Félicitations @flo6475 , maintenant il faut viser l’étape scec
félicitations:) pour moi c’est toujours la case départ c’est trop long Nice j’ai hérité de la pire préfecture
ce matin j’ai envoyer un mail a mon agent il ma répondu par ceci .
Bonjour,
Votre dossier est à l’étude de la sous-préfecture de Draguignan.
le premier il ma répondu par
Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours d’instruction dans notre plateforme.
le deuxième ma répondu
Bonjour,
Votre dossier a été transmis à ma direction pour la phase suivante de son instruction avant celle du ministère de l’Intérieur.
quelqu’un peu m’expliquer svp
Bonsoir @bacouzzz
Le message est pourtant très clair, votre dossier a été transmis à la direction (j’entends par là au préfet pour avis favorable) avant de transmettre à la Sdanf.
Même si Le 1er agent n’a pas donné plus de détails, le message est clair votre dossier est en cours d’instruction (conf réponse 2).
Merci!!
Mais tu es malheureusement dans le cas des personnes (moi inclus) dont la préfecture de la plateforme et celui (ou sous-préfecture) du département de résidence ne sont pas les mêmes.
Dans ce cas, le dossier fait des allers-retours → entretien préfecture de plateforme de naturalisation → instruction et avis → envoi à la pref ou sous-pref du lieu de résidence pour validation par son préfet → retour plateforme naturalisation → envoi sdanf.
En tout cas tu es proche de la fin. Ton dossier va bientôt partir chez sdanf. Le point positif, ton agent, est sympa. Ils ne répondent pas tous aux mails.
merci pour ce résumé c’est sympa je vais attendre encore la fin du moi puis je relance sdanf directe
parfois j’aime bien avoir la vision d’autres personnes merci pour l’éclaircissement
j’ai du mal avec la patience ta des personnes avec en 5 mois il dépose le dossier ils sont naturalisé depuis 2018 j’attend bientôt 2022 lol je suis toujours chez la préfecture tristesse
Bonjour tout le monde,
je voulais avoir votre avis si je peux envoyé l’attestation covid en tant que cassier mais dans commerce non alimentaire.
ou le secteur concerné est uniquement cassier en commerce alimentaire.
merci a vous
@bacouzzz bonjour
Je vous comprends ; dites-vous que vous gagnerez quoiqu’il arrive car l’attestation vous épargnera une longue longue attente. A Nice il faut attendre en général 2.5-3 ans après le dépôt pour passer l’entretien et parfois attendre 1 an pour voir son dossier être transféré à Sdanf.
D’ici quelques jours ou semaines le dossier sera transmis à Sdanf et va s’accélérer +++ du moins c’est ce que je vous souhaite
Bonjour @RinBex
Vous pouvez tenter votre chance vous n’allez rien à perdre.
On sait jamais.
Bonjour à tous,
Ma question est celle de savoir si la série 2021X302 c’est uniquement pour les dossiers circulaire schiappa? Merci
Bonjour @Soleil12
Comment lire un Numéro Ministériel ?
2020 X ABC xyz
2020 X = Année
A = (si c’est 0 = 1ère demande) (si c’est 1 = recours) (si c’est 2 ou 3 = dossier avec Attestation Schiappa)
BC = la série
xyz = la tranche
la tranche ne sert absolument à rien dans le suivi du dossier
Ne jamais donner les 3 derniers numéros xyz pour garder votre confidentialité sur le FORUM
si quelqu’un vous demande votre tranche vous donnez une fourchette
Exemple : Si xyz = 578 alors vous répondez ma tranche c’est 500-600
@Andres21 venez posez vos questions sur ce forum dédié pour les demandes de naturalisation par décret avec l’attestation Schiappa
Bon courage
Bonjour à tous,
J’ai fournis mon attestation COVID lors de mon entretien à la préfecture. Et j’ai demandé mon numéro ministériel il y’a quelques jours et il commence par 2021DX003 pensez-vous que l’attestation a été pris en compte?
Pour rappel je fais une demande de naturalisation par fratrie.
Autre question je n’arrive pas à écrire à la SDNF, je reçois un mail automatique à chaque fois malgré le changement de l’objet. Il faut tout écrire « collé » sans tiret ?
Merci pour vos retours.
Bonjour
Pour les dossier prioritaire son X3 ou X2 pour les dossiers normal X0 premier demande X1 recours
Pour sdanf il faut bien suivre les instructions du sujet nom prénom de date de naissance référence…
Bon courage
Bonjour
J’espère que vous allez bien
Je vais appeler le vendredi