FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour mounir j’ai fais demande de naturalisation par mariage à la préfecture de la loire Atlantique depuis bientôt 11 mois , je viens recevoir ma convocation pour l’entretien , et dans les documents que je dois founir le jour de mon entretien figure les actes de naissances de mes parents , hors un de mes parents n’a pas d’acte de naissance. Que puis-je faire ?s’il vous plait .

Je t’en prie @Simo28 moi aussi j’ai bénéficié bcp d’aide des membres det ce site. On est ensemble et on s’entreaide, j’aime bien ça !
Bonne chance à tous ceux qui sont en attente de leur AF😉

Salut @Mouskarim sur la convocation il y a le numéro de téléphone de la personne qui t’a convoqué. Appele cette personne et explique lui ta situation. Inutile de stresser ce n’est pas la première fois que l’administration rencontre cette situation et ils savent ce qu’il faut faire :wink:
Bonne chance pour la suite !

1 « J'aime »

Merci pour m’avoir répondu , je le ferais la semaine prochaine

Bonjour michou2020. J’ai été à la mairie près de chez moi, la dame m’a dit qu’il faudrait la déclaration avec la mention et en plus (+) un extrait de naissance !!! je ne sais pas quoi faire. Si cela ne présente pas de gêne pour toi, peux tu me dire dans quelle mairie t’as déposé ton dossier et merci d’avance.

Bonsoir, as-tu été à la mairie de Nantes ?? Ce dernier est dématérialisé mais il faut fixer ton rdv minimum 2 mois de ton AF car des fois c, est long. J, étais naturalisé le 3, janvier mon ADN à été crée que ce mercredi et j, ai bien insisté.
Regarder sur le site les mairi dématérialisé en Loire Atlantique.
Normalement quand tu auras un mail de SCES qui te fais part de la création de ton ADN, ils te les envoie à la suite sous 10 jours.
Moi je les recevrai entre le 29 Février et début Mars.
Pour la déclaration il faut se rendre à la préfecture entre 10h et 11h30

Salut @Nakhla44 vérifie si ton lieu de naissance est dématérialisé dans le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation
Si c’est le cas donc tu n’as d’adn à présenter. Il faut savoir que certaines municipalités ne sont pas encore au point des nouvelles règles. Sous réserve de la réponse de @Michou2020, moi je te conseille de prendre plusieurs rendez vous dans plusieurs maires annexes et tenter ta chance en leur montrant le mail de scec, le site de ants dématérialisé et l’émail de sdanf qui montre que tu as un avis favorable. Tu peux même y rajouter la copie pdf en couleur de ton inscription d’office (insee) sur les listes électorales avec l’entête République Française sachant que seuls les français ont droit à une inscription. Vu que tu es un nouveau français il faut savoir convaincre avec cette administration. Bonne chance pour la suite :wink:

@Nakhla44 déplacé toi sur Nantes c, est plus simple et efficace. Comme C, est une commune cosmopolis ils sont très bien informé de situation comme les nôtres.
Je ne connais pas la commune dont tu réside, mais je peux te dire que moi aussi j, ai rendez vous à Nantes mi Mars et pourtant c, est à 30 min de mon lieu de résidence.
Les deux mairie autour de moi ils me compliqué tout. J, ai quand même garder leurs créneau de fin Avril au cas où. Donc essayer au moins dans deux mairie dématérialisé.

Bonjour Mocoul cava ? J espere que tu es bien ? Alors t etait a la préfecture o pas ? T des nouvelles ??? Merci :wink::wink:

Slt @Hassan2. Je vais bien par la grâce de Dieu. Finalement je ne suis pas parti à la préfecture j’avais pas vite fini mes courses. Mais après mon mail la préfecture m’a répondu qu’elle va me convoquer quand tous les documents que reze doit lui transmettre seront dispos

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Avez vous une idée sur les délais de la récupération de la déclaration enregistrée de l’ambassade de France. Merci

Merci Michou tu veux dire la mairie de Nantes centre ville rue de Strasbourg c’est ça ?

Oui, c, est celui que je te parle. A quelques mètre de la préfecture.

Salut jo2020. Merci pour ta réponse c’est vrai ils sont dématérialisés mais ils aiment bien mettre les bâtons dans les roues comme on dit, ils compliquent les choses c’est tout. Je vais essayer avec d’autres mairies. Merci encore c’est gentil

1 « J'aime »

Merci bcp Michou 2020 c’est gentil. j’irai voir là-bas mardi matin. :+1:

OK je te souhaite une bonne chance. Moi encore une quinzaine de jours pour mon rendez vous.
Bonne soirée. Et tenez nous au courant.
Bon Af pour ceux qui attendez. On croise les doigts pour vous la semaine prochaine.
@Mocoul, @Hassan2 :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut les gars
Je viens de recevoir le mail que ma demande d’adn a été satisfaite ce jour (24/02/20) et que je vais recevoir les copies dans 10 jours. Je n’ai pas encore reçu le mail de scec mais ça ne va pas tarder :wink:. AF 09 janvier 20 et mail scec de satisfaction 24 fevrier 20 (6 semaines ~ 1mois 15 jours). Bon AF à tous ceux qui sont en attente !

2 « J'aime »

Félicitation jo2020., il nous reste les, dernières lignes PP Et CNI

1 « J'aime »

Slt @Michou2020 comment tu vas. Dis toujours pas reçu ton adn? Moi j’attends le mail de scec avec impatience. J’ai déjà pris rdv en avril à la mairie et j’ai aussi fait la predemande de la cni mais pas encore le pp.

1 « J'aime »

Félicitations @jo2020. Tu es sur la dernière ligne droite. Moi j’attends avec impatience le mail de scec. Mon AF est le 24/01/20 dc j’espère que jusqu’à la mi mars mon ADN soit établie. Courage pour la suite

1 « J'aime »