Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Merci beaucoup ma Missllolita .
Prends tes cœurs :two_hearts::revolving_hearts: je suis très contente .
Je peux déjà appeler SCEC d’ici lundi ?
Et qu’est-ce je vais leurs demander comme questions.
Bisous

Bonjour
Quand les dossiers qui sont à SCEC retournent à SDANF? Ya t’il des jours spécifiques ?
Merci d’avance

Bonjour
Les dossiers retourné de scec à sdanf chaque vendredi
Bon journée est courage :wink::wink::wink::wink:

Bonjour @Rid76

Il faut d’abord effacer les mentions sur votre TAJ puis déposer votre demande.

TAJ qui n’est pas vierge : ajournement direct

1 « J'aime »

Bonjour @March123
À mon avis :
Si vous déposez votre dossier en juillet et grâce à l’attestation Schiappa vous passez l’entretien avant votre déménagement en octobre, cela ne posera pas problème. Il faut juste déclarer ce déménagement et ce changement professionnel.

Par contre, si vous ne passiez pas l’entretien avant octobre, vous seriez obligé de signaler ce changement qui entraînera un transfert du dossier à la préfecture de Lyon.

D’où vous tirez ce délai de trois mois?! Si vous regardez le rex des forumistes ici, vous allez remarquer que le délai n’est pas pareil pour tout le monde même si le dossier bénéficie de l’accélération.

D’ailleurs, je vous conseille invite de renseigner votre rex : mettez pour l’instant la préfecture et la date de l’envoi de votre dossier

Bonjour @Cindy38
Je vois que votre dossier est arrivé au SDANF le 7 mai, à votre place je patienterais jusqu’à fin mai pour appeler scec , histoire de ne pas être déçue.
Et pour répondre à votre dossier, il faut leur demander si votre dossier leur est arrivé, si oui demandez la date.

Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Bonjour.
Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu’aujourd’hui, les dossiers seront envoyés ?

C’est une procédure assez longue , ça fait 2 ans que je demande les effacements. Quelques mentions ont été effacés mais il en reste encore.
J ai besoin d’être aidé pour ça

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Je mettrai le REX

1 « J'aime »

Bonjour @Mcmo211
Personnellement j’ignore si Scec fait le pont ou non ( je suppose que oui) . S’il ne le fait pas, les dossiers seront renvoyés comme chaque vendredi.

1 « J'aime »

Bonjour Hiba
OK ça marche merci beaucoup
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Aid moubarek à ceux qu’ils le fêtent.
je viens d’appeler la SCEC et la bonne nouvelle est tombée…mon dossier est arrivé chez eux le 12 mai …quelle joie.
je souhaites que de bonnes nouvelles pour vous tous.
un grand merciiiiii à @anon91655671.

5 « J'aime »

@syrched bonjour

Tellement contente pour toi :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

merciiiiiiiii @Hiba , grâce à tes conseils, tu mérites tout le bien

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’appeler aussi et la dame m’a dit que mon dossier est arrivé le 10 mai et qu’il faudra rappeler d’ici 3 semaines / un mois si il y a l’attestation d’engagement sinon c’est environ 3 mois…

2 « J'aime »

Bonjour
contente pour toi mais ton dossier est arrivé le 12 mai (pas le 10 mai)
la dame m’a dit d’appeler la semaine prochaine car c’est un dossier prioritaire

Au tel elle m’a dit le 10 mais je n’ai pas oser demander si c’est bien le 10 ou 12 car je sais que sur le forum on parle souvent des dossiers qui partent les mercredis… Elle a commencé à me dire que le dossier allait passer 3 mois chez eux et quand je lui ai posé la question si ce sera pareil pour les dossiers avec attestation la elle m’a demandé de rappeler d’ici 3 semaines / 1 mois

@Christa bonsoir
Vous confondez un peu; les dossiers arrivent au SCEC le mercredi donc votre dossier est bien arrivé le 10/05. En revanche lorsqu’il sera traité il repartira un vendredi.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Christa :grin:

Afin de garder une homogénéité au sein du FORUM.

Pouvez-vous s’il vous plaît :pray:t3: renseigner les dates importantes de votre parcours comme suit ? :point_down:t3:

Bonjour,

SVP comment on sait si c’est le décret 13 ou 14 ? Où est ce qu’on le regarde ?
Merci

1 « J'aime »