FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci@jo2020 oui je suis plys rassuré pour les dépôts de pp et CNI sauf d, après le mail de ma rédactrice il n, ya plus besoin d, acte de naissance format papier pour la demande de passeport et identité 'car les mairie sont dématérialisé.
J, ai rendez vous le 10 Mars et j, ai posé ma journée car c, est pour tte la famille car certains le CNI était en expiration et les enfants n, avaient pas de passeport encore. Donc rendez vous pour 6 pas facile à poser du coup je garde celui ci.
Et toi tu en est où ???

Non c’était pas le même numéro moi j’ai appelé le 02 40 84 46 00 je vais essayer de les appeler cet après midi pour voir merci beaucoup pour tes réponses

J’ai une bonne nouvelle pour toi j’ai appellé le numéro que tu m’a donner elle m’ont répondu très vite la dame m’a dit que j’ai un avis favorable j’ai lui demandé la date mais elle voulais pas me dire et elle m’a dit si j’avais reçu un mail de la préfecture j’ai lui dit que non donc je sais pas quoi faire après est ce que je doit contacté la préfecture de ma ville ou la préfecture ou j’ai passé l’entretien

1 « J'aime »

Bonjour les amis j’ai une bonne nouvelle pour vous j’ai appellé le sdanf sur le numéro 02 40 84 46 76 il m’ont répondu très vite la dame m’a dit que j’ai un avis favorable, puis j’ai demandé la date mais elle m’a dit que c’était pas important après elle m’a dit si j’avais reçu un mail de la part de la préfecture j’ai lui dit non pas encore, ma question est ce que je doit contacté la préfecture de ma ville ou la préfecture ou j’ai passé mon entretien, est ce que c’est mieux de les contacter par téléphone ou mail merci beaucoup pour votre aide et bon af pour tout le monde et nhesitez pas d’appelé le sdnaf

@Simo28 comme je t’ai dit auparavant que tu es français sinon tu n’aurais pas eu la carte d’électeur. Seuls les nationaux ont droit à la carte d’électeur. Tu as eu un AF de sdanf c’est juste que tu n’es pas encore informé Si tu as envoyé un mail à Sdanf en respectant les conseils donnés sur ce site, tu recevras bientôt le mail de confirmation de sdanf. Parfois 1, 2 ou 3 jours avant de recevoir leur réponse :wink:

Oui j’ai fait comme tu m’avais dit j’ai respecté l’ordre des informations à donné sur le mail y’a que la pièce jointe de récipissé que j’ai envoyé je l’ai pris en photo, car j’ai pas de scanner après je sais pas quoi faire, est ce que je dois contacter la préfecture de ma ville ou la préfecture ou j’ai passé l’entretien et est ce que c’est mieux de les contacter par téléphone ou par mail merci pour tes réponses c’est gentil

Bonjour Simo28,
un peu de patience maintenant, entre 1 mois et 1 mois et demi après ta naturalisation tu vas recevoir un mail comme quoi ton acte de naissance est établi à partir de la tu peux faire ta demande de CIN et PP.

Oui le problème c’est que la dame voulais pas le donné la date de af elle m’a dit ce n’ai pas important, du coup je sais pas quand la préfecture va m’envoyer le mail,

Sinon si tu veux tu peux faire une demande d’acte de naissance et tu aura une réponse si c’est prêt ou pas,
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Merci je vais regarder, sur ce lien merci pour tes réponses

@Simo28 très content pour toi. Vraiment heureux d’avoir que tu es soulagé.
Un petit conseil ne te précipité pas de demander ADN à partir d, aujourd compte quelques jours et puis appeler le SCES pour savoir s ils ont reçu ton dossier.
Par contre tu peux prendre un rendez vous à la mairie avec une intervalle de deux mois après ton AF.
Comme tu ne connais pas la date exact minimum
Par exemple un rendez vous pour le mois de Mai et une autre fin Avril au cas où tout est OK rapidement

Merci beaucoup, je viens de recevoir un mail de la part de sdanf le voilà
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le10/02/2020 , sous le n°03050/20
Donc je doit faire quoi après

Il n ya pas grand chose à faire. A part prendre un rendez vous à la mairie au moins à partir de 10 Avril.
Ey puis attend sagement le mail de SCES.
Ta préfecture t, enverras un courrier pour récupéré ta déclaration si pas de cérémonie. Si non tu le récupérera au moment de la cérémonie
N, hésite pas à envoyer un mail à la préfecture pour avoir plus d, infos.
Bonne continuation

Bonsoir je viens de remplir le formulaire de lien que t’a mis pour faire la demande de l’acte de naissance ça me dit que ma demande est enregistrée sous un numéro ça veut dire quoi ça ?

Ça veut dire c, est enregistré après il. Faut attendre la création de ton ADN. Pas la peine de renouveler la demande

Mes félicitations à Simo28. Enfin tu as la confirmation :wink:

Merci grâce à toi et à @Michou2020 vous m’avez beaucoup aidez sans vous deux je savais pas quoi faire merci du fond du cœur

1 « J'aime »

Simo28,
Félicitations, par contre je ne sais pas si ton acte de naissance est déjà établi normalement entre 1 mois à 1 mois et demi après AF
prends déjà RDV avec ta mairie pour mi mars pour la demande de ton PP et CIN et la plupart des mairies n ont pas besoin d acte de naissance.

Merci, d’accord je vais prendre un rendez vous fin mars comme ça je suis sur que mon adn sera etabli le jour de mon rendez vous

1 « J'aime »

Bonjour…je viens donner des nouvelles pour la demande de passeport et cni pour mon mari…il avait eu rdv le 21/01 en mairie pour déposer sa demande…depuis c’était bloquer à l’étape 2…donc voyant que mercredi(19/02) le suivi était toujours au même point, il à décider d’appeler la préfecture (sarthe) pour comprendre pourquoi et donc le monsieur au tel lui a dit qu’il accuse beaucoup de retard sur l’instruction des dossiers et qu’actuellement ils traitaient les demandes déposer le 28 décembre :unamused::unamused::unamused: il est donc pas prêt à avoir ses papiers pour le coups