Naturalisation par décret Niort

Bonjour, j’ai envoyé aujourd’hui un mail à la préfecture ils m’ont dit qu’ils sont entrain de convoquer les gens qui ont reçu la lettre de dépôt le 15 avril 2019. Bon courage à tous

Bonsoir, tout le monde,

Presque trois mois depuis l’entretien à la préfecture Niort, et aucune nouvelle pour moi!! Pas d’émail,ni dans la boîte ni dans le spam, aucun information!!
:thinking::thinking::thinking::thinking:

Bonjour,

Vous devriez contacter la préfecture afin de savoir si votre dossier a bien été envoyé au ministère.
Vous pouvez également contacter la SDANF directement.

Bonne journée.

Bonjour, as tu des nouvelles de la préfecture ? Merci

1 « J'aime »

bonjour, toujours rien ! et toi?

1 « J'aime »

Bonjour, aussi rien aucune nouvelle

Bonjour @majda et @fifi1987

Merci de renseigner vos profils respectifs, comme suit :

DÉPARTEMENT (XX)

►Dépôt dossier : XXX

►Entretien préf : XXX

►Transmis à Rezé: XXX

►N°REZE: 2020X XXX

►SCEC: XXX

►Décret n°XXX

►CNI: XXX

►PASS: XXX

Bonjour, Merci pour la remarque mais je ne trouve pas ou faire cela. Merci de m’éclairer.

Bien cordialement,

Bonjour ! @fifi1987

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page:

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ):

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour merci c’est fais. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai envoyé un mail à SDANF hier, pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, on m’a répondu aujourd’hui qu’ils n’ont pas encore reçu mon dossier. Entretien le 11/02/2021.
Bonne journée à tous.

Bonjour tous le monde ,
@fifi1987 @majda juste pour informer qu’un ami avais deposer sa demande de naturalisation le 20 mai 2019 , a recu un courrier le 31 mars pour une convocation a l’entretien d’assimilation a la date du 18 mai , je crois que la votre ne saura plus tarder si vous ne l’avez pas encore recu .

2 « J'aime »

Bonjour, Merci de nous avoir informées. On espère recevoir la lettre au plus vite merci encore

1 « J'aime »

Bonjour quelqu un a des nouvelles de la préfecture ?

1 « J'aime »

Bonjour ! C’est un peu tôt pour que votre dossier arrive chez SCEC. Comptez au moins 6 moins avant de contacter SCEC

Cordiales

Bonjour tlm, mon dossier est arrivé au SDANF le 16/04, 2 mois et 5 jours après l’entretien.
Bonne chance à tous.

Bonjour à toutes et à tous. J’ai enfin obtenu mon numéro ministériel via un courrier du ministère pour un complément de dossier. Je suis donc de la série 31 de 2020.
Pour info et pour vous donner de la visibilité sur les délais de traitements, mon dossier est arrivé à la SDANF mi-novembre 2020, et le courrier du complément de dossier est arrivé début avril.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Concernant l’entretien de police, est ce que c’est fait automatiquement après l’entretien en préfecture « pour une demande par décret » ? pourrai-je avoir des infos sur le déroulement de cet entretien ?
Je vous remercie;

Bonjour @majda :blush:

Les entretiens de police ou de gendarmerie ne sont pas systématiques mais cela peut-être avant ou après entretien ou pas du tout.

j’ai même vu des personnes convoquées après retour SDANF. Y’a de tout on va dire

Par contre je vous invite à renseigner votre profil s’il vous plaît :pray:t3: :point_down:t3:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation le 8 /3/ 2021, j’ai passé l’entretien préfectoral 05 /7/2021, soit un mois après avoir passé l’entretien de la police. Je suis quasiment à deux semaines de mon entretien préfectoral. Est-ce que vous me conseillez de faire un mail à la SDANF pour voir s’ils ont déjà reçu mon dossier. Je précise par ailleurs que mon dossier est dans le cadre Covid 19, y a-t-il une adresse précise par laquelle écrire ? Voudriez vous, s’il vous plaît, me dire le contenu du mail pour demander si je peux avoir le numéro ministériel ?
Bonne soirée.