Naturalisation par décret Niort

Bonjour @Dodo1, c’est une bonne nouvelle de savoir que le dossier suit bien son cours.
Quelle adresse mail as-tu utilisé pour contacter Sdanf afin d’obtenir le numéro ministériel?
J’ai essayé avec un mail publié sur une autre discussion de ce forum, mais j’ai eu un retour que ma demande ne pourra être traitée.
Merci par avance

2 « J'aime »

Bonjour @Lea2019
J’ai pas pu obtenir le numéro ministériel parce que mon dossier n’a pas encore été ouvert au sein de cette administration.voici l’adresse du ministère sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour @Lea2019 est-ce que tu as déjà eu un retour de la plateforme ?
Il y a un protocole à suivre pour faire le mail à Sdanf. Sinon le mail n’est pas traité

2 « J'aime »

Bonjour @Lea2019
Pourriez-vous mettre à jour votre profil à fin que nous puissions nous situer par rapport à votre demande de naturalisation ? Par exemple rajouter la date de votre entretien préfecture.

Merci d’avance

1 « J'aime »

En entête : 2019P7901X00XXX-NOM Prenoms-XX/XX/19XX-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel s’il vous plaît.

Numéro du dossier Préfectoral : 2019P7901X00…, Préfecture de Niort (79)
NOM et Prénoms : XX xxx, née le XX/XX/19XX à Xxxxx (République Xxxx).

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Niort.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonsoir @Happylaye, c’est fait.
Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est arrivée à SDanf 10/02/2021.

Merci

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu mon entretien aujourd’hui à Niort, avec une très gentille dame, elle m’a dit qu’elle est nouvelle, ça fait seulement 3 mois depuis qu’elle a commencé à passer des entretiens. Elle m’a posé des questions sur le livret: valeurs, marraine, laïcité, hymne nationale, présidant et ministères, qui vote les lois, personnes célèbres, mes motivations, projets, actualités, entourage, loisirs, plats français, ma vie personnelle et professionnelle, mes contacts avec la famille …
Cela nous a pris 1 heure :grimacing:, parce qu’elle n’avait pas de PC, elle a tous écrit à la main.
Je suis soulagée maintenant, il n’y a qu’à attendre :sleeping:

1 « J'aime »

Bonjour @Maha
Elle vraiment une nouvelle elle fait un travail pas à moitié. Une heure c’est exagéré quand même. Je me rappelle avoir fait 20 à 30 minutes maximum d’échange sans ordinateur bien sûr. Il y en a qui étudient ton dossier avant ton entretien, donc l’entretien ne reste qu’une formalité ou une confirmation du oui ou du non.
Bon courage maintenant les choses sérieuses commencent. Elle t’a dit sur les délais dès à présent s’il te plaît ?

Bonjour,
Oui, elle m’a demandé des documents à envoyer par mail, puis elle va écrire un rapport, et l’envoyer à la préfecture de Poitiers, et c’est à la préfecture de prendre la décision et envoyer le dossier à SDANF.
Donc il faut compter 1 an entre l’entretien et le JO.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon dossier est arrivé hier à la SDANF, j’en ai reçu l’information par mail dans mes spams.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une question svp, j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le mois de mai 2019, j’ai reçu la première attestation « dossier complet » en Juillet, mais depuis, je n’ai toujours pas reçu la convocation pour l’entretien, y-at-il des cas semblables?
Je vous remercie.

1 « J'aime »

De même aucune information depuis juillet 2019. dossier envoyé en mai 2019

1 « J'aime »

Bonjour @majda
Vous recevrez la convocation certainement en mars ou bientôt. J’ai reçu un mois avant l’entretien. L’entretien intervient 21 mois après dépôt

Idem aussi pour vous. Un peu de patience… Courage

1 « J'aime »

merci @fifi1987 et @nono17 pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant pour la suite

1 « J'aime »

d’accord on attend merci. On croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour
Tu l’as déposé à la préfecture de Deux Sèvres ?
Moi, j’ai envoyé mon dossier à Niort en Mars 2019, j’ai reçu la convocation en décembre 2020, et j’ai passé l’entretien la semaine dernière.
Ne t’inquiètes pas, tu seras convoquée d’ici 2 mois.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous conseille tous de contacter tout les trésors public des villes dans lesquelles vous avez résidé pour savoir si vous avez des dettes ( par téléphone ou mail)

Vous aurez des surprise.

Je suis désormais inscrit sur la liste électorale.

2 « J'aime »