FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour,@Dydy 1, alors j’ai essayé de contacter scec leur numéro ça marche pas est le ministre ils m’ont dit votre dossier en cours d’instruction j’ai rien compris franchement

1 « J'aime »

Bonjour Ramses92, merci je pense qu’il faut attendre deux semaines minimum pour recevoir le mail du sdanf pour nous informer de l’AF après il faut attendre entre un mois et et un mois et demi pour que le sesc établit l’ADN, a ce moment là on peut commencer à prendre le Rdv à la mairie pour la procédure du pp et cin. Bon courage

Courage @Nedstark ton dossier est au ministère donc ça va passer vite. Malheureusement dans certaines préfectures la procédure est très longue (Nice par exemple ). Je sais ce que tu ressens car on a presque la même situation. Marié en 2008 (9 ans), dépôt de dossier le 05/10/17 entretien préfecture 26/06/18, entretien police le 25/07/18, dossier transmis au ministère le 31/12/19. AF le 09 janvier 2020. Dépôt PP/CNI le 28/02/2020. Covid - Retrait CNI le 28/05/20 et PP aujourd’hui le 16/06/20. Il me reste le CNF. Comme tu vois la procédure s’est accélérée pour moi une fois que mon dossier est arrivé au Ministère. Franchement je te souhaite un dénouement plus rapide que le mien. On dit aux gens d’être patient mais quand tu attends depuis 2017 ce n’est plus de la patience c’est du courage : une vertu des grands hommes. Bonne Chance pour la suite et bcp de bonheur à ceux qui sont en attente :wink:

@etsaka ,@Dydy1 , je vous remercie infiniment bientôt vous aurez que des bonnes nouvelles ,il faut de la patience,le courage et l’optimisme,bon AF a toutes et tous

1 « J'aime »

@1987 ça va pas tarder alors une fois af est accordé tt va vite après

1 « J'aime »

@1987 patience , mon récépissé date de mi-janvier toujours pas de nouvelle aussi …bon courage

Super :ok_hand:t4: félicitations :confetti_ball: le plus dure est fait :blush:

1 « J'aime »

Pour l’instant tu as rien à faire pas besoin de les contacter avant fin octobre novembre. Le numéro c’est juste comme ça pour communiquer. Bonne attente les mois vont passer vite :grin:

Coucou ils peuvent pas voter le 21 juin c’est trop tard. Car il fallait voter au premier tour normalement ? Enfin je crois :joy:.

Merci @Tibouille je pense que oui on peut voter car il m’ont donné le nom du local du vote, numéro d’ordre et le numéro du bureau où je peux voter après je ne sais pas peut-être vous avez raison.:thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Ah oui bah s’il l’ont mit je pense que vous pouvez :grin:. Après pour moi la logique c’est je vote au premier et au deuxième :joy::joy:. Bon ben bon vote :ballot_box:.

1 « J'aime »

@Rana20 pas possible de voter si vous avez pas voter aux premier tour.

@Blackbeard j’ai pas dis que je vais voter ,jai dis que je suis inscrit sur la liste électorale,en m’indiquant le nom du local de vote,numéro d’ordre et du bureau, alors je pose la question ça sert à quoi tous ces indications.

Félicitations :tada::confetti_ball::balloon: ça c’est une bonne nouvelle

2 « J'aime »

Félicitation…moi pas de nouvelle…lorsque j appelle ils me dis que ilya pas une décision finale…j’ai pas compris mon récépissé date de 18.11.19

2 « J'aime »

Bonsoir à tous ! Comment allez vous ? J’ai une question, depuis le 27 mai j’ai reçu un mail de service instructeur pour confirmer que Mon dossier à été traité par le service chargé de mon dossier et depuis, plus de nouvelles. Déjà j’ai rien compris parce que j’ai une amie qui a fait sa demande par déclaration comme moi , elle avait l’entretien à la préfecture avant que les policiers sont passé chez elle pour la visite et après ils ont convoqué au commissariat, pour moi c’est le contraire là pas d’entretien à la préfecture jusqu’à présent et mon dossier est déjà traité par les instructeurs. Quelqu’un peut m’expliquer un peu s’il vous plaît ?

Merci @Jajam, n’oubliez pas vérifier si vous êtes inscrit à la liste électorale ils sont en train de finaliser les dossiers de janvier, bon AF

Merci @Djoo ne vous inquiétez pas, chaque préfecture à sa façon de traiter les dossiers et il y en a des préfectures qui prennent des retards pour le traitement des demandes et faire le compte-rendu, moi je pense que le sdanf a reçu votre dossier un peu en retard, ne vous inquiétez pas ça arrive bon courage et bon AF

Bonsoir @Samyjean3100, ne vous inquiétez pas c’est normale l’entretien avec la police n’est pas obligatoire ,j’ai un ami qui a eu un AF sans la visite de la police,ni l’entretien au commissariat, il a juste fait un entretien a la préfecture bon courage.

Je connais une personne son récépissé date de juin 2019 il est pas encore français et sdanf a relancé une nouvelle enquête de police il est convoqué la semaine prochaine chez les flic ( il a déjà eu une visite de la police et une convocation avant que son dossier par chez sdanf) mais la c est une nouvelle enquête .
Je vous raconte sa si sa peut aider
Prefecture de lyon

1 « J'aime »