FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Salut @Michou2020
Tu me rassures sur ce côté.:sleepy:
A propos de l’achat maison , il a acheté son appartement avant qu’on se connaissent, donc je mets son attestation notaire où ya acquéreur et vendeur? Où c’est un autre papier ? Merci pour ton aide

Bonjour @Baba60, si tu n’a pas le temps, tu fourni « la déclaration enregistrée de ton mari » normalement ou la déclaration ou le certificat. Après tu peux la renvoyer quand ça sera prête, mais généralement une déclaration suffira aussi. Moi pour mon dossier on m’a demandé ou la déclaration ou le certificat mais comme j’avais le temps j’ai fourni le certificat de nationalité de ma femme…

Pour l’attestation notaire tu peux la fournir, même si elle est à son nom, il y’a date d’achat donc ils savent que c’est fais avant le mariage, mais tu dois fournir d’autres factures à vos noms tous les deux, par exemple électricité gaz, téléphone, impots,« assurance maison: figurant ton nom dessus, puisque tu habite avec ton mari »

Merci @cool6 tu es super cool​:sunglasses::yum:
J’ai tt justificatif avec nos deux noms sauf assurance…:sweat_smile:
Est ce qu’il faut mettre aussi la photocopie des 2 premiers titre de séjour pour justifier des 3 ans en France ? Et faut il faire deux dossiers avec 2 cerfa numéro3? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Comme t, a dit cool même si l, achat est faite avant votre mariage met une copie de l, attestation notariat quand même. Et puis facture EDF, saur à vous deux. Si les enfants scolarisé attestation de scolarité, acte de naissance de chaque enfant…

Bonjour à tous. Félicitations aux nouveaux Français :slight_smile:

Qui a passé son entretien en Décembre ici ? Savez-vous s’ils traitent déjà les récépissés de Décembre ? J’ai déposé dans le 78

@Baba60 Pour l’assurance habitation, elle est pas a ton nom, mais Il ya ton nom dessus et les enfants, puisque vous êtes couverts par l’assurance Habitation, tu peux obtenir ça par l’assureur. Mieux donner le plus de justificatifs possible, en plus les justificatifs de domicile se croisent avec les preuves de vie communes,…:wink:. Oui pour le cerfa c’est en deux exemplaires, daté et signé, et pas besoins des photocopies des anciens titres de séjour, ils ont cette information…

Bonsoir moi c’est le mois de novembre pour toi je crois que ça sera ce mois ci

1 « J'aime »

Ah tu a été naturalisé en Fevrier ? J’espère vraiment, ça commence à être long. Merci pour ta réponse

Salut @Baba60 le certificat de nationalité de ton mari c’est juste pour prouver que ton mari est français au moment de ta demande. Parfois il le demande si ton mari est né à l’étranger et dont les deux parents sont étrangers. Si la mention « nationalité française » ne figure pas sur son acte de naissance dans ce cas tu peux donner un certificat de nationalité française ou la copie de sa déclaration de nationalité française. Je rejoins donc l’avis de @cool6 sur ce point. En ce qui concerne les justificatifs là tu as le choix tu donnes les papiers avec ton nom, son nom et aussi avec vos deux noms. Bon courage pour la suite de la procédure :wink:

Cela fait 2 fois que j’essaie de répondre à ton message. Mes deux messages sont cachés :wink:

Ok merci à tous.
Les deux enveloppes à timbrer on doit mettre notre adresse dessus et pour la lettre suivie on l’a plie sans mettre adresse et hop dans le dossier en dernier ?:incoming_envelope::incoming_envelope::email::envelope_with_arrow::postbox::wink:

J’ai oublié qqchose pour l’attestation bancaire de compte joint en activité ,j’ai juste eu un rib est-ce suffisant a votre avis ? C’est une épreuve pour moi ce dossier…:worried:

bonjour le Rib du compte joint est suffisant mais tu peux demander à votre conseiller(e) comme j’ai fais une attestation bancaire signe par le directeur de votre agence c’est gratuit :wink:.bonne chance

@Baba60 bonjour, un relevé de compte à vos 2 noms fera l’affaire.

Bonjour @Baba60 un RIB ne donne pas l’information que ton compte est toujours en cours, donc a éviter. mieux comme a dit @Lazaret18 ou @anon81935789, moi j’ai donné une attestation de la banque :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai été naturaliser en février je crois que toi aussi ça serai ce mois ci toi c’est quel date que t’a eu le récipissé ?

Bnj @Simo28 moi aussi j’ai était naturalisé le 11/02 et toi ?

La j’attend de recevoir le mail de Scec pour entamer les démarches pour le PP et CIN

Mon récépissé date du 23/12.
Donc tu auras bientôt ton ADN pour faire PP et CNI.