FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

voici un rex et c est récent et je vais lui envoyer un message ou elle est arriver avec c est démarche

Kaoutardéc. '17
Bonsoir tout le monde
Voilà mon expérience de naturalisation par mariage récépissé le 13juin2017 à Rouen , 3 semaine après entretien de police, depuis plus de nouvelle , j’ai appeler y’a 2 semaine la prefecture On ma informer que mon dossier Et au ministère d’intérieur … et je ss toujours en attente c’est trop long , pouvez vous me passer un numéro Ou je pourrai les rejoindre facilement lol,

la déclaration de mariage tu la signe le jour de l entretien et depuis cette datte en devient français et c est cette là qui compte tu va la voir dans tes adn

13 juin 2017 jusqu’à aujourd’hui tjr rien reçu ?

aout ou juillet…

alors ca confirme qu ils traite par numéro de serie? non? :scream:

entretien aout datte ???
récépissé 05 07
remise 02 10
af 12 01
si je me me trompe pas sinon c est pas normale que ta af depuis le 12 01 et il n ont même pas fini avec septembre

c est le 21 août qui compte et merci pour l info

comment le 5 juillet ???..

Bobigny
Il a visité aussi la maison

Siii kawtar est naturalisé depuis fin novembre ou début décembre

Ehhhh voilà voilà, je ne sais plus quoi faire pour avoir l info surtout que je n’ai plus le droit à un 3eme appele sur le 01…22 :anguished::anguished::anguished::anguished: .

Lyly à passé l entretien 6 juin 2016 et à reçu le récépissé daté 2 août 2016 et naturalisé avec ceux du mois d août pas avec ceux du mois juin c étais 18 Janvier 2017

c est AF qui compte et je suis content pour vous simplement ont veux compendre

Je me permet de renseigner les nouveaux sur le forum suivez les indications de mouni58 avec le temps c devenu un expert nous avons suivi depuis un bon moments les demandes et par mariage ils traitent par date de récépissé la preuve sur un commentaire plus en haut et quand on appel pour les infos ils nous demandent souvent la date de l’entretien qui pour certain le récépissé porte la meme date quand le depot et enretien se font le meme jour puis ya des dossiers comme dans toutes autre administration sont retardés ou au contraire traités plus vite que d’autres en gros la piste la plus credible c de retenir la date du récépissé et non pas numero de serie ou autre qui se fait par decret

3 « J'aime »

bonjour lit bien que même il traite par serie sa change rien
le nr de série et la datte de la semaine que ta fait l entretien

Reze attribuera un numéro de série à votre dossier après l’avoir enregistré. Le numéro de série correspond au numéro de la semaine de l’enregistrement (par exemple, si vous avez passé un entretien lors de la trentième semaine de l’année, il est impossible que vous ayez une série inférieure à 31 puisque l’enregistrement sera forcément postérieur à la trentième semaine). Un numéro ministériel serait par exemple : 2017X005xxx ou 2017Dx005xxx…

2 « J'aime »

C’est 2018 le mien, mais c’est ce qui m’étonne j’ai été reçu très rapidement par la police juste après la réception de courrier
C’est pour ça est-ce que La préfecture va me convoquer aussi rapidement ? Affaire à suivre

Oui Puisque ton dossier traîne depuis février 2017 tu l aura très prochainement

Commence par 2018 et fini par 04

pareil que toi dossier envoyer le 26 12 2016 police a la maison le 07 01 convocation de la préfecture 6 mois aprés

Oui Par apport à ta date d entretien