FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Moi je pense que si la police relance une nouvelle enquête ça veut dire que le sdanf a vu que les justificatifs de la communauté de la vie de couple n’est pas convainquante et qu’il y a des doutes qui règne et que ça nécessite une nouvelle enquête plus approfondie sinon ils ne relancent pas une nouvelle enquête.

1 « J'aime »

Ok , mon ami aussi à eu sa nationalité française sans avoir passé l’entretien à la préfecture, il avait fais une demande de résidence comme il a passé 3 récépissé de 6 mois il a fait sa demande de naturalisation par déclaration, on lui a fait une visite chez lui et le même jour il a été convoqué au commissariat et 3 mois plus tard il est français

2 « J'aime »

Waoh ça était vite je suis du mois de juin et je mon RDV le mois prochain

Il avait une demande de sa carte de 10 ans depuis un ans et demi qu’il n’a jamais eu sa carte, il a fait sa demande de naturalisation avec sa 3ème récépissés de 6 mois et ds 2 mois il a eu la visite chez lui, voilà 3 mois après la visite il est français total 5 mois après sa demande par déclaration,

Bonjour c’est bizarre qu’il ya pas d’entretien à la préfecture ? :thinking: Sachant qu’il faut signé la communauté de vie. C’est obliger ce passage. On peut faire une demande et valider sans voir la personne en question.

Après pour ceux qui est l’entretien avec la police ça sa peut ne pas être fait c’est pas un gros problème. Mais l’entretien a la préfecture c’est quand même indispensable.

Tout à été fait au tribunal, c’est là qu’il a déposé son dossier à l’époque, c’était en 2011

1 « J'aime »

@Rana20 que vous votez ou pas ça me regarde pas j’ai dit juste que celui qui n’a pas voter au premier tour ne peut pas voter au 2ème tour… y’a aucun mal sur ma phrase c’est une information

Coucou @Rana20, @Blackbeard, un électeur non-inscrit sur les listes pour le premier tour ne pourra pas voter au Second tour. Seules peuvent voter au Second tour les personnes disposant de leur capacité électorale et inscrites sur la liste électorale au Premier tour.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonjour oui pour l’instant il y’a rien

Rana20, Bonjour.
A votre avis les dossiers de janvier 2020 seront finalisés bientôt par le ministère? J’ai un récépissé de février 2020, et l’attente devient insoutenable. lol

Bonjour @etsaka, oui je pense que oui pour les récipissés de mois de février seront instruits et finalisé maxi mois de juillet encore de la patience bon courage et bon AF

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Qui peut me renseigner sur les dossiers finalisés svp ?
Dossier déposé à Créteil juillet 2019 (Bientôt 1 an !) et entretien première semaine de décembre 2019 !
Je n’ai aucune nouvelle comment en savoir plus ?! j’ai envoyé un mail mais ça ne passe pas, apparemment ils ne répondent pas sur l’état d’avancé des dossiers ?!
Puis-je contacter la préfecture qui me donnera peut-être des infos ?!
Merci d’avance !

Bonjour @sisi1, si vous n’arriverez pas a joindre le sdanf,essayez de contacter l’agent avec qui vous avez passé l’entretien d’assimilation à la préfecture,vous trouverez le numéro de téléphone et adresse-mail sur votre récipissé,bon courage

@sisi1 regardez votre nom si il apparaît sur la liste électorale de votre commune Interroger votre situation électorale | Service-public.fr

AAAH j’y crois pas !!! merci beaucoup !!!
J’y suis !!!
12 mois d’angoisse et d’attente !!!
Je dois faire quoi maintenant stp !

1 « J'aime »

Dites moi svp, sur l’attestation il est marqué édité le 17 juin donc aujourd’hui est-ce que c’est parce que je l’ai téléchargé aujourd’hui ou bien c’est vraiment aujourd’hui qu’on m’a mise sur la liste ?

2 « J'aime »

Bonjour @sisi1 Toutes mes félicitations ! Maintenant il faut attendre 6 semaines à peu près, vous recevrez un mail concernant votre acte de naissance pour pouvoir faire vos papiers! Et édité le 17 JUIN veut dire que vous avez téléchargé votre attestation ce jour!

Moi j’ai un récépissé de fin Décembre, j’espère que je serai le suivant :wink:

Bonjour Pap78 !
Merci ! je vous souhaite de tout cœur la même ainsi que tous ceux qui attendent la nouvelle !
Je pense que ça ne va pas tarder non plus pour vous puisque vous avez celui de décembre aussi.
Pour rappel pour si ça peut aider certains aussi :

Dépôt dossier fin juillet.
Entretien préfecture de Créteil début décembre.
Aucun entretien au commissariat de Police ni visite au domicile.
Aucune date exacte de la naturalisation pour l’instant mais ça doit être au cours de ce mois de juin.

Est-ce que je peux prendre déjà un rdv à la mairie pour faire une demande de CNI mais je ne sais pas exactement de quand date la naturalisation ?!!
Je pourrais trouver une trace de cette date peut-être en demandant l’acte de naissance ?!

1 « J'aime »

@sisi1 ahah félicitation content pour vous
A mon avis vous êtes naturaliser courant mars pour être sûr envoie un e-mail à sdanf
sdanf-bdd-log@interieur.gouv.fr