire svp?
Je dépends de la préfecture d’Evry.
Merci à vous de vos réponses et pistes.

Getfour

Bonsoir @getfour

Jetez un coup d’œil à ce sujet :point_down:t3: J’espère que vous trouverez des pistes pour avoir un rendez-vous rapidement:

Cliquez ICI

Et n’oubliez pas :point_down:t3: :

Envoi en cours : IMG_20210419_123624.jpg…

Bonjour @Haroun :grin:

Je vous invite à renseigner votre profil comme là sur le message au dessus :point_up_2:t3:

Merci par avance

Bonjour Jacques j’ai envoyé une photo d’un message automatique que j’ai reçu de la part de la préfecture d’Évry pour les horaires de mise a jour des rendez vous.

@Haroun

Il y’a juste le texte mais pas la photo. Réessayez

@Andres21 comme vous avez formulé une demande de naturalisation par mariage.

Venez poser votre question :raising_hand_man:t2: ici :ok_hand:t3:

@Jacques Non non, c’est une demande par fratrie et non par mariage…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes) avec l’attestation covid 19.
J’ai bien reçu le récépissé mi février 2021, savait vous de combien de temps est le délai pour recevoir un entretien d’assimilation avec la préfecture avec ou sans attestation covid?
Sinon mon numéro préfectorale est de ce type: no 2021pAAAd00BBB , je suppose que B est le numéro de dossier mais les chiffres A je vois pas qu’elle est sa signification.

Merci par avance

@Nice1990 Pour le moi le numéro est de la forme 2021P34XXD000YY
Comme j’ai fait ma demande dans le 34 je suppose que 34 c’est pour le département
a priori XX c’est pour la semaine de réception du dossier. Tu pourras vérifier si ca colle pour toi.
D’autres personnes peuvent ils confirmer?
Cordialement

@dext pour moi sa ne correspond pas au numéro de département, ni à la semaine…peut-être qu’il y a un numéro spécial pour les personnes ayants déposé un dossier avec l’attestation covid…
Avait tu l’attestation covid quand tu as déposé le dossier?

@Nice1990 AH ok peut être que les préfectures ont une numérotation propre à elle. Moi je n’ai pas déposé d’attestation COVID. J’ai déposé mon dossier il y’a 6 mois environ , j’ai eu juste l’entretien à la police nationale en attente de l’entretien à la préfecture. Tu peux les relancer ou attendre encore un peu…

Re salut a tous après 3mois et demi😆 je reviens aux nouvelles.
Donc voilà après entretien fin janvier pas eu de mail de sdanf ni scec ,j’ai tt simplement attendu et ce matin je vois que je suis sur liste électorale…very happy… Voilà courage a tous.
C’est quoi la suite ? Où est mon dossier ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour!
Toujours pas de nouvelles ? Moi non

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Ya t’il des personnes qui ont fait une demande de naturalisation par mariage au niveau de la préfecture de la Loire Atlantique (Nantes et environs de préférence)?

J’aimerais avoir vos témoignages sur les délais concernant l’entretien police et préfecture. Est ce que la police vous a appelé pour un RDV ? Est ce que vous avez reçu un mail de la police pour le RDV? Est ce qu’il sont passés chez vous ? comme je suis quelqu’un qui voyage beaucoup ça m’angoisse tout ca. merci d’avance pour vos temoignages

Merci d’avance

bonjour
oui moi jais envoyer mon dossier a Nantes le 12/03/2020 une année après jour pour jour une lettre de la préfecture pour un rdv d’entretien pour 19/05/2021 plus quelque document a ramener le jour d’entretien fin mars 2021 un coup de fille de la gendarmerie pour un entretien avec eux le 01/04/2021.