Naturalisation par décret Niort

Bonjour Soleil 19,
Je vous remercie pour votre retour et félicitations pour votre naturalisation.

Bonjour Hak19,
Est-ce que vous pouvez me dire si vous dépendez de la préfecture de Poitiers, je sais que les entriens se passent à Niort. J’ai en effet déposé mon dossier le 8 Mars 2021 et passé mon entretien le 05 Juillet 2021(processus covid 19), après l’entretien, la dame m’a dit que mon dossier sera envoyé auprès de ma préfecture, donc à Poitiers, et si l’avis est favorable, il sera ensuite envoyé à la SDANF. Si vous êtes de Poitiers, cela me permettra d’estimer la durée d’attente. Merci d’avance.

Bonjour NF06,
Non, je dépends de la préfecture de Niort.

Merci pour votre retour Hak19,
J’avoue que c’est pas facile d’attendre. Mais bon! Espérons que la réponse sera favorable après ces 4 semaines d’attente.
Bonne journée.

Bonjour Soleil19,

Je vous remercie vraiment. Je viens d’avoir la réponse de la SDANF, mon dossier leur a été parvenu. Seulement, ils ont dit qu’aucune réponse sur l’évolution du dossier ne peut être donnée tant que l’instruction est en cours. Je vous remercie encore. J’aimerais savoir comment faire pour connaître le numéro de série.
Merci d’avance

Bonjour,

Je dépends de la préfecture de Poitiers.

Bonne journée.

Bonjour à tous, La boucle est bouclée pour moi aussi, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant.
Mon nom est apparu dans le decret 25 du 7 juillet, et je viens de récupérer mon CNI & Passeport ce matin.
Les détails de mon parcours sont à consulter sur le REX, je reste à votre disposition pour toute info sur les délais des différentes étapes.
Pour info je suis de la même préfecture que @Soleil19 :slight_smile:

1 « J'aime »

@NF06 , moi aussi je dépend de Poitiers, pour ma part entre l’entretien à Niort le 16 octobre et la reception du dossier par Sdanf presque 1 mois. j’ai reçu le mail de SDANF (confirmation de reception du dossier) le 18 Novembre.
A ta dispo pour plus d’infos.

@majda, il est bien nécessaire d’informer SDANF du changement de ton adresse, c’est très très important à ce stade, j’étais dans le même cas et j’ai failli rater un courrier de SDANF pour un complément de dossier, heureusement pour moi que la nouvelle locataire a eu l’idée de me contacter pour aller chercher le courrier, et ca m’a valu un mois de retard.
Etant donné que ton dossier est déjà chez SDANF, tu dois envoyer un mail à cette adresse avec ta nouvelle adresse. Voici les infos nécessaires pour ton cas:
l’adresse mail à utiliser:
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Et voici l’objet à renseigner (merci de respecter les majuscules)
2020X00000-NOM Prenom-date de naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Contenu du mail:

Bonjour,

Je souhaite à travers ce mail vous informer d’un changement dans ma situation personnelle, notamment ma nouvelle adresse postale qui est désormais: .
Ci-joint, vous trouverez la pièce justificative concernée.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


A ta dispo pour plus d’infos.

1 « J'aime »

Merci vraiment Lea2019,
J’avais finalement pu contacter la sdanf, et le 3 Août ils m’ont communiqué mon numéro ministériel 2021×020×××, la suite du mail stipulant qu’une information ne peut être donnée sur l’état d’avancement du dossier tant que l’instruction est en cours. C’est juste l’attente qui est longue, mais comme mon dossier s’inscrit dans le cadre Covid, peut être que cela va aller vite. Je rappelle que mon entretien préfectoral était le 5 Juillet. Félicitations à toi

Merci @NF06, penses à renseigner ton REX de profil, ca aidera les autres membres à pouvoir t’identifier et t’informer de la suite de la procédure et surtout la sortie du decret.
Penses également à suivre les échanges du forum 2 et dés que tu sauras la date d’arrivée de ton dossier chez SCEC postes le dans le forum, d’autres personnes pourront ainsi t’identifier à la sortie du decret.
C’est d’ailleurs comme ça que moi j’ai su que j’étais naturalisé :slight_smile: avant de recevoir le mail du ministère.
Bonne chance.

Lea2019,
Merci encore. Je suis vraiment un mauvais utilisateur. Est-ce que tu peux me dire comment procéder pour remplir son rex? Y’a t-il un lien spécial ? Je te demande un peu trop, pardonne mon ignorance.

@NF06, tu trouveras toutes les infos sur ce lien:

Bonjour,

Y a quelqu un qui a des nouvelles qui a envoyé son dossier en 2019 et il est naturalisé?? merci pour vos rex car ça nous soulage

1 « J'aime »

Bonsoir où on voit quand nous somme naturalisé svp

Bonjour,

Vous pouvez le voir en vérifiant l’apparition de notre numéro ministériel au Journal Officiel.

Bonjour tout le monde,

J’ai deux questions à vous poser les amis j’aimerais bien que vous me renseigniez

J’ai déposé mon dossier de naturalisation accompagné de l’attestation Shiappa le 14/06/2021.
Une semaine plus tard j’ai reçu l’accusé de réception.
Les questions sont:

1-ya t’il des personnes parmi vous qui ont déposé un dossier avec une attestation Shiappa si oui, dans combien de temps on reçoit une convocation?

2- j’ai travaillé durant toutes les périodes de confinement sauf la première, est ce que mon attestation Shiappa va être prise en compte ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour tout le monde
Je viens d envoyer ma demande de naturalisation (2eme demande après un ajournement de 2ans)
Je vous qu il n y a plus de vie dans ce forum :thinking:

Oui en fait je regrette qu’il n’y ait plus de vie dans ce forum. Ce forum ( Niort 2019) nous a accompagné un peu tous jusqu’à l’entretien d’assimilation. Après nous nous sommes dispersés. J’aimerais bien savoir s’il existe comme moi des personnes (Niort 2019) toujours pas naturalisées à ce jour.

J ai l impression qu il n y a plus personne ici… Ou sont ils passé ??