FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci les amis je serai toujours là pour les autres et de les aides de mon mieux.

1 « J'aime »

Félicitations @Marcus9

Je suis très contente pour toi !!
Alors tu leur a envoyé un mail ou tu les a appelé?

1 « J'aime »

Bonjour les amis je viens de recevoir le mail de sdanf déclaration enregistrée depuis le 25/09/19.
Une question selon vous je peut fait la demande d’ADN sur dali ou c’est trop tôt?

Merci :pray:t4:

Félicitations Marcus !
Mysterjay : quand as-tu passé ton entretien et quel pref stp ?
Tu n’as reçu aucun courrier depuis l’entretien ? C’est le mail le premier retour ?

Pour ta question il me semble que tu n’as pas besoin de demander ton adn, tu prends rdv pour la mairie pour déposer avec justificatif de domicile.

Envoi dossier mi mars 2019 préfecture de Reims Entretien passé à la préfecture le 18/06/2019.

Aucun courrier de reçu à ce jour et le mail de sdanf reçu ce matin.
Je vais essayer de prendre rdv ce après-midi merci pour ta réponse.

Ah c’est génial ça! Je pense que je vais faire pareil alors. Merci de m’avoir tenu au courant ! Et félicitations !

Felicitation Mysterjay, effectivement vous n’avez pas besoin de l’adn. La mairie verifiera directement auprès de scec pour savoir si votre adn est bien établi.
D’après le REX, l’adn est établi 1 mois et demi après l’AF.
Bonne continuation

Salam a tous je suis nouveau sur le forum
Déjà félicitation à tout les frères et sœurs pour les Af
Mon parcours
Entretien 03/06/19
Entretien police août 2019
J’ai vu les série de juin certain on eu leur af
J aurai aimer savoir l étape suivante
J’ai vu bcp d adresse mail et numéro tel
Je dépend de la préfecture de torcy
Barak allah o fikoum

J’ai envoyé un mail mais il ont fait un vérification pour voir ci g un récépissé valide ou pas mon récépissé et ma carte était déjà expiré la préfecture à refuse de me le donner du coup j’avais pas le choix que dmd au scec d’établir le plus rapidement possible pour mon acte de naissance vue que j’ai des examens a passe

Bonsoir ,
-Envoi dossier par AR le 12/02/18 à la préfecture de Dijon

  • Entretien au commissariat de dijon le 22/11/18 . - Entretien préfecture le 03/04/19.
  • AF le 27/08/19.
  • Acte de naissance établi le 22/10/19 après avoir envoyer un mail a scec.
  • Rdv à la mairie pour établir la Cni et passeport le 28/10/19.
    Je vous souhaite à tous et a toutes un avis favorable.
    Je serai toujours ici si personne à besoin d’un reseignement.

Merci rdv pris pour le 04/11/2019 pour CNI/PP.

Je vous souhaite tous un AF.

Demande de CNI et passeport effectuer aujourd’hui :blush: sans mail du rez ni acte de naissance.

1 « J'aime »

Est ce que tu as reçu la déclaration de naturalisation

@Ben07 j’ai n’est pas encore reçu la déclaration on me la pas demandé

Bonjour j’ai dépose mon dossier de demande de passeport aujourd’hui à la mairie et je vois ça sur le site ANT c’est t’adire que le passeport et ma carte d’identité on déjà passe tout les étapes car la je ne comprend pas j’ai fait le dépôt que aujourd’hui et la je vois que c’est déjà en production je ne comprends pas quelqu’un peut m’expliquer ?

Tu as fait une pré demande sur Internet ou bien tu as tout fait à la mairie ? Sans ADN et ni de déclaration, peut on demandé la carte et le passeport ? La mairie ne demande pas un document qui prouve l’acquisition de la nationalité ? Quels sont les documents demandés dans ce cas pour ta demande ? Merci

J’ai fait une pré demande sur le site ants.gouv.fr puis aujourd’hui je me suis présenté à la mairie pour le dépôt on m’a pas demandé le mail du rez j’ai juste fournir l’attestation de domicile ma photo et le pré demande.

C’est le numéro de la pré demande que tu as renseigné ?

Ou le numéro qui figure sur le récépissé que délivré la mairie ?

C’est le numéro de pré demande il on tout de suite trouve les informations