@Dydy1 désolé erreurs de frappe. cest vrai que ca stresse mais pour les AF par déclaration le taux des avis favorable sont de 98%
Sauf s’ils constatent une fausse déclaration ou la vie commune n’est pas assez prouvé
Sinon ya pas a s’inquiéter cest pas decret que cest trop compliqué
Lors de mon entretien a la police la flic m’a demandé pourquoi je ne fait pas la demande par décret j’ai dit parce que je ne veux pas
Même au pimms la dame voulais que je fasse la demande par décret jai refusé par qu’ils que par mariage cest accepté plus facilement
Ne vous inquiétez même pas cest juste une quetion de temps
@Santa c vrai il ont deux mois de retard au reze faut pationter et dans quelque temps tu aura des bonne nouvelles allez gardons espoir
@DS69 ah vous me parlez de pimms de coup on est dans le même département alors jai effectué ma demande à Lyon et pareil pour moi à pimms m’ont proposé de faire une demande par décret mais moi j’ai choisi le dossier le plus facile et selon les gens le pourcentage pour l’avoir est plus élevé
@Santa cest leurs réponses losque tu tombes sur une mauvaise personne ils te rappel le légal d’instruction du dossier
j’avais envoyé un mail a la dame de préfectures le 18/03 pour renseignement elle me répond que jai passé mon entretien le 18/11 donc il faut attendre le mois de novembre pour une réponse pour pourtant ma déclaration avais deja été enregistré a reze depuis le 10/03
C’est le 15/05 que eu la chance losque j’ai appelé Reze suis tombé sur une tres gentil mais utilisé une ruse en disant que jai déposé j’ai passé mon entretien le 18/11 la préfecture m’a informer que mon dossiers est chez vous depuis décembre mais a ce jour j’ai toujours pas reçu mon numéro ministériel
Cedt quel ma donner mon numéro ministériel et par la suite m’a informé que j’avais reçu un Avis favorable et que mon acte etais déjà même prèt que je pouvais aller faire mes papiers français
Losque je demande a l’SCEC mon ADN le même jour 15/05 je reçois un mail le 22/05 que mon dossier n’était pas encore mis en traitement que je recevrez un mail losque ceux-ci seront pret la ja reformulerais une nouvelle demande
C’est aujourd’hui jai enfin recu le mail de l’SCEC m’informant que l’ADN est prêt
Voila mon REX en espérant avoir ete clair pour vous rassurer que vos AF ne souvrent de rien
@Dydy1oui Lyon exactement C’est les malins
D’accord je comprends… je vais patienter et attendre d’ici septembre je pense .
Merci à vous pour votre réponse
Bjr @Japonii personnellement je penses pas mais comme avec ses gens ils parfois s’attendre a tout juste pour te retarder ton AF ils s’accrochent sur certains détail qui on rien avois avec la loi
Mais normalement une dette de la Caf n’a aucune influence dessus surtout par mariage
Apparemment lyon c est de la m… il y a un postulant Tunisien depant de prefecture de lyon son récépissé date de 25 juin 2019 sa va faire bientôt un an il est pas encore français
Salut Maximo,
Il date de janvier
Par contre le dossier a été envoyé en août 2018.
Bjr @Maximo en faite c’est facile a comprendre
Comme dans toute les démarches ya la complexité de chaque dossier
Tu as les dossiers qui suscite la curiosité l’administration paraport a d’autre
il faut noter que il tiennent en compte ton parcours depuis ta première demande de titre de séjour ce que tu déclares et ton séjour parcour pendant tout ce temps
On peux etre dans la même procédure mais nos dossier n’ont pas les même facilités de traitement ils peuvent vouloir savoir plus sur un dossier et moin sur l’autre selon les ellements qu’ils ont en leurs possessions.
Le pourquoi les différents entretien# police, préfecture et autres
Tu auras les dossiers ou même si toute les pieces sont complet ils vont te demander encore le complément de pièce faire encore plus les recherches sur toi même au nouveau de ton pays d’origine
Et d’autre dossiers ils ne ferons pas tout ca il valideront sans faire trop de recherche parce que les ellement qui ont depuis ton arrivée en France ne suscite pas trop d’intérêt.
Pour mon par exemple
Depuis mon mariage j’ai jamais toujour eu mon titre de séjour avnat la fin de mon recipicié jamais eu de demande de complément de dossier jusqu’à la ma carte de 10 ans
Jamais de renouvellement de recipicié
Pourtant mon épouse est bien plus âgé que moi et nous avons pas eu d’enfants
Alors des connaissances dans la même période de mariage avec des femmes plus jeunes que ont eu beaucoup de complications renouvellement sur renouvellement de recipicié.
Il faut aussi savoir que les messages que nous échangeons avec nos compagnons ils le sarvent du coup lorsque un couple est en conflit dans avant ou pendant la procédure ils le savent
dsl pour la longueur du texte
Cest la raison pour laquelle certains dossiers sont validé en moins de 2 mois d’autre en plus de 1ans ya pas une logique exacte dessus
Vous allez rire pendant l’intrusion depuis le debut j’envoyais chaque fois les poèmes d’amour a ma femme mdr
Ne négligez aucun détail avec ses gens on ne sais jamais
Bonjour à toutes et à tous , pour parler de « l’absurdité » des décisions prises dans le cadre d’une déclaration d’acquisition de nationalité française par mariage telle qu’evoquée par notre ami, je suis bien placé.
En effet, marié depuis 2014 et père de deux filles qui ont respectivement 8 ans et 3ans,je me suis vu refuser la nationalité par la SDANF pour ne pas avoir fourni d’une part, un casier judiciaire italien (j’y ai résidé avant de rencontrer ma copine qui est aujourd’hui mon épouse) et d’autre part, pour avoir fourni les attestations provisoires de réussite de mes diplômes en lieu et place de mes diplômes « définitifs » alors que les deux structures (la préfecture et le ministère) auraient pu tout de même me les demander en complément de dossier comme cela se fait ou à été fait pour certains postulants.
N’ayant donc pas pu bénéficier de cette « grâce » de la préfecture ni du ministère, j’exerce alors un recours gracieux auprès de l’autorité(ministère) qui a pris la décision d’irrecevabilité ayant entraînée un refus d’enregistrement de ma déclaration en y joignant toutes les pièces manquantes et là grande fut ma surprise de recevoir un courrier me notifiant le maintien de la décision (irrecevabilité) en me laissant entendre que c’est à la date de souscription que toutes les conditions devaient être remplies. Sur ce, je m’excuse d’avoir été aussi long mais il était de mon devoir à travers ces quelques lignes de confirmer les écrits de Ds69.
@Dodo1tu n’a vraiment pas eu de chance a chaque étape de ton dossier
De la personne du pimms qui selle ton dossier a l’agent Agent La SDANF qui te met un avis défavorable en passant par celui de préfecture.
C’est pas normal par ce que leurs collaborateurs du pimms qui selle les dossiers fois se rassurer qu il est complet avant de le selle et te remettre.moi moi il me manquait l’attestation de caf pour plus preuvent de la communauté de vie.
La dame du pimms renvoyer pour 1mois et demi juste pour lui apporter le papier qu’elle même pouvais me l’imprimer a partir mon espace personnel.
Je lui ai même demander de me donner 20 minutes le temps de trouver un cyber et l’imprimer elle a dit non ramené le moi dans 1mois et demi en sachant que jai du attendre 16mois pour avoir ce RDV.
Pour revenir sur ton cas même si celle du pimms se plante losque la préfectures demande d’envoyer ton dossier et ca arrive a leurs hauteur
A ton RDV d’entretien en préfectures il te demande de venir avec les pieces manquante
Encore une erreur de leurs pars
Et même a la SDANF devais de mander les pièces manquante
La préfecture a confiée la tache de monter les dossiers au pimms justement cest pour eviter que les dossiers arrivent incomplets
Parce que les gens venaient en entretien en préfectures tjrs pour la plus pars avec les dossiers pas complet du coup ca ne les facilitaient pas le travail il failait a chaque fois un nouveau RDV
Alors si le pimms même selle un dossier un incomplets par négligence ce qui peux arriver l’erreur est humaine il revient a la préfectures de demander le complément au RDV d’entretien
Tas vraiment pas eu de la chance avec les personnes de l’administration qui gerait ton dossier.
Pour AF par mariage ne comprends vraiment pas l’utilité des gros diplôme qu’ils demande
Moi Étant agent de sécurité j’ai présenter mon diplômes agent de sécurité si je n’avais aucun diplômes le test de langue niveau b1 suffisait.
Il demande un diplôme passé en France juste pour savoir si parles et comprends français c’est tout.
Et même ton entretien en préfecture ou police peux définir ton niveau de langue
Moi auss je viens d’Italie mariage également en 2014
Te décourage pas réprend un autre RDV au pimms refait ton dossier bon courage
Merci @DS69 ! Je dépends d’une plate-forme interdépartementale d’instruction des demandes de naturalisation . Je suis par ailleurs, un peu hésitant pour une nouvelle demande au regard de l’expérience vécue qui m’a laissé un goût amer et qui plus est, à « aiguiser » ma thèse de quota fixé pour la naturalisation. Enfin, pour rappel, je suis originaire d’un pays francophone et j’ai suivi toutes mes études en français.
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis là depuis Janvier dernier et je n’ai pas eu beaucoup le temps de visiter et de lire tous les messages postés ici sur ce forum. Je m’étais trompé de forum au début( forum mariage par décret ) et là je viens de me retrouver. Si vous pouvez me donner des conseils concernant ma demande ça me fera plaisir de vous lire et je vous en serais très reconnaissant. Voilà en résumé ma situation à ce jour :
Je suis affilié à la préfecture de Créteil.
J’ai fait une demande de naturalisation par mariage.
J’ai déposé la demande le 20/08/2019.
J’ai eu mon entretien le 20 Décembre 2019
Et depuis pas de nouvelles ni de la préfecture de Créteil ni des autres entités étatiques concernés.
Que dois-je faire?
merci de vos retours
bonjour à tous une fois qu’on est inscrit sur les listes électorales on fait quoi après car j’ai toujours rien reçu de la préfecture ?