FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup, je le ferai courant juillet je pense :blush: je vais rester patiente pas de soucis , puis comme je disais j’ai la carte de séjour de 10 ans donc je peux sortir et revenir sur le territoire sans problème :blush:
Merci beaucoup du courage également à toutes et à tous

Waou quelle rapidité tu vois ! Moi 13 janvier à la traîne :joy::joy:

1 « J'aime »

Moi récépissé 5 février 2020 dossier déjà chez sdanf depuis fin février 2020DX0004xxx

Comme quoi trop de chance. Tenez nous au courant

1 « J'aime »

Bonjour Rana 20
Je suis sur la liste électorale de ma commune a partir d’aujourd’hui .
Vérifier si tu est inscrit
Entretien 6 janvier 20 bureaux
Bonne AF a tt le monde

2 « J'aime »

Bonjour Maximo, mon récépissé est le suivant: 2020DX006xxx

2 « J'aime »

Bonjour les futurs français et Française
Voilà je viens juste d’appeler sdanf et la dame m’a communiquer mon numéro 2020dx60xxxx elle m’a dit qu ils traitent les dossiers de mois de janvier et j’en fait parti mon recipesse date de 30 janvier 2020 de coup pour ceux de mois de février vous êtes les suivants elle m’a dit que mon dossier passe au service suivant et il attend leur réponse ça signifie quoi exactement et esque les dossiers sont de retour une deuxième fois au sdanf merci pour votre reponse

2 « J'aime »

Super :ok_hand:t4: félicitations :confetti_ball:. Moi c’est le le 8 janvier je pense ça arrive. Je croyais que j’étais le 6 janvier​:sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Dydy1, super bonne nouvelle. Je pense que d’ici juillet les récépissés de janvier et février seront traités et nous aurons de bonnes nouvelles.
Je pense qu’elle attend des enquêtes supplémentaires de la part du service pour pouvoir enregistrer ta déclaration. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Salut, à tous,
Comment contacter sdanf par téléphone ?
Merci

1 « J'aime »

Pour ma part je vous rappel mon parcours,
Je dépend de la préfecture du Rhône, la pire en terme de délais demande de naturalisation par mariage, marié depuis 9ans.
Début de mes démarches
31 août 2017 ( presque 3ans) demande rendez vous pimms,
15 mars 2018 : rendez vous pimms
31 décembre 2019: rendez vous commissariat de police de ma ville
10 mars 2020 : rendez vous préfecture du Rhône dossier complet et récépissé préfectoral 2019P69Xxxxxx
Voilà depuis j’attend, on ma dit que pour la préfecture du Rhône ça va très vite, mais là 3 mois et toujours aucune nouvelle comment contacter sdanf? Qui a un recipisse de février/ mars ?
Courage à tous !

Bonjour jarod, bonjour tout le monde
Merci infiniment jarod de me tenir au courant ,bonne nouvelle pour nous deux pour l’instant je viens de vérifier si je suis inscrit sur la liste électorale yes et bien oui je suis inscritsur la liste électorale,comme j’ai dis au camarades que les récépissés de mois de janvier seront instruits mi-juin début juillet et bien oui, je suis content et je souhaite de bonnes nouvelles pour tout le monde, je vous rappelle que mon récipissé date du 6 janvier 2020.bon courage et bon AF a toutes et à tous.

2 « J'aime »

Bonjour Rana20, super bonne nouvelle. Je suis content pour vous, les récépissés de février 2020 vont être traités bientôt nous l’espérons tous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, moi toujours rien mais c’est une bonne nouvelle pour ceux Et celles qui sont naturalisé(e)s

Voilà enfin ,
Je viens de recevoir un retour par mail de sdanf.

Votre dossier est identifié au ministère sous le numéro 2020DX6Xxx et devrait être instruit courant octobre ou novembre.
Mon Recépissé est de mars 2020.
Que faire avec le numéro qu’on a reçu?
Je pense que Les récépissés
janvier : Juin/ juillet
Février : août /septembre
Mars : octobre/ novembre

1 « J'aime »

Bonjour Rana,

Félicitations pour la bonne nouvelle! Quelle est la prochaine étape à présent? Faut il attendre un mail de la SDANF pour entamer les démarches du passeport et CNI? Si oui, sais-tu combien de temps cela risque de prendre? Merci pour tes réponses

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde pour moi pas de nouvelles dossier chez le ministre depuis 18 novembre 2019 en cours d’instruction :relieved::relieved::relieved:

2 « J'aime »

0240844676 c’est le numéro bn chance à vous

@1987 pas de nouvelle c’est une bonne nouvelle contacte le scec possible tn dossier est à leur niveau et qu’il manque un doc

@Jarod @Rana20 félicitation je ss contente pour vous des bonnes nouvelles font tjr plaisir à tt le monde allez c’est la dernière ligne droite juste une question vous votez ou pas le 21 juin ?
Reflichessez bien à votre condidat choisi vous décidez à notre place alors faites le bn choix lol

2 « J'aime »