FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Lamia, tout va bien se passer inchaalah, ne stress pas. Tiens nous au courant, bon courage et Passer un bon week-end

merci lina1 . ceux de 2017 apparement sa durée entre 3mois et demie et 4mois et demi apres peut etre chaque cas est different.
juste j’ai peur d’avoir un avis favorable juste avant les vacances et que sa me bloque pour voyager…car j’ai cru comprendre que quand on a l’af il faut pas voyager en titre de sejour

Aucune idée @Michonne ! Demandez à un modérateur il saura mieux vous répondre à propos de ça. Bon week-end

Merci beaucoup mouni58 franchement se forum au top sa nous aide énormément merci encore une fois je vous souhaite à tout bonne chance

Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier de naturalisation par mariage aujourd’hui,j’ai trouvée une autre dame qui m’a demandé jugement de divorce de mon mari et son ex,copie de mon passeport,quittance de 5 ans de loyer.
L’autre fois sa collègue m’a dit c’est obligatoire que 3mois de quittance et contrat de mariage de mon mari avec son ex chaque personne est différent.
Finalement elle m’a donnée un rendez-vous pour l’entretien et ramener Copie passeport et quittance de 2014 .
Le problème j’ai pas la quittance de 2014 et je travaille chez moi depuis 2013 en même adresse avec mon agrément déclaré.
Est ce que ça sera un problème pendant l’entretien ?et la visite de la police est ce que c’est avant ou aprèsl’entretien ?
Merci pour vos réponses :blush:

Bonjour Hisham
J’ai déposé le dossier aujourd’hui sauf la dame m’a donné un rendez-vous pour l’entretien et de ramener tout les quittances de loyer de 2014 2015 et 2016 ,copie de mon passeport et jugement de divorce de mon mari avec son ex.
J’ai pas la quittance de 2014 sachant que je travaille chez moi avec mon agrément d’Assmat depuis 2013 ,j’ai ramené l’attestation de mon bailleur qui dit que je suis dans le bail ???
Merci j’ai besoin de votre conseille.
Pour le controle de police c’est après ou avant l’entretien.
Mon entretien est pour le mois de juin.
Merci

Bonjour Lamia,
Il faut lui expliquer,et au lieu de la quittance de loyer, donner le justificatif domicile EDF avec ton nom dedans.

J’ai lui donné les impôts de 2012 2017 ,edf de 2012 à ce jour ,aussi un compte joint elle m’a dit ça doit être de 5ans !
Elle m’a donné un rendez-vous pour l’entretien et je vais voir à ce moment là
Merci

J’ai pas de quittance de loyer avec mon nom non plus, mais finalement j’ai l’avis favorable chez la préfecture et REZE.

Merci baobao pour ta réponse tu m’as rassurée
Et bon courage

Bonjour,
Au moins 2 preuves pour une vie commune de 5ans .
Les avis d’impôt,quittance de loyer,EDF,compte joint,copie intégrale de vous 2 ,casier judiciaire si vous êtes en France moins 10ans,acte de mariage de Nantes,livret de famille si vous avez des enfants.
Il faut aller voir sur le site de ta ville pour plus de détails .
Bon courage.

Hiiiiiiii bonne nouvelle, AF depui le 16/03 et mon dossier déjà chez SCEC je suis très content :joy: Ouf

2 « J'aime »

Félicitations @Hisham! Je suis très contente pour toi😊 c’est une très belle nouvelle pour toi aujourd’hui. Tu as appelé rézé ce matin?

1 « J'aime »

Merci Lina, a 15h j’ai appelé 01 c’est la 1er fois que je l’appelle à cette dame et elle m’a annoncé la bonne nouvelle

1 « J'aime »

Super alors! Je vais essayer de les appeller à mon tour la semaine prochaine. Les vacances en France c’est pour quand stp?

1 « J'aime »

Vacance du printemps du 07 au 23 avril, oui appel les la semaine prochaine

Merci beaucoup @Hisham et félicitations encore une fois. Bonne chance pour la suite!

1 « J'aime »

Merci lina et bientôt à toi inchaalah, pour info je vien d’appeler SCEC et ils on enregistré mon dossier le 21 Mars soit 5jour après l’AF de rezé,

1 « J'aime »

njour
felicitation hisham je suis contente pour vous
xa veux dire enregistrer ??? les acte se sont etabli???

1 « J'aime »

Félicitations Hisham :tada::tada::tada::tada:
Pourrais-tu parler de ton rex? Merci.
Pour l’étapes suivantes, il faut aller à un autre forum.:relaxed:

1 « J'aime »