Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

merciiiiiiiii @Hiba , grâce à tes conseils, tu mérites tout le bien

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’appeler aussi et la dame m’a dit que mon dossier est arrivé le 10 mai et qu’il faudra rappeler d’ici 3 semaines / un mois si il y a l’attestation d’engagement sinon c’est environ 3 mois…

2 « J'aime »

Bonjour
contente pour toi mais ton dossier est arrivé le 12 mai (pas le 10 mai)
la dame m’a dit d’appeler la semaine prochaine car c’est un dossier prioritaire

Au tel elle m’a dit le 10 mais je n’ai pas oser demander si c’est bien le 10 ou 12 car je sais que sur le forum on parle souvent des dossiers qui partent les mercredis… Elle a commencé à me dire que le dossier allait passer 3 mois chez eux et quand je lui ai posé la question si ce sera pareil pour les dossiers avec attestation la elle m’a demandé de rappeler d’ici 3 semaines / 1 mois

@Christa bonsoir
Vous confondez un peu; les dossiers arrivent au SCEC le mercredi donc votre dossier est bien arrivé le 10/05. En revanche lorsqu’il sera traité il repartira un vendredi.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Christa :grin:

Afin de garder une homogénéité au sein du FORUM.

Pouvez-vous s’il vous plaît :pray:t3: renseigner les dates importantes de votre parcours comme suit ? :point_down:t3:

Bonjour,

SVP comment on sait si c’est le décret 13 ou 14 ? Où est ce qu’on le regarde ?
Merci

1 « J'aime »

@Lynn

Sur le décret vous allez lire sur chaque fin de ligne : Dt. 012/Xxx ce qui veut dire décret 12

Dt. 014/xxx = Décret 14 par exemple

Bonsoir
J’ai déjà rempli mon parcours,

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui c’est ce que je disais sauf que le 10 mai c’était un Lundi…

1 « J'aime »

Désolée je l’ai modifié ou oublié de sauvegarder

1 « J'aime »

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre

1 « J'aime »

Bonjour aux accélérateurs,
Ce matin ayant pris mon courage à deux mains j’ai appelé SCEC qui m’a confirmé que mon dossier était arrivé chez eux depuis le 12Mai tellement abasourdi j’ai pas pu lui demandé si c’était en cours de traitement ou non :no_mouth::no_mouth::no_mouth: . J’ai juste remercié la dame en lui souhaitant une bonne journée et j’ai raccroché :pensive::pensive:

5 « J'aime »

J’ai aussi appelé SCEC ce matin, sachant que le dossier est arrivé le 28/04… mais mon dossier n’a pas encore été traité :woman_shrugging:t3:

Du coup je n’ose plus rappeler… je pense attendre début juin je crois…

3 « J'aime »

Cc @KM17 effectivement vaut mieux attendre .
Petite question save t’il si nous avons appelé plusieurs fois pour connaître l’état d’avancement de notre dossier ?
Très belle journée

1 « J'aime »

Bonjour @Sauj17

Non ils ne le savent pas, moi pendant une même semaine je les avais contacté plusieurs fois et personne ne m’a rien reproché :relieved: Apparemment ils n’enregistrent pas les appels.

1 « J'aime »

Bonjour @Sauj17
félicitations pour cet étape
on a la même date de réception par la scec.
je viens de les appeler et la dame m’a dit que mon dossier est en cours de traitement et je peux l’appeler la semaine prochaine pour savoir si mon dossier est retourné à la sdanf.
tu peux essayer d’appeler pour le savoir si tu veux

1 « J'aime »

Top alors :blush::blush:, j’allais me mettre du stress pour rien …:joy::joy::joy: vivement la fin de cette démarche

Cc @syrched contente pour toi , es ce la même personne qui répond au téléphone chez scec?
J’espère de bonne nouvelle pour toi à ton prochain coup de fil🤞

Non @Sauj17

Il y a plusieurs agents, au mois une dizaine, mais tu peux tomber sur la même personne.

1 « J'aime »