FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

C’est lui même ta dit ça alors c’est bon soient optimiste j’espère pour toi, car refaire une demande et attendre je sais pas combien c’est une torture d’attente…

Bonjour @Blackbeard
Oui il m’a dit dans six mois ça sera fait et puis il a rajouté :
Pour me faire gagner du temps il m’a dit dès que je reçois le mail de la préfecture je vais directement à mairie pour faire une demande de CNI et passeport , selon ses dire pas besoin d’attendre l’extrait de naissance puisque c’est numérisé .

Re bonjour @jo2020
Je l’espère ! bien que la peur réside toujours en nous .
Bonne chance à nous tous , nchallah que de bonnes nouvelles

Inchlaah @Kenza1 J’espère que ça passe vite pour toi et pour les gens qui attendent encore

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement je crois que tu as raison car on revenons du travail j’ouvre la boîte à lettre j’ai trouvé ma carte électoral et pourtant c’est juste hier ou je me suis inscrit je vais envoyer un mail à sdanf car j’ai déjà essayé déjà appellé mais je suis tombé sur leur messagerie qui dit qu’il communique pas les informations de la naturalisation ni recevoir les gens dans leur bureau, si tu connais leur mail merci on avance

Merci nchallah ça sera une vraie délivrance

@Simo28 : voici l’adresse :
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr , envoie un mail en y rajoutant une pièce jointe à savoir la copie de ton récépissé ou une pièce d’identité. L’objet s’écrit comme suit :
2019P…/Nom Prénom /date de naissance /demande de renseignements ;
Bonne chance :wink:

Bonjour Michou2020 j espere q tu es bien… je voulais savoir stp et ce que ta reçu ton ADN o pas encore ? merci et bonne chance pour la suite…:wink::wink:

@Hassan2, non pas encore, dans l, après midi j, ai reçu un mail d, une rédactrice me demande précisément comment je souhaite placer mes prénoms. Ça fait du bien d, avoir un(e) interlocuteur ( trice) . Donc je pense que d, ici une semaine maximum ça sera fait. Je te tiens au courant.

Ok merci j’imprime le mail de l’AF et j’irai à la mairie pour prendre RDV👍mrrciii

Pas besoin de mail. Ils ne te le demandera pas. Mais si ça peut te rassure pour quoi pas.
La mairie de Nantes est super efficace.

Bonjour d’accord merci beaucoup c gentil de ta part :wink:

Bonjour, j’ai récupéré aujourd’hui le CNF. Il reste que la cérémonie, pas de date pour l’instant. Bonne AF à tous et bon courage pour l’attente :wink:

Salut @cool6 dis moi stp combien de temps ça a pris pour obtenir le CNF ? Bon avis favorable à tous ceux qui sont en attente :wink:

@cool6 comment faire pour demander le certificat de nationalité ? Par courrier ou il fait être présent?
Si on peut le faire par courrier qu’elle document à fournir ?
Merci de ta réponse.

Bonjour @jo2020, Le temps que le greffier rédige le certificat, pour moi deux jours…et il peut le faire le jour même…

Merci @cool6 de ta réponse. Sous 48h ça a été rapide. Certainement tu dois vivre dans les localités où le service public est efficient :wink:
Est ce que tu avais joint la déclaration dans ta demande ou seul l’adn suffit ?

Bonjour @Michou2020, il faut prendre un rdv au tribunal d’instance avec un greffier, il faut etre présent., il demande, CIN, acte de naissance, la déclaration signé, livret de famille, certificat de naissance du conjoint, justificatif de domicile,…

C’est L’avantage des petites villes,:wink:, on m’a demandé de ramener la déclaration signé au départ et par la suite on m’a dit l’acte de naissance suffira…Le certificat de nationalité sera par la suite notifié dans les actes de naissances,…

Merci pour information. Je ferai le nécessaire le mois prochain.