FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Félicitations content pour toi, tu peux nous redire ton Rex surtout entre le af et l’adn merci

Toutes mes félicitations @jo2020 :tada: bientôt fini pour toi aussi :wink:

Merci @cool6 et @Simo28. Enfin le bout du tunnel ! J’ai pris rendez vous pour mardi 03 mars date de mon anniversaire. J’arrive pas à y croire, mon dossier était à la préfecture de Nice jusqu’au 31 décembre 2019…
Sinon @Simo28, mon AF est du 09 janvier 2020, mail de scec satisfaction le 24 février 2020 suite à une demande en ligne (dali) le 19 février 2020 puis courrier de scec reçu à domicile le 26 février 2020 mais daté du 20 février 2020. Je dis un grand merci à tous les membres de ce site. Vous êtes owesome les gars et bonne chance à ceux qui sont en attente :wink:

2 « J'aime »

Je comprend ton soulagement :+1::wink: et bravo pour ta patience, le dépôt de dossier date d’octobre 2017, mais enfin ta récompense :tada: tu es français depuis octobre 2017 :wink:

Bonjour tout le monde
Enfin j’ai récupéré ma déclaration de nationalité à la préfecture mardi passé. La dame m’as demandé ma carte de résident et c’est tout. La cérémonie a été prévu pour avril mais elle m’a dit c’est pas la peine de venir pour la cérémonie mntnt. T’avais raison @Michou2020 c’était facile à récupéré la déclaration à la préfecture sans convocation. La dame m’as demandé de aller à la mairie pour faire cni et passport mais j’ai déjà fait en janvier . Merci à tout le monde ici en forum et je souhaite AF pour tout le monde. Aussi patience et ça va venir.

Bonjour
Bravo c’est très bien.

J’ai juste une question à vous poser par rapport à la participation de la cérémonie.
Est que c’est obligatoire de participer la cérémonie ?
Pour info c’est part décret pour moi.

Merci

Bonjour @sector451 félicitations pour la déclaration de nationalité :wink:bizarre que la préfecture vous dit « pas la peine de venir » alors que c’est important: regarde ce lien : Rendre obligatoire la participation aux cérémonies de naturalisation - Sénat

Bonjour @IBBA, ce n’est pas obligatoire, mais c’est important : Rendre obligatoire la participation aux cérémonies de naturalisation - Sénat
« Sachant que si vous êtes salarié, vous et votre époux(se) avez le droit de bénéficier d’un congé d’au moins une demi-journée pour assister à la cérémonie. Vous devez présenter votre invitation à votre employeur. La durée de ce congé ne peut pas être déduite de vos congés payés annuels »

Bonjour
OK merci beaucoup pour cette information.
Mais une autre question s’il vous.

Est ce qu’on peut et comment avoir les documents qu’on donne le jour de la cérémonie ?

Est ce qu’on poura nous demander ces documents dans l’avenir au cas on les retire pas

Merci

Je t’ai déjà répondu mais je ne sais pas pourquoi le contenu a été signalé…

Moi non plus je sais pas pourquoi ça signaler

Merci

Bonjour à tout le monde, à @sector451c, est super que tout se déroule comme prévue. Oui pour récupérer la déclaration signé c, est simple et rapide au moment où la préfecture à reçu les déclaration… Moi aussi reçu l, acte de naissance. Bon AF à tous.

Salut les experts.
Voilà ça fait quelques semaines ou mois que je vous suis et je vous remercie de toutes ces infos qui nous font déstresser.
Pour ma part je voudrais envoyer mon dossier a la préfecture dans 2 mois car j’attends les 4 ans de mariage dont 3 ans en France est ce que pour vous c’est bon ? Ou faut-il attendre 5 ans a cause des 8 premiers mois après le mariage a l’étranger comme on attendait le visa vls. Merci de vos réponses.

Bonjour Baba60 et sois la bienvenue dans le forum de naturalisation par mariage.la condition de résidence en France ne se pose pas du moment que vous dépassez les 4ans de mariage révolu avec votre conjoint français(se) et quelle soit française au moment de la célébration et surtout la continuité de communauté de vie .Bonne chance

Merci a toi @anon81935789 ça me rassure.
Je vais dépendre de la préfecture de l’Oise a Beauvais . Si quelqu’un ici a un rex de cette belle préfecture merci à lui.

@Hassan2 @Michou2020 slt comment vous allez? Moi ça va par la grace de Dieu. Alors quoi de neuf les amis. Moi je viens de recevoir le mail de scec mon ADN est dispo dc illico j’ai fait la demande sur dali. Je vais voir si je peux avoir un rdv avant avril pour la CNI et PP

Petite question sur la liste des documents à joindre au dossier , il y a des chiffres a gauche .
Est-ce que c’est le nombre de copies ou original qu’il faut mettre ,ça me paraît beaucoup ?

Exemple :9 Acte de naissance du postulant (en langue étrangère et sa traduction par un traducteur agréé
9 Tout document relatif à l’état civil des parents du postulant
4 Copie du passeport (toutes les pages tamponnées)
4 Copie d’une attestation d’un acte d’achat d’un bien immobilier en commun ou le contrat de bail conjoint mentionnant l’identification du
bailleur ou du loueur
4 Copies de deux factures récentes portant le nom des 2 conjoints (EDF, GDF, internet, eau…)
Désolé si ça fait long.:disappointed_relieved::roll_eyes:

@Mocoul, je vais très bien. J, ai reçu les actes de naissance il ya deux jours, reste à attendre le rendez vous à la mairie pour le dépôt de demande pp et CNI, mais en attendant j, ai fais une pré demande payé le timbre… Donc ça ne sera pas trop long à la mairie à mon avis.

@Hassan2 tu vas bien ?

Ok Dieu facilite le reste de la démarche.

1 « J'aime »