FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,

Je viens d’appeler scec, on m’a dit que mon dossier est reparti à SDANF hier. C’était une gentille dame. Du coup, je me demande si les dossiers repartent uniquement les vendredis à SDANF .

2 « J'aime »

Bonjour @red1978 nous sommes 3 du coup avec @Franckberger Team 06/05 se consolide :+1:t2::grin:

4 « J'aime »

Félicitations @Jacques :relaxed::relaxed::relaxed:
Considère que c’est team 07/05; car moi pareil ils avaient dit retour 18/03, mais on sait que la navette repart le vendredi

3 « J'aime »

Oui oui @Nabi :blush::blush::blush:; @unmondefou edt une lady

3 « J'aime »

Team 07/05 alors les gars @Franckberger @red1978

J’ai envoyé un mail pour confirmer cette date et peut-être un appel lundi ? @Vande34

4 « J'aime »

@Skiment venez posez vos questions ici :point_left:

:warning:**Rappel :**:warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page

2. Cliquer ensuite sur l’icône « Préférences» (l’icone à droite ) puis « Profil »

3. Dans la partie « À propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos personnelles

4. Puis cliquer sur « Sauvegarder » en bas de la page ou en haut de la page

Pas avant Juin :joy::joy::joy::joy: je préfère attendre

Salut @Vande34 !

Est-ce que la référence SDANF qui apparaît sur la lettre par laquelle l’agent communique « de réserver une suit favorable », contient-il le numéro de série ? Pour illustrer encore la questions, sur ladite lettre, que j’ai reçu il y a environ un mois, il y a trois références : Réf. SDANF, réf. préfecture et réf. étranger.

Merci d’avance pour la réponse !

@JFK99 bo bonsoir
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre rex, pour que nous puissions vous répondre au mieux. Quand vous parlez de référence sdanf a quoi faites vous allusion ?

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 @Missllolita @anon91655671 j étais au chômage depuis fin février j ai envoyé mon attestation pôle emploi à sdanf, je viens de reprendre un boulot début le 3 mai et j ai envoyé mon contrat chez sdanf, en sachant que aujourd’hui j ai appelé Scec et la dame m a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 28 avril. Du coup j envoi mon contrat chez Scec ou c est pas la peine ? Merci d avance

1 « J'aime »

Bonjour @Benoit
Non il faut envoyer uniquement chez SDANF
SCEC gère uniquement les documents d’état civil (naissance, mariage, divorce, …)

Merci ! En fait, sur la lettre apparaìt littéralement comme ça : « Réf. SDANF : 2020x 106XXX ». Je ne sais pas si c’est le même numéro ministériel ou le même numéro REZÉ… et je ne sais pas si le 106 c’est la série…

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita, je reste patient comme les autres 3 à 4 mois

1 « J'aime »

@JFK99 vous avez fait un recours ? Si oui c’est normal :blush: le 1 indique le nombre de recours fait
C’est bien votre numéro reze

1 « J'aime »

Oui, j’en ai fait un !..

1 « J'aime »

Et comment je connais le numéro de série ?

@JFK99 excusez c’est 2020X106 ou ou 2021X106? Vous êtes de la série 6

Comment lire un Numéro Ministériel ?

2020 X ABC xyz

2020 X = Année
A = (si c’est 0 = 1ère demande) (si c’est 1 = recours) (si c’est 2 ou 3 = dossier avec Attestation Schiappa)
BC = la série
xyz = la tranche

la tranche ne sert absolument à rien dans le suivi du dossier
Ne jamais donner les 3 derniers numéros xyz pour garder votre confidentialité sur le FORUM
si quelqu’un vous demande votre tranche vous donnez une fourchette

Exemple : Si xyz = 578 alors vous répondez ma tranche c’est 500-600

2 « J'aime »

Merci, c’est super gentille ! Effectivement c’est 2020 ! Et merci pour l’explication de chaque chiffre du numéro ministériel. Par ailleurs, j’ai mis à jour mon REX.

3 « J'aime »

Avec plaisir @JFK99
Votre numéro reze n’est pas à jour, vous avez certainement oublié de sauvegarder

1 « J'aime »

Bonjour @Jacques
Merci d’avoir partagé cette information de statistique. Il serait honorable quand meme de mettre le lien vers la page de l’auteur original de ce stat. Ainsi, on sait exactement la source d’ou cela provient:

1 « J'aime »