FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci pour tes précieuses informations. Les empreintes tu les as prises à la Mairie? Tiens nous au courant de la suite , une fois que t’as tes papiers

Oui @Ben07 les empreintes sont prises à la mairie je vous tiendrai informé de la suite.

On ta dit que ça allait être prêt dans combien de temps ?
T’as restitué ta carte de séjour ?

L’agent ma dit d’ici 6 semaine maximum.
Non j’ai n’est pas encore restituer ma carte de séjour elle est juste périmé

Bonsoir @Marcus9 et merci pour le Rex !
Bonsoir tous,

Ce forum m’a aidé et j’ai suivi en silence pendant des mois pour suivre tous les conseils pertinents.
Merci à tous.
Mon Rex…
Dépôt préfecture Gironde Décembre 2018, Récépissé dépôt reçu en Janvier 2019.
Convocation Police début Avril 2019.
Entretien Préfecture fin Mai 2019.
Déclaration enregistrée Sdanf 12 septembre 2019.
Dossier arrivé au SCEC le 20 septembre 2019.

Toutes ces infos obtenues en téléphonant à la Sdanf et au fichier central.
Pas de mail reçu du Sdanf. ( refus de leur part)

J’ai pris Rdv pour CNI et PP pour la fin de ce mois par anticipation.

Mon récépissé renouvellement (carte de résident) arrive à expiration début Novembre 2019 …
D’où mes questions :

1 / Est-ce que ça vaut le coup d’aller récupérer ma nouvelle carte de séjour qui doit être prête sans doute sachant qu’il faut payer 260euros (je crois de timbre) …

2/ Comment faire sans le mail de la Sdanf pour déposer mon dossier CNI et PP à la mairie.

Faire une pré demande comme toi sur Ant comme vous (j’ai lu ton Rex à ce sujet) ???
Merci et bon AF pour tous ceux qui attendent encore.
Bien à tous.

1 « J'aime »

Y a toujours pas de retour pour les récépissés de juillet?

Bonjour à ci ta déclaration est enregistrée alors j’imagine déjà que ton dossier pour la carte de résidence est déjà bloqué au niveau de la préfecture il est inutile de te déranger tu remettras l’ancienne le jour de la cérémonie ou le jour que tu ira récupéré la déclaration je pense c’est automatique le blocage du titre de séjour mon récépissé de renouvellement de titre de séjour est périmé le même jour où ma déclaration à était enregistre du coup j’ai n’est pas pû renouveler un autre récépissé, on m’avait dit que mon dossier est bloqué que j’ai plus droit d’obtenir une titre de séjour… Je ne savais pas pourquoi mais je suis partie avc une inquiètude le lendemain j’ai apl la SDANF c’est là qu’il mon annonce que ma déclaration à était enregistre alors j’ai compris la refu de la délivrance du récépissé de renouvellement de titre.:heart_eyes::heart::heart::heart:
Jusqu’à la j’étais chanceux :pray::pray: toute est allé vite pour moi :blush::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

@Aylan @MsDenn avez vous eu des nouvelles de votre AF? On est tous du mois de juin. J’ai fait un dépôt au consulat de France à Londres avec récépissé le 17/06. Je suis en vacances mais je vais quand même envoyer un email à mon retour pour demander l’avancement de mon dossier comme je n’ai pas eu de nouvelles de SDANF.

@Marcus9
Merci beaucoup pour la réponse !
Bien à tous.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la reponse !
C’est noté

Coucou Mysterjay, c’est quoi ton numéro ministériel pour savoir ton numéro de série? Car je crois qu’ils traitent les dossiers en fonction de l arrivé des dossiers au ministère. Moi je suis du 13/06/2019 mais mon numéro ministériel est 2019PX016xxx et toujours en cours d’instruction.
Ton af a été rapide…c’est cool ça .

Salut Marcos
J’ai vu ta message et tu as raison. J’ai passé mon entretien en préfecture le 8 Juliet 2019 et mon numéro ministériel est 2019DX14xxx.donc je suis de la série 14.jespere que on vas tous recevoir af bientôt

Slut sector451 et Marcos
Mon numéro ministériel
2019dx011xxx
Dépôt dossier naturalisation par mariage le 30 janvier 2019 préfectur de Nanterre
Entretien police le 02 avril 2019
Entretien préfecture le 13 juin 2019.
Avis favorable le 10 octobre 2019.

Oui sector451, car mon dossier a été envoyé tardivement au ministère car j’ai eu entretien avec la police un mois après mon entretien à la préfecture. Et la dame m a dit qu elle a besoin de l avis de la police avant d envoyer le dossier au ministère. Et c’est chose faite car mon dossier est arrivé au ministère. Malgré que j’ai jeu l entretien Prefecture le 13 juin 2019 date récépissé, je suis de la série 16.
J’ai attendu 4mois je peux encore attendre Ahahah. J’espère AF très bientôt pour nous tous.
Et félicitations encore à tous et toutes qui ont eu leur Af récemment :blush::grin:

On a la meme date récépissé mais nos dossiers n’ont pas été envoyé en même temps vu que j avais encore l entretien police après. Du coup mon numéro ministériel 2019dx016xxx et le tien 2019dx011xxx. Encore félicitation Nad92 :grin: pour ton Af.

Bonjour Marcos, pour info mon agent à la préfecture n’a jamais voulus me donner plus d’informations sur mon dossier elle m’a juste dire que mon dossier est en cour d’intrusion au ministère,donc j’ai jamais reçu de numéro ministériel,après 2 tentative d’en savoir plus auprès de SDANF la 3ème fois j’ai eu une réponse de SDANF qui m’annonce mon AF.

Dépôt dossier mi mars 2019 sous préfecture de Reims pas voix postale
Entretien 18/06/2019
AF le 25/09/2019

Ps tout les dossier son unique avec des parcours très différents et le fonctionnement des préfectures aussi.

J’avoue que sa été très rapide j’attendais la réponse pour fin décembre période de mon anniversaire lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ahahah c’est ton cadeau d anniversaire avant l’heure :blush::grin:. Tu as raison Mysterjay, chaque dossier est différent au ministère

Je suis aussi de la sous préfecture de Reims on n’a fait l’entretien au moi de juin tout les 2 félicitations à toi

Mes félicitations à toi aussi, ça prouve la rapidité de la préfecture de Reims.
C’est quoi l’initial de ton agent qui a traité ton dossier moi NN.

C’est OJ mais mon entretien jle passe avc son remplaçant
La g déjà dépose ma carte d’identité et passeport tout c’est passé ce moi d’octobre l’enregistrement de la déclaration l’acte de naissance, et le dépôt du passeport et CNI