Naturalisation par décret Niort

Bonjour quelqu un a des nouvelles de la préfecture ?

1 « J'aime »

Bonjour ! C’est un peu tôt pour que votre dossier arrive chez SCEC. Comptez au moins 6 moins avant de contacter SCEC

Cordiales

Bonjour tlm, mon dossier est arrivé au SDANF le 16/04, 2 mois et 5 jours après l’entretien.
Bonne chance à tous.

Bonjour à toutes et à tous. J’ai enfin obtenu mon numéro ministériel via un courrier du ministère pour un complément de dossier. Je suis donc de la série 31 de 2020.
Pour info et pour vous donner de la visibilité sur les délais de traitements, mon dossier est arrivé à la SDANF mi-novembre 2020, et le courrier du complément de dossier est arrivé début avril.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Concernant l’entretien de police, est ce que c’est fait automatiquement après l’entretien en préfecture « pour une demande par décret » ? pourrai-je avoir des infos sur le déroulement de cet entretien ?
Je vous remercie;

Bonjour @majda :blush:

Les entretiens de police ou de gendarmerie ne sont pas systématiques mais cela peut-être avant ou après entretien ou pas du tout.

j’ai même vu des personnes convoquées après retour SDANF. Y’a de tout on va dire

Par contre je vous invite à renseigner votre profil s’il vous plaît :pray:t3: :point_down:t3:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation le 8 /3/ 2021, j’ai passé l’entretien préfectoral 05 /7/2021, soit un mois après avoir passé l’entretien de la police. Je suis quasiment à deux semaines de mon entretien préfectoral. Est-ce que vous me conseillez de faire un mail à la SDANF pour voir s’ils ont déjà reçu mon dossier. Je précise par ailleurs que mon dossier est dans le cadre Covid 19, y a-t-il une adresse précise par laquelle écrire ? Voudriez vous, s’il vous plaît, me dire le contenu du mail pour demander si je peux avoir le numéro ministériel ?
Bonne soirée.

Bonjour à tous !

Le jour de Gloire est enfin arrivé pour moi :tada: :confetti_ball:

Mon nom et celui de ma fille figurent au décret 23 publié ce jour.

Je vous envoies plein d’ondes positives pour les personnes en attente.

Bon courage à tous :grinning:

3 « J'aime »

Toutes mes Félicitations à Soleil19.
Vous êtes pratiquement le(la) premier(e) naturalisé(e) de ce forum.
Ce retour est très important pour nous qui restons en attente.
Il apporte de l’espoir et surtout il nous enseigne que la naturalisation s’obtient à peu près 8 mois après l’entretien (Si tout va bien).

2 « J'aime »

Merci ! Mon dossier a été reçu au SDANF en Février, accepté en dossier Covid il a été traité en priorité.
J’ai donc été naturalisée 6 mois plus tard. Le délai normal est d’environ 1 an selon les indications de l’agent de la préfecture.

Bonjour Dodo1,
Est-ce que vous pouvez me dire comment on écrit à SDANF car les mails que j’envoie sont systématiquement rejetés.
Merci d’avance,

Bonjour,

L’adresse mail est : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet (à noter comme suit, sans intervalle): NUMERO PREFECTORAL-NOM COMPLET-XX/XX/XXXX-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Ci-dessous le format du mail que j’ai utilisé :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et savoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier préfectoral :
Préfecture :
NOM et Prénoms : né(e) le XX/XX/XXXX à XXXX.

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture XXXXX - Entretien le XX/XX/XXXX.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Bonjour @Soleil19,
Est-ce que le SDANF vous ont répondu rapidement pour vous fournir le numéro ministériel ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour à tous,
Rex:
Dépôt préfecture Niort :18/03/2019
Entretient Police à domicile: 08/02/2021
Entretient préfecture avec une dame très gentille durée 20 mn( questions classique tout y est dans le livret citoyen): 09/02/2021
Envoie dossier au SDANF vers 15/02/2021 (je sais pas la date exacte car je n’ai reçu le mail automatique), mais j’ai contacté le SDANF 17/03/2021. ils m’ont répondu deux jours après.
J’ai contacté Scec le 26/07/2021, mon dossier est arrivé chez eux le 15/07/2021.
Je rappel que mon dossier est hors attestation Covid donc circuit classique.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions svp

Je viens de déménager, sachant que mon dossier est arrivé chez sdanf, je dois envoyer des recommandés pour la préfecture et sdanf pour déclarer le changement d’adresse ? J’ai déménagé déjà la semaine dernière, je pense que j’ai un mois pour le signaler
Une autre question svp, je dois envoyer que le formulaire rempli ou bien aussi le bail ?
Merci bcp

Bonjour Soleil 19,
Je vous remercie pour votre retour et félicitations pour votre naturalisation.

Bonjour Hak19,
Est-ce que vous pouvez me dire si vous dépendez de la préfecture de Poitiers, je sais que les entriens se passent à Niort. J’ai en effet déposé mon dossier le 8 Mars 2021 et passé mon entretien le 05 Juillet 2021(processus covid 19), après l’entretien, la dame m’a dit que mon dossier sera envoyé auprès de ma préfecture, donc à Poitiers, et si l’avis est favorable, il sera ensuite envoyé à la SDANF. Si vous êtes de Poitiers, cela me permettra d’estimer la durée d’attente. Merci d’avance.

Bonjour NF06,
Non, je dépends de la préfecture de Niort.

Merci pour votre retour Hak19,
J’avoue que c’est pas facile d’attendre. Mais bon! Espérons que la réponse sera favorable après ces 4 semaines d’attente.
Bonne journée.

Bonjour Soleil19,

Je vous remercie vraiment. Je viens d’avoir la réponse de la SDANF, mon dossier leur a été parvenu. Seulement, ils ont dit qu’aucune réponse sur l’évolution du dossier ne peut être donnée tant que l’instruction est en cours. Je vous remercie encore. J’aimerais savoir comment faire pour connaître le numéro de série.
Merci d’avance