FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Moi aussi c’était sa remplaçante le jour de mon entretien(rire) moi j’ai rdv pour le 4/11/2019 j’espère d’ici la recevoir le mail de scec pour l’ADN.
La dame à la mairie même avec le mail de sdanf on feras la demande, il on déjà eu à traiter des dossiers sans l’ADN :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Mysterjay C’était un monsieur le remplacent ? C’est quoi les initiales de ton Agen ?

NN est l’initial de mon agent,c’était ça collège qui l’a remplacé.

Ah moi g carde le même agen sauf que c’est un remplaçant qui m’a fait passer l’entretien

Bonjour Marcus9,

Comment tu as fais pour avoir ton acte de naissance aussi rapidement ? Tu les as contacter par mail ? Tel ? Je peux avoir leur contact stp car moi ma declaration enregistré le 17/09/2019 depuis aucune nouvelle !.

Je les ai contacté toi c par Mariage ? Car pour moi c par fratrie les dossiers sont trète différents même ci c’est il s’agit d’un même bureau de déclaration
Voici leur numéro 0826080604 choix 7

Bonjour. Vraiment je suis content quand je vois que vous avez pas attendu longtemps…car la préfecture de la Gironde est très lente pour traiter les dossiers …ça me donne l’espoir…merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’envoyer un mail à l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.
J’ai reçu un mail automatique. Il y a un lien pour la notice.
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/39001/261908/file/Notice.pdf
Je ne sait pas quoi faire.

"Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur"

Il faut ajouter une pièce jointe explique le récépissé de la déclaration ou pièce d’identité

Je l’ai fait. Mais j’ai reçu le mail tout de suite.

Vous êtes allé dans le lien pour la notice. C’est un nouveau système je pense.

Marcus9, j’ai une petite question.
J’ai eu mon entretien le 07/05/2019 et le récépissé le même jour.
Le 28/06/2019 j’ai reçu un mail de la préfecture en me demandant un papier qui manque.
J’ai envoyé le même jour ce papier.
Et depuis cette date, j’ai aucune nouvelle. Est-ce que c’est normal?
J’ai pas eu encore mon numéro ministériel. Aucun nouvel de la SDANF, je ne sait pas s’ils ont reçu mon dossier ou pas.
Comment je pourrais le savoir s’il vous plait?

A mon avis tu dois être déjà naturalise envoyé le mail à la SDANF je viens de leur envoyer un mail sa à fonctionner j’ai eux une erreur concernant là date de mon père.
Pour que ton mail soit réception tu dois joindre absolument un pièce jointe sur dans le mail ensuite tu ne recevras pas d’erreur.

Merci Marcus9, j’ai renvoyé mon mail, cette fois ça fonctionne.
J’attends la réponse maintenant :slight_smile:
J’ai eu une réponse négative il y a 2 semaines. J’espère que cette fois j’aurais la positive.

1 « J'aime »

Super tu nous tiens au courant de la suite

Je viens d’envoyer un email à SDANF vous savez quel est le délai pour avoir une réponse ? J’ai pas reçu de mail d’erreur car j’ai mis mon récépissé de demande.

Moi, j’ai envoyé le soir et j’ai reçu la réponse le lendemain vers 11h.
J’ai envoyé mon dernier mail hier soir et toujours pas de réponse.

1 « J'aime »

Ah : une bonne nouvelle. Je viens de regarder mon mail :slight_smile:

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 21/10/2019, sous le n° xxx/19 .

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

3 « J'aime »

Félicitations !!! Superbe nouvelle j’espère que j’aurais la même lol

1 « J'aime »

Bonjour. Généralement le lendemain.

1 « J'aime »