Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour ça va bien j’espère vous aussi :slight_smile: ça marche j’espère de bonnes nouvelles pour vous

Bonjour @Andres21
On peut bénéficier de l’attestation sans avoir le numéro x3 ou x02. Dans ce cas seul le traitement accéléré montre que l’attestation a été prise en charge. Je me permets de taguer @RobbieFox qui a bénéficié de l’accélération sans avoir le fameux chic numéro.

Concernant SDANF, vous recevez un mail d’erreur car vous n’avez pas respecté l’objet.

@Prince69 Bonjour
Je suppose que Scec va faire le pont vendredi

Bonjour @anon91655671

Moi aussi, j’ai profité de cette accélération avec l’attestation covid sans avoir un numéro chic.

2 « J'aime »

Merci@Hiba,
Cela me rassure car je trouve la démarche assez longue pour une naturalisation par fratrie. Ça va faire deux ans que j’attends. Si ça peut avancer avec cette attestation j’en serais ravi.

1 « J'aime »

Bonjour @Andres21

Oui c’est mon cas ! :sunflower:
Je suis enseignant et j’ai travaillé pendant toute la crise sanitaire. Je constat une accélération sans numéro chic. Mon dossier de naturalisation par décret a passé 7 semaines à la SDANF et ensuite deux mois au SCEC.

Courage ! :slight_smile:

Merci @anon91655671 !

4 « J'aime »

En ne c’est avec tous le retard j’espère pas mai tout est possible

Merci pour votre réponse ça me rassure un peu.
J’espère que ça sera aussi rapide pour moi. Je croise les doigts pour en finir avec ça avant la fin de l’année.:crossed_fingers:t5:

1 « J'aime »

Bonjour @Andres21
Vu votre numéro ministériel 2021 DX003, vous avez fait une demande par déclaration et non par décret donc le suivi ici et les estimations ne vous aideront pas dans votre cas

Bonjour :sunflower:
Eid Moubarak A tous les musulmans.
Pas de nouvelles pour mon dossier, J’espère de bonnes à tous. Il faut garder espoir, nous qui sommes dans l’attente, certes les choses avancent doucement mais le dénouement arrivera sûrement :hugs::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais avoir des précisions pour les mesures d accélération du dossier de naturalisation pour ceux qui ont participé à la crise covid avec leur métier.
Cette mesure d accélération est valable jusqu’à septembre 2021 , c est ça ?
Je veux déposer mon dossier en juillet .
Ça sera toujours valable pour moi en juillet ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour @Rid76 :slightly_smiling_face:
Cette mesure s’applique jusqu’au 15 septembre 2021 comme c’est indiqué sur le site du ministère de l’intérieur.

Je vous invite à renseigner votre rex . Mettez pour l’instant la préfecture et la date de l’envoi du dossier

.

1 « J'aime »

Génial , merci Hiba
J ai pas encore déposé mon dossier, je le ferai en juillet.
Je rajoute la feuille dans le dossier . Je dois l envoyer à la préfecture ?

@Rid76
Quand vous déposez votre dossier, mettez avec l’attestation + contrat de travail + fiche de paie pour la période concernée

Je travaille en tant qu’assistant dentaire depuis février , donc c est bon .
Merci pour ces infos , tu m aides vraiment.
Dernière question : j ai des mentions judiciaire marquée sur mon T.A.J , tu crois qu’ils sont indulgent quand même ?
J ai envoyé un courrier au procureur pour demander l’effacement et faut attendre quelques mois …mais ça me démange de déposer mon dossier maintenant

Bonjour @Rid76 ,
La procédure Schiappa concerne les métiers « exposés » En première ligne lors des premier et deuxième confinements. Elle est prise en considération sur des dossiers complets et assez solides: au moins 2 avis d’imposition, insertion professionnelle satisfaisante etc…
Sinon y’a de fortes probabilités que tu retrouves ajourné avec des antécédents au TAJ…
Les anciens (et experts) du Forum pourront confirmer ou infirmer mes dires…

Bonjour, j’aimerais vous poser une question.
Je compte déposer un dossier à la prefecture de paris en juillet, juste après la validation de la période d’essai de mon CDI (avant j’ai fait 3 ans de CDD) pour pouvoir (si ca passe) bénéficier de la procédure accéléré. Cependant , je prévois un déménagement sur Lyon (+ changement d’employeur) au mois d’octobre. Pensez-vous que ce déménagement pourrait porter préjudice à la demande de naturalisation? Est-ce que dans la procédure accélérée en 3 mois le dossier a le temps de partir au SCEC pour ne pas retourner à la case départ avec le transfert du dossier à la pref de Rhone?..
Sachant qu’à Lyon les délais sont longs et le taux de naturalisation relativement faible.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance

Bonjour @Cindy38

Félicitations vous avez le chic numéro VIP des gens qui bénéficient de l’accélération

La prochaine étape sera d’appeler SCEC demain

Et pour le suivi ça sera dorénavant ici parmis ce groupe des personnes ayant bénéficié de l’attestation SCHIAPPA comme vous

Bonne journée

Bonjour ,
Merci beaucoup c’est grâce à vous dans ce groupe que je suis la procédure . Comment savoir le numéro VIP et le décret :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Cindy38

Votre numéro ministériel commence par 3 donc c’est un numéro VIP